Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 23 Déc 2012 0:25

Tiens, voici un lien pour télécharger le plugin enhancedmoviecenter, le l'ai installé sur mon opli3, et sa fonctionne sans problème.

Par contre, on peut configurer les fonctions des boutons RVJB ? vu que je me sers souvent du edit/cut et rename...
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 23 Déc 2012 10:59

tvhd a écrit:Il reste également d'autres possibilités sur le satellite Eutelsat 5W:
- le bouquet Fransat HD gratuit, mais obligation d'acquérir un terminal Fransat HD.
- le cam Fransat HD utilisé sur un TV équipé d'un tuner satellite intégré et d'un module Ci+.
- le cam Fransat HD utilisé sur un terminal satellite Xéobox 8200 HD équipé d'un module Ci+.
Ceci, sans oublier la solution préconisée avec nos terminaux linux sur Hot Bird, type Vu+, X Trend...etc, avec un abonnement Bis TV.

Salut,

On est dans la section démos Linux..Fransat sert à rien puisque même combat que démos TNTSAT...

Je répète que la seule façon de recevoir la TNT en libre via le SAT est BIS sur nos démos Linux...Sauf si Canal renonce à mettre en place une nano généralisée pour les cartes TNTSAT...ce que je crois pas...mais bon, on peut espérer...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Déc 2012 11:02

pcrwr a écrit:Tiens, voici un lien pour télécharger le plugin enhancedmoviecenter, le l'ai installé sur mon opli3, et sa fonctionne sans problème.

Par contre, on peut configurer les fonctions des boutons RVJB ? vu que je me sers souvent du edit/cut et rename...


Certes, ça fonctionne mais n'apporte rien de plus que la fonction de réglage de sharpen proposée par défaut dans les réglages vidéo...
Les divers réglages n'apportent rien de décisif...pas de miracle à attendre donc...
Sur une image PLI3, c'est dans les plugins..pas de manip à faire...perso, je l'ai installé puis viré car inutile..
Je pense que ce plugin est plus adapté à des solutions graphiques de type PC sous Linux en utilisant toute la puissance de la CG...

A+
Dernière édition par trifon le 23 Déc 2012 11:15, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Déc 2012 11:10

fredpoggi a écrit:Il faut savoir quel OE utilise la POD OpenPLI 1.6 ou 2.0 ??

La 2.0 est téléchargeable sur le site de Black Hole, dans la section Plugin Black Pole OE 2.0, c'est la version que j'utilise sur l'OpenPLI 3.0 ...


Je crois que les POD sont restées à la PLI 2.1(ni PLI 1.6 ou 2 que j'ai jamais connues).
Pli 3 est passé en Open Embedded 2...OE2...

Je sais pas où en est la POD, mais j'observe que Hypercam 3 qui est intégré a des problèmes de compatibilité avec l'OE2 des PLI3 sur mon X-Trend...donc logiquement aussi sur les VU+....J'observais pas ça avec la POD basée PLI 2.1.....
Mais bon, sauf si TNTSAT renonce à généraliser la nano, Hypercam sert plus à rien...CCCAM2.20 est suffisant...
Toutes les images basées sur PLI3 sont quand même plus performantes globalement avec des mises à jours constantes alors qu'arrétées depuis qq mois avec la PLI2.1..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Déc 2012 11:53

pcrwr a écrit:Tiens, voici un lien pour télécharger le plugin enhancedmoviecenter, le l'ai installé sur mon opli3, et sa fonctionne sans problème.

Par contre, on peut configurer les fonctions des boutons RVJB ? vu que je me sers souvent du edit/cut et rename...


Merci, je vais l'essayer :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 23 Déc 2012 17:39

trifon a écrit:Certes, ça fonctionne mais n'apporte rien de plus que la fonction de réglage de sharpen proposée par défaut dans les réglages vidéo...
Les divers réglages n'apportent rien de décisif...pas de miracle à attendre donc...
Sur une image PLI3, c'est dans les plugins..pas de manip à faire...perso, je l'ai installé puis viré car inutile..
Je pense que ce plugin est plus adapté à des solutions graphiques de type PC sous Linux en utilisant toute la puissance de la CG...


Personne n'a dit que ce plugin jouait un rôle sur la qualité de l'image, il ne sert qu'à modifier l'habillage du lecteur ...

Par contre, il ne me semble pas qu'il soit proposé dans la base donnée d' OpenPLI 3.0, à moins que ça aie changé depuis que j'ai installé l'image.
Je ne sais pas vérifier puisque qu'il est installé manuellement ...
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 23 Déc 2012 17:53

Je viens de tester le plug-in enhancedmoviecenter, et déjà supprimé ! :roll:

À la fin de l'installation il m'a planté l'Ultimo, mais après redémarrage, il était installé et fonctionnait très bien.

