Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 24 Nov 2012 10:45

Mais as-tu besoin d'un support orientable tous sens :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Nov 2012 14:30

je préfère, car ma piece de vie est rectangulaire et j'aime bien être à la salle à manger et regarder la Tv, après inclinable haut/bas, c'est un petit plus.
angesansaile
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Nov 2012 23:16
  • offline

Message » 05 Déc 2012 11:48

Petite mise à jour de l'installation avec un ambilight like et un cache fil, car le béton armé... c'est trop DUR !!!


Image
pregis
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Déc 2005 16:55
  • offline

Message » 05 Déc 2012 13:05

city93 a écrit::o

Non non, dans du bois tu mets de la vis à bois point.

Pourquoi mettre de la molly???

Surtout pour un petit télé qui pèse même pas 20kg, pas la peine de chercher midi à quatorze heures... De l'agglo de 3cm c'est assez énorme, donc 4 vis dispatchées sur le support ça suffit plus que largement.


Pour moi, la meilleure solution (et de loin) consiste à faire des trous dans la planche d'agglo et d'utiliser des vis mecanique avec ecrou et rondelles (des vis de 5ou 6mm de diamètre seraient plus que suffisantes)

C'est fait en 5 minutes et avec ça, aucune chance que ça tombe.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:38

Bonsoir a tous ,

Voilà maintenant 1 semaine que je suis bluffé par mon nouvel achat , le ue55es7000

Les images sont superbes , bref je suis comblé!

Pour être complètement satisfait je souhaite le fixer au mur et je voudrais savoir quels sont les supports muraux adaptes pour cet écran afin de conserver l'effet slim et avec si possible , le moyen d'accéder au connectiques .
Je précise que je souhaite un support mural fixe

Avez vous des recommandations et éventuellement les photos de vos instals?

En vous remerciant
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 24 Déc 2012 15:12

Perso j'ai pris comme support mural fixe un Fixit 400 de la marque Erard,top,pour ta taille d'écran il faut passé au modéle supérieur le fixit 600,photo quand je serais de retour chez moi :wink: .
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 25 Déc 2012 23:20

Effectivement le erard 600 avait déjà retenu toute mon attention , mais il y a aussi le peerless slimline qui offre une épaisseur de seulement 0,8mm

Mon mur étant une simple cloison en placo , ça pose selon vous un problème d'y fixer le 55es7000 et ses 17kg ?
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 26 Déc 2012 8:40

No problem, j'ai un Sony de 24 kgs depuis 3 ans dans du placo et il n'est pas encore tombé, avec des vis Molly M8 ça ne bouge pas, moi j'ai ce support maxi 70 kgs : http://www.norstone-design.com/fr/model ... 3250i.html
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2012 10:02

Merci kerax pour cette info

Mais tu me confirmes bien que ta cloison n'a strictement aucun renfort sur lequel tes molly m8 sont fixées ?

J ai acheté un support mural slimline SLWS410/BK fixe , et sur la notice il précise qu'il doit être fixé sur "des murs à montant en bois et en béton plein( densité minimale de 2000 000 psi) ou sur des murs en bloc de béton ."

Cette info sur la notice est elle selon vous une simple précaution du fabricant ou une réalité technique ?
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 27 Déc 2012 11:37

branaire a écrit:Cette info sur la notice est elle selon vous une simple précaution du fabricant ou une réalité technique ?

C'est un parapluie pour le fabricant. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Déc 2012 12:44

Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver un drôle de truc: La dalle de mon plasma Pana 46 pouces vient de se fendre sans aucune raison apparente... :evil:
Le plasma était suspendu depuis 4 ans sur un support Norstone 3250, solidement fixé sur un mur en placo. La seule explication que je vois est que la cloison a du bouger de manière infime (c'est un vieil appartement rénové) ce qui a pu engendrer une contrainte mécanique et fendre la dalle. Ou la chaleur peut-être....ce plasma chauffait pas mal et le fait d'être collé au mur ne devait pas arranger les choses
Le problème est que j'ai peur d'accrocher le nouveau plasma (plus grand mais moins lourd, c'est beau le progrès :P ). Quelqu'un a-t-il déjà connu pareille mésaventure?
Dernière édition par Ender le 27 Déc 2012 16:49, édité 1 fois.
Ender
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:07

Drôle de mésaventure en effet :o

Je ne regrette pas d'avoir investi à l'époque pour un support articulé pour mon Pioneer G7 qui m'avait coûté un bras, le support aussi bien que le plasma :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:12

Non, pour l'instant tout va bien avec mon pioneer G9 de 34 kg et mon support Vogel... mais l'écran n'est pas plaqué au mur, Vogel 6455RC oblige... et le coffrage que j'ai fait autour n'est pas fermé. Il ne chauffe pas plus que lorsqu'il était sur son pied, libre de toute contrainte...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 22:33

Voilà c'est fait mon 55es7000 est fixé au mur

Je conseille à tous ceux ,qui souhaitent conserver l'effet extra plat de nos chers écrans , le support slimline SLWS410/BK fixe .

Il est composé d'une platine horizontale pré percée que j ai fixé à mon mur avec 10 molly M6 et 2 rails verticaux qui se fixent sur l'écran avec différentes longueur et largeur de visserie pour s'adapter à tous les écrans .
Pour plaquer encore un plus l'écran un système de velcro permet à l'écran de s'appuyer sur la platine.

Je remercie tous ceux qui m'ont conseillé dans mon installation et même si mon petit retour d'expérience n'apprendra pas grand chose aux experts que vous êtes , je tenais simplement à donner mon avis sur ce support mural que je recommande vivement .

Y a pas a dire , un bel écran au mur ça en jette :love:

Image

Désole pour les petits père noel , je suis envahi :wink:
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Mon chez moi !

Message » 01 Jan 2013 21:00

Bonjour à tous

bonne année deja !
voici ma petite contribution au forum apres avoir passé du temps à regarder vos belles installations.
j'ai déménagé cet été et quand nous sommes arrivés aux travaux du salon --> objectif : avec de la place, meme avec la télé 50 pouces ... "chéri, il faut que tu trouves une solution" ... "ok, je gere" lol
il s'agit d'un salon en L, avec un manque de lumiere alors voici le résultat (j'espere que les photos vont passées :)) :
Positionnement de la TV
Image

coffrage
Image



Image

Image

Image

Le final :
Image

il reste 2 ou 3 finitions, mais je suis super content du résultat et surtout ... madame aussi :)
Titoff94
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Déc 2008 13:47
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message