Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 52/37PFL9606H.

Message » 18 Oct 2012 18:43

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais. Le PTA507 est un modèle de finition plus basique.

Mais, comme les PTA517 commencent à baisser, autant soigner son look. :idee: :wink: :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Oct 2012 10:23

Salut !

Et voilà, hier je suis passé prendre 2 paires de 517 chez Boulanger, le vendeur m'a dit que Boulanger arrêtait ce modèle, c'était donc les dernières qui restaient dans ce magasin, donc si vous en rechercher et que le magasin Boulanger à coté de chez vous en a encore en stock, ne traîner pas... :oldy:

C'est vrai que la finition à l'air plutôt sérieuse..., j'ai hâte de les tester avec un BD-3D...

La semaine prochaine je passe commande du Panasonic DMP-BDT500EG... :)

Bonne Journée ! :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:20

Bonjour,

Depuis que j'ai cette télé j'avais une tache noire au beau milieu de l'écran qui ressortait surtout sur les fonds clairs... :grr:

Le technicien de chez darty me dit que c'est un défaut de la dalle et qu'il faut contacter PHILIPS... :roll:

Ça fait des mois que je me prends la tète et ce matin je me décide à appeler le SAV de Philips, j'explique mon cas, le gars très sympa me demande ma version du logiciel: c'est le : Q5551-0.14.99.0...

Il me dit que c'est pas le bon logiciel et qu'il m'envoie par la poste une clé USB avec le bon logiciel qui réglera ce problème...

Je vous tiens au courant.

Bonne journée !
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 20 Déc 2012 16:00

Bon, j'ai pas attendu de recevoir leur clé USB, je suis allé sur le site et effectivement il y à une nouvelle mise à jour N°Version : 000.014.104.000 du 27 Novembre 2012
...
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
...
Je l'ai téléchargé et mis sur ma clé USB et je l'ai installé comme indiqué ici:
...
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpco ... FR&slg=FRA
...

J'ai l'impression que c'est mieux mais je me méfis de l'effet placebo, je vous dirais dans quelques jours ce que ca donne...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 20 Déc 2012 19:16

Bonsoir,

Il y a quelques jours, j'ai également noté les dernières MAJ dont sont concernés nos 8605, 9606 et 9706.

Néanmoins, n'ayant pas encore eu le temps d'en vérifier le contenu, j'attends de pouvoir le faire avant d'éventuellement les télécharger et ensuite les appliquer aux TV.

Surtout, qu'à l'exception de quelques pénibles lenteurs ou impossibilité momentanée d'accéder au serveur, afin par exemple d'utiliser les enregistrements du PVR, les 9606 et 9706 délivrent d'excellentes images.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2012 19:27

Voici les améliorations d'après le site de Philips...

Outre des améliorations générales en matière de fonctionnalité et de performance,
Le dernier logiciel Q555x_x.14.104.0 (Date de publication: 26/11/2012)...résout les problèmes suivants:
· HbbTV application qui ne fonctionne pas.
(Uniquement applicable au pays, République tchèque)
· USB fonction de reprise d'enregistrement qui ne fonctionne pas.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 20 Déc 2012 21:20

Bonsoir,

Merci pour l'info. :D

Donc, si l'appli HbbTV ne nous concerne pas, il reste l'amélioration citée du système PVR qui est il est vrai parfois un peu capricieux.

Espérons que cette MAJ permette de supprimer l'inscription récurrente - problème de lecture usb etc - :idee:

Dommage que Philips n'ait pas cru bon de permettre d'utiliser une autre entrée lorsque le PVR enregistre. :cry:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Déc 2012 23:14

Bonsoir,

Tout en regardant/écoutant l'émission sur nos très grands chanteurs d'antan diffusée ce soir sur Arte, j'ai entrepris de mettre les 37PFL9606 et 46PFL9706 à jour.

Bien que la nouvelle version de fin novembre disponible se soit lancée automatiquement sur le 9706, comme rien ne se passait avec le 9606, j'ai dû l'appliquer à partir de - mise à jour locale -.

Par contre, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, puisqu'il ne s'éteignait pas, il a bien fallu que j'arrête les TV avec le bouton on/off de la télécommande. Le 9706 redémarrant lui automatiquement, pendant que je devais également relancer le 9606 avec la télécommande.

Bizarre ! :roll: Mais, peut-être que les façons différentes (automatique pour le 9706 et manuelle pour le 9606) d'appliquer les MAJ justifient la différence ?

Après vérification, elles ont bien été malgré tout appliquée sur l'un et l'autre.
D'autant, que comme la précédente, il s'agit exactement de la même version logicielle. Seul le fichier ID de reconnaissance du modèle devant probablement être particulier à ces deux modèles.

Ne reste plus qu'à vérifier si les petits tracas concernant le PVR ont été supprimés (message : erreur d'écriture. Veuillez vérifier le branchement du support usb sur le 9706 et accès au PVR parfois difficile sur le 9606, ainsi que, bien que rares, quelques enregistrements en échec).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2012 12:31

mosquito69 a écrit:
Il me dit que c'est pas le bon logiciel et qu'il m'envoie par la poste une clé USB avec le bon logiciel qui réglera ce problème...

Je vous tiens au courant.

Bonne journée !