J'aimais bien la présentation des enregistrements, mais le plug-in n'est pas en français et surtout, il remplace les options que j'ai quand je sélectionne un film et que j'appuie sur la touche "menu" par d'autres en anglais. :(
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 23 Déc 2012 18:22

bonjour , je viens découvrir un problème sur mon vu+ duo , j'ai un switch hdmi real cable ( 4 entrées ==> 1 sortie ) j'ai branché dessus le vu duo en hdmi 1 / hdmi 2 PS et en hdmi 3 le démo orange UHD87 récupéré ce matin dans une boutique orange , la sortie du switch est sur l'entrée 1 du plasma pana ( mode hotel validé pour démarrage uniquement sur cette entrée 1).
si je commute les entrées hdmi ==> vu duo vers PS3 OK vu duo vers démo orange OK mais démo orange vers vu duo HS idem PS3 vers vu duo HS .Pour récupérer l'image du vu duo je passe sur le plasma de hdmi 1 vers hmdi2 puis de nouveau hdmi1.
j'ai inversé les câbles et les entrées hdmi le problème persiste :cry: , je suis en VTI 5.0.

une idée ? cela vient il de l'image vti , d'un réglage vidéo sur le vu duo
merci d'avance
@+
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline

Message » 23 Déc 2012 21:01

fredpoggi a écrit:
trifon a écrit:Certes, ça fonctionne mais n'apporte rien de plus que la fonction de réglage de sharpen proposée par défaut dans les réglages vidéo...
Les divers réglages n'apportent rien de décisif...pas de miracle à attendre donc...
Sur une image PLI3, c'est dans les plugins..pas de manip à faire...perso, je l'ai installé puis viré car inutile..
Je pense que ce plugin est plus adapté à des solutions graphiques de type PC sous Linux en utilisant toute la puissance de la CG...


Personne n'a dit que ce plugin jouait un rôle sur la qualité de l'image, il ne sert qu'à modifier l'habillage du lecteur ...

Par contre, il ne me semble pas qu'il soit proposé dans la base donnée d' OpenPLI 3.0, à moins que ça aie changé depuis que j'ai installé l'image.
Je ne sais pas vérifier puisque qu'il est installé manuellement ...


oui je pense que l'ami trifon a testé un autre plugin... car ce qu'il dit n'a aucun rapport avec enhancedmoviecenter :grad:
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:32

fredpoggi a écrit:
trifon a écrit:Certes, ça fonctionne mais n'apporte rien de plus que la fonction de réglage de sharpen proposée par défaut dans les réglages vidéo...
Les divers réglages n'apportent rien de décisif...pas de miracle à attendre donc...
Sur une image PLI3, c'est dans les plugins..pas de manip à faire...perso, je l'ai installé puis viré car inutile..
Je pense que ce plugin est plus adapté à des solutions graphiques de type PC sous Linux en utilisant toute la puissance de la CG...


Personne n'a dit que ce plugin jouait un rôle sur la qualité de l'image, il ne sert qu'à modifier l'habillage du lecteur ...

Par contre, il ne me semble pas qu'il soit proposé dans la base donnée d' OpenPLI 3.0, à moins que ça aie changé depuis que j'ai installé l'image.
Je ne sais pas vérifier puisque qu'il est installé manuellement ...

Salut,

J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose, le video enhancer traite la vidéo..réglages classiques qu'on trouve sur PC dans le panneau de contrôle de la carte graphique tels que contraste dynamique, etc...il y a même un partage d'image pour juger du résultat tout comme pour les CG ATI.....Mais avec un CPU 7413(idem UNO et Ultimo), ça n'apporte quasiment rien....
Pour moi, le seul réglage efficace sans ce gadget est le réglage de netteté des paramètres vidéo par défaut à faire en fonction de sa visu..Avec mon VP, au max, image granuleuse et je suis un peu en dessous...
Mais la, faut voir les réglages de la visu, sur TV il peut être interessant d'aller la régler d'une façon optimum plutôt que via le démo...
Le problème est que sur la TV, toutes les sources vont être traitées de la même façon et c'est pas forcément optimum si on passe de l'une à l'autre...Sous PLI 3, faut aller dans plugins et faire download plugins pour obtenir un vaste choix ou cliquer sur le software manager dans cette même section qui donne un choix de plugins plus réduits....
Le fonctionnement des paramètres du plugin en question est un peu bizarre car de mémoire, faut d'abord activer le réglage choisi à la telco pour que ça fonctionne en plein écran avec deschiffres indiquant le niveau de correction...Vous direz les résultats sur les VU+, mais chez moi, c'est sans interet...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Déc 2012 13:30

effectivement puisque nous parlons du enhancedmoviecenter :hehe:
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 24 Déc 2012 18:03

Tiens vu que je viens d'installer un tuner TNT sur mon duo, et que j'ai donc accès à toutes les chaines de la TNT (en HD :mdr:), j'en ai profité pour faire les logos manquants pour les nouvelles chaines (C'est basé sur le modèle de scoubidou, sur le forum de doume) :

Image

et le lien sur le zip avec tous les logos
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 24 Déc 2012 19:28

merci pcrwr :) et joyeux noel à tous .
@+
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline

Message » 25 Déc 2012 15:53

Bonjour ,
Je reprends contact avec mon vu+ duo après 6 mois de "sommeil".
Je suis en VTI 4.1 et souhaite passer en VTI5.0.
Faut-il changer le bootloader cfe avant , je suis en version 3.0 actuellement.
Merci à bientot
juancaferrero2000
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Sep 2010 13:22
  • offline

Message » 25 Déc 2012 17:05

Non, tu l'as déjà fait pour installer la 4.1 :wink:

PS : Si ta version 4.1 est clean, tu peux faire un BackupSuite des 3 thèmes proposés : Settings, Configuration et Plugins sur ton HDD car à l'install de la version 5.0, il te sera demandé si tu veux les réinstaller automatiquement et si oui, la remise en état de ton déco après le flash se fait en un clin d'oeil. :ohmg:
Dernière édition par chafpa le 25 Déc 2012 17:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message