Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 24 Déc 2012 1:43

NOIR a écrit:Comme je le disais un hp ( n'importe lequel) , un bout de bois ( au hasard ) et c'est toujours mieux que les ADAM quelles qu'elles soient :ane:


Non, mais par rapport à mes goûts, je connais mieux !!!

J'ai l'impression que le choix des air motion est plus le fait d'un marketing bien rodé, plutôt que d'un réel
intérêt technique chez Adam ...
En tout cas, c'est bien l'effet que j'avais eu avec des collègues quand cette marque avait débarqué à Munich en 2008 ... :-?
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:40

il y a toujours mieux ailleurs....A ce jeu là , rien n'est vraiment performant , ni interessant.

De ce que je connais le choix du air motion transformer chez Adam est à la fois un choix technique et un choix marketing pour se démarquer des concurrents.

Ce choix n'est ni déshonnorant, ni indigne d'interet quelque soit le point où l'on se place.

Il y a du positif dans ce choix notamment les mesures techniques où l'on se rend compte que les hp médium aigu sont même plus "propres" qu'une TD4001.

Après que l'on aime le son ou pas c'est autre chose.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:34

noir à tout à fait raison

pour en revenir à heil, quest-ce qu'il on fait depuis 20ans en matière de haut-parleur à par changer les membrane du grand heil et distribuer des certificats d'authenticité en papier au acheteur? RIEN à mon avis

Les sociétés qui se sont engouffré après la chute du brevet on et plus créative je pense en particulier adam audio qui à parfaitement su tiré la moel du concept, et dispose d'un médium qui descend plus bas et est plus performant que le heil dans le bas de la zone de reproduction du heil, et c'est en cela qu'il est intéressant
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Déc 2012 13:04

Adam a visé juste en voulant améliorer le Heil dans le bas du spectre, mais c'était vraiment évident, cette lacune
du Heil étant très pénalisante ... :cry:

Je trouve dommage qu'Adam n'ait pas continué dans l'utilisation du dipôle, c'était une vraie qualité sur le Heil,
d'ailleurs JACBRU pourrait nous en dire plus sur les avantages des dipôles ...

Personnellement, j'aime bien ce type d'approche de la reproduction sonore, cette ouverture, cette aération ... :D

Comme je le disais sur un autre post, en 2008 à Munich, Adam utilisait des Air Motion Transformer en dipôle
et multipliait ces transducteurs pour les démos auxquelles j'avais assisté en compagnie de collègues, c'est dommage
à mon avis que cette marque n'ait pas persévéré sur cette voie.

Bien que , comme je l'ai plusieurs fois écrit, ces démos n'étaient pas à mon goût, et pas que, puisque nous étions avec mes collègues,
que des personnes très expérimentées et professionnelles, en total accord sur la prestation ( en fait les prestations, car les systèmes Adam
furent écoutés à plusieurs reprises au cours des cinq jours de présence sur ce salon ...) ...
Par la suite, j'ai eu l'occasion d'en écouter de nouveau mais dans des conditions peut-être moins propices, sans plus de succès pour ce qui me concerne .
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:21

Comme je le disais, la qualité technique est bien réelle mais soit on apprécie le son ou pas.

Chacun ses gouts.....

Cela dit le dipole a des inconvénents également et pas que des avantages.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Déc 2012 15:22

Depuis qu'enfin :oops: j'ai réussi à tirer quelque chose d'IK Arc2, j'ai une écoute type monitor: une écoute avec de l’aiguë sans vous faire saigner les tympans soit des O300 avec aux fesses un Neumann kh810 et son micro 10 pouces.

Noël Joyeux et Année excellente toussa.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 24 Déc 2012 18:25

Idem avec les S5XV , on obtient un son défini , précis mais sans agressivité .

Les clichés sur les moniteurs de studio ont la vie dure , hélas.

Joyeux Noël à tous :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Déc 2012 18:34

ça dépend surement aussi des monitors, car d'après ce que j'ai pu comprendre certains mettent certaines zone de fréquence en évidence pour mieu les travailler.
J'ai hésité à passer sur des Event Opal, ou des Genelec 8050 mais il semblerait que ces monitors ne soient pas linéaire dans leur réponse en fréquence.

Je ne les ai jamais écouté, je me base juste sur CR venant du net.

Quelqu'un peut il m'en dire + ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Déc 2012 18:56

NOIR a écrit:Idem avec les S5XV , on obtient un son défini , précis mais sans agressivité .

Les clichés sur les moniteurs de studio ont la vie dure , hélas.