Bonjour,

J'ai reçu la clé USB PHILIPS ce matin et tenez-vous bien, elle ne fonctionne pas!!! :evil:
heureusement que j'avais fait la MAJ avec ma clé USB... :)

L'incompétence de PHILIPS me sidère......... :roll: :roll: :roll:

Bonne journée !
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:16

Bonjour,

Il y a pire chez avec les opérateurs de tous poils (Orange en ce moment :cry: ), assureurs etc. :roll:

Ton 52" a-t-il était à la hauteur durant les fêtes de Noël ? :wink:

Quant à la MAJ du 46PFL9706, je ne sais pas si cela est lié ? mais j'ai eu quelques rares très brèves coupures de son, jamais eues auparavant, sur un programme enregistré hier soir sur mon BDscope.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2013 12:25

Bonjour à tous,

Quel est l'équivalent du 52PFL9606 dans la gamme actuelle ?
J'aurais besoin du petit frère de mon actuel 52PFL9606 pour une autre pièce mais peut être pas aussi grand. Un 46PFL9707 aurait été très bien mais il ne se fait plus ?

Merci,
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Mai 2013 12:47

Bonjour,

Si à te lire, il se confirme que le 9707 n'est plus fabriqué, il sera difficile de trouver l'équivalent de ton 9606 (dalle Sharp/full Led). A moins de dénicher un 9707 encore en stock chez un revendeur. :idee:

Sinon, vu que mon petit 9606 (37"), bien que seulement edge LED n'a pas de défaut de rétroéclairage et délivre une très belle image (j'utilise les mêmes réglages ISF du 9706). Peut-être pourras-tu trouver un autre modèle des séries 8007/7007/6007 qui puisse te convenir. Sachant que ce sera un écran avec dalle IPS (3 D passive) et non plus d'origine Sharp.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2013 12:11

Bonjour,

C'est probablement parce que j'utilise rarement le système PVR du 37PFL9606 qui se trouve dans une chambre, que je viens seulement de faire cette découverte. :idee:

Depuis le début 2013, j'avais constaté que des - enregistrements inconnus - (avec des durées indiquées différentes) se trouvaient parmi la liste de ceux que j'avais effectués. Pourquoi ? Comment ?

N'ayant pas de réponse à cette présence, j'avais tenté de les supprimer selon la formule que j'avais toujours employée lorsque j'avais voulu le faire avec de précédents, après les avoir vus.

Sauf que concernant ces enregistrements fantômes, la page habituelle ne s'affichant pas, il était impossible d'accéder à la fonction - supprimer l'enregistrement -.

Ce n'est que ce matin, après avoir effectué quelques manipulations, que je me suis aperçu qu'il était possible de la faire à partir de la page d'accueil. Qui de plus, permet de programmer l'effacement de plusieurs enregistrements en une seule opération.

Si cela peut-être utile, je rappelle que sur la partie de la page d'accueil se trouve le nombre d'enregistrements présents sur le HDD sur la gauche et le pourcentage encore disponible sur le HDD sur le droite. Néanmoins, quelques secondes plus tard, la fenêtre donnant des indications sur l'espace d'enregistrement disponible, est remplacé par la fonction qui permet de d'accéder à la fonction de suppression d'un ou de plusieurs enregistrements.

Si la présence d'enregistrements inconnus est bizarre, selon ce que j'ai observé, ce sont véritablement des enregistrement fantômes, puisqu'une fois supprimés, le pourcentage disponible sur le HDD n'a pas augmenté.
Ce qui semble de toute évidence signifier, qu'il s'agissait bien d'enregistrements qui n'occupaient aucun espace sur le support d'enregistrement.

J'en profite enfin pour signaler que ce 9606 qui est maintenant utilisé depuis 17 mois, continue de très bien fonctionner et délivre une image toujours aussi appréciable (mêmes réglages ISF du 9706).

Quant au 9706, le HDD qui lui avait été associé n'étant pas très utile en raison des particularités du fonctionnement du système PVR actuel. Ce WD a depuis rejoint un BDscope Panasonic sur lequel il m'a permis d'ajouter 640 Go (via usb) au 1 To du HDD interne d'origine de cet enregistreur à deux tuners HD.

Mais, puisque le système PVR de certains des nouveaux TV (ex: Panasonic) disposent maintenant de deux tuners. Ce qui permet de pouvoir enfin vraiment exploiter la fonction PVR. On ne peut qu'espérer que Philips suive également cette voie.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2013 0:11

mosquito69 a écrit:Bon, j'ai pas attendu de recevoir leur clé USB, je suis allé sur le site et effectivement il y à une nouvelle mise à jour N°Version : 000.014.104.000 du 27 Novembre 2012
...
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
...
Je l'ai téléchargé et mis sur ma clé USB et je l'ai installé comme indiqué ici:
...
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpco ... FR&slg=FRA
...

J'ai l'impression que c'est mieux mais je me méfis de l'effet placebo, je vous dirais dans quelques jours ce que ca donne...


Salut,

Moi aussi j'ai la 99 et non la 104
Mon PHILIPS a fait une seule fois une MAJ tout seul via le Wifi et depuis plus rien.

Cette nouvelle version il ne la voit même pas sur ma clef USB. Je fais exactement ce qui est dit dans la procédure pourtant.

J'allume le téléviseur
J'insère la clef avec le fichier .upg à la racine
Et ... rien ne se passe.

A+
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mai 2013 10:28

Bonjour,

Concernant la nouvelle MAJ, merci pour l'info. :D

Je viens d'ailleurs de vérifier en retrouvant un post de fin juillet 2012 et mon 9606 doit également être avec la version 99. Cependant, comme il est relié en CPL 500, je regarderai si la 104 ne s'est pas automatiquement invitée ?

Sinon, comme signalé dans le post de juillet 2012 cité, j'avais très facilement appliqué la V. 99 par clé USB en suivant la procédure conseillée par la notice.

Bonne journée.

PS: De toute façon, comme à chaque fois et d'autant que le 9606 fonctionne très bien. Avant d'appliquer la dernière MAJ, je vais m'assurer qu'elle apporte quelque chose d'éventuellement utile.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message