Joyeux Noël à tous :D


C'est une qualité commune a toutes les enceintes de bonnes qualité,qu'elles
soient étiquetées Monitoring ou pas.
Les clichés ont aussi la vie dure chez les propriétaires d'enceintes dites
de "Monitoring" qui caricature très facilement les productions dites "Hi-Fi"

Il y a du bon et du moins bon dans toutes les catégories :wink:

Joyeux Noël a tous :)
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 24 Déc 2012 19:19

silvermica a écrit:
NOIR a écrit:Idem avec les S5XV , on obtient un son défini , précis mais sans agressivité .

Les clichés sur les moniteurs de studio ont la vie dure , hélas.

Joyeux Noël à tous :D


C'est une qualité commune a toutes les enceintes de bonnes qualité,qu'elles
soient étiquetées Monitoring ou pas.
Les clichés ont aussi la vie dure chez les propriétaires d'enceintes dites
de "Monitoring" qui caricature très facilement les productions dites "Hi-Fi"

Il y a du bon et du moins bon dans toutes les catégories :wink:

Joyeux Noël a tous :)


la réalité c'est que dans les produit hi-fi d'un certain prix, des marques ce permette de faire des concept farfelu et idiophile au non de la musicalité, un ingé son sérieux qui se sert d'enceinte de monitoring tu lui présente ces enceintes farfelu il te rie au nez, et te sort
"c'est quoi cette daube? elle est pas neutre, la bouche de la chanteuse est tellement grande qu'on pourrai y insérer un tronc de baobab, et tu vend sa ce prix la?"

et la boite qui fait ces enceintes farfelu ne fait pas long feu si elle s'attaque au marché des enceinte de monitoring avec, et elle va avoir vite fait mauvaise presse
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Déc 2012 19:28

+1 avec silvermica
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2012 19:28

silvermica a écrit:
NOIR a écrit:Idem avec les S5XV , on obtient un son défini , précis mais sans agressivité .

Les clichés sur les moniteurs de studio ont la vie dure , hélas.

Joyeux Noël à tous :D


C'est une qualité commune a toutes les enceintes de bonnes qualité,qu'elles
soient étiquetées Monitoring ou pas.
Les clichés ont aussi la vie dure chez les propriétaires d'enceintes dites
de "Monitoring" qui caricature très facilement les productions dites "Hi-Fi"


Il y a du bon et du moins bon dans toutes les catégories :wink:

Joyeux Noël a tous :)


Plus ou moins. Souvent ceux qui ont des enceintes de monitoring , ont eu des enceintes hifi.

Mais c'est vrai qu'il y a du bon dans les deux et du moins bon.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Déc 2012 19:34

Nicolas-76 a écrit:ça dépend surement aussi des monitors, car d'après ce que j'ai pu comprendre certains mettent certaines zone de fréquence en évidence pour mieu les travailler.
J'ai hésité à passer sur des Event Opal, ou des Genelec 8050 mais il semblerait que ces monitors ne soient pas linéaire dans leur réponse en fréquence.

Je ne les ai jamais écouté, je me base juste sur CR venant du net.

Quelqu'un peut il m'en dire + ?


Hormis le gros trou du surement à une annulation de fréquence , c'est pas si mal que cela pour les genelec 8050
Je pense que les pics douvent être dûs au positionnement des enceintes dans le local
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Déc 2012 19:38

Idem pour l'event Opal pas si mal que cela , non plus. Regarde le lien ci dessous
http://www.gearslutz.com/board/attachme ... out-eq.pdf
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Déc 2012 20:22

Nicolas-76 a écrit:ça dépend surement aussi des monitors, car d'après ce que j'ai pu comprendre certains mettent certaines zone de fréquence en évidence pour mieu les travailler.
J'ai hésité à passer sur des Event Opal, ou des Genelec 8050 mais il semblerait que ces monitors ne soient pas linéaire dans leur réponse en fréquence.

Je ne les ai jamais écouté, je me base juste sur CR venant du net.

Quelqu'un peut il m'en dire + ?


Salut,

Dans ce pdf de la fin des années 90 un panel de moniteur. Je le trouve assez instructif quant à la variété des dit moniteurs.


www.soundonsound.com/pdfs/ns10m.pdf

Pour les deux enceintes citées que je ne connais pas, un gars sur gearlutz reprochait aux O300 de ne pas être assez neutre par rapport à des 8050: Sur les 8050 ça sonnait dégueulasse et beau sur les O300.
Un conseil, va faire une écoute et si possible un prêt à domicile.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message