Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 24 Déc 2012 10:31

MLill a écrit:Une solution simple consiste aussi à utiliser un switch auquel on peut connecter directement le NAS et le PC et éventuellement la box si on désire l'accès internet.

Par exemple
http://www.netgear.fr/home/products/sol ... GS605.aspx

Michel


Pareil, j'ai toujours lu qu'il vallait mieux éviter d'utiliser les box comme switch ( c'est pas fait pour => perf pas terrible ) et utiliser du matériel dédiée ( par ex http://www.ldlc.com/fiche/PB00108651.html )
Et idem pour le cablage, préférer des "vrais" cables Ethernet au CPL
Fichiers joints
reseau_domestique.jpg
reseau_domestique.jpg (24.03 Kio) Vu 181 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:45

LE NOUVEAU DISQUE DUR SEAGATE VIDEO 2.5 OFFRE LES NIVEAUX DE FIABILITÉ ET D'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE LES PLUS ÉLEVÉS DU MARCHÉ







Paris, le 20 décembre 2012 - Seagate Technology (NASDAQ : STX) annonce le lancement du disque dur Seagate Video 2.5, spécialement conçu pour les applications vidéo telles que les enregistreurs vidéo numériques, les boîtiers de télévision et les systèmes de surveillance fonctionnant en permanence.

Le Video 2.5 est un disque dur de 2,5 pouces qui offre des niveaux de performance exceptionnels dans trois domaines importants pour les fabricants : la fiabilité, l'acoustique et l'efficacité énergétique. Ce disque est le plus fiable de sa catégorie. Son taux de pannes annuel d'environ 0,55 %, sur la base de configurations courantes, lui assure une longue durée de vie sur le terrain et réduit ainsi le coût des déploiements tout en fidélisant les clients. De plus, ce disque présente des caractéristiques essentielles pour l'électronique et la vidéo grand public : il est capable de fonctionner 24h/24, 7j/7, avec des écarts de température importants et a été optimisé sur le plan acoustique pour assurer un fonctionnement quasiment silencieux.

Le disque dur Video 2.5 offre aux fabricants du secteur du divertissement domestique des solutions économiques à un et deux disques pour les applications d'enregistrement vidéo haute définition. Avec des capacités allant jusqu'à 500 Go, les fabricants peuvent tirer parti de son efficacité énergétique et de son faible encombrement sans sacrifier les capacités de streaming ou la fiabilité du disque vidéo de 3,5 pouces de Seagate. Sa faible consommation d'énergie, son fonctionnement 24h/24, 7j/7, et sa prise en charge de 12 flux de contenu HD simultanés en font un disque également adapté aux applications d'enregistrement vidéo numérique de surveillance.

« Nous avons été pionniers sur le marché de la vidéo sur disque dur où nous sommes présents depuis plus de dix ans et notre connaissance approfondie de cette technologie nous permet d'offrir aux consommateurs le disque vidéo le plus fiable au monde », déclare Scott Horn, vice-président du marketing chez Seagate. « Les fabricants de produits électroniques grand public ont des critères et des besoins très spécifiques en matière de stockage. Le disque dur Video 2.5 a été conçu pour les satisfaire et les dépasser », ajoute-t-il.

L'environnement d'un salon nécessite une gestion acoustique supérieure pour limiter les interférences audibles lors du fonctionnement des enregistreurs vidéo numériques et des boîtiers de télévision. Le disque dur Video 2.5 permet aux concepteurs de créer les systèmes de divertissement domestique les plus silencieux. Ce disque dur est extrêmement performant sur le plan acoustique, avec un niveau de bruit de 22 dB seulement en mode opératoire, c'est-à-dire inaudible. Il est donc parfait pour les systèmes de divertissement domestique.

Dans le cadre de la stratégie de développement durable de Seagate, le disque dur Video 2.5 réduit de 53 % les matériaux d'emballage nécessaires et de 30 % le fret global par rapport aux offres précédentes de 3,5 pouces, grâce à l'emballage et à l'expédition d'un plus grand nombre de disques avec moins de matériaux que les disques de plus grande taille. En outre, il contribue aux initiatives en faveur de l'énergie durable avec une réduction de 55 % de la consommation électrique par rapport aux offres comparables de 3,5 pouces, ce qui permet aux intégrateurs de systèmes de répondre aux nouvelles exigences dans ce domaine. Le disque dur Seagate Video 2.5 est en outre fabriqué sans produits chimiques dangereux, tels que le bromure ignifuge, ni PVC.



À propos de Seagate

Seagate est un leader mondial des disques durs et des solutions de stockage. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.seagate.com.


La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:47

Comment configurer la Haute Disponibilité (HA) sur votre NAS Thecus®

Haute Disponibilité pour accès en continue de vos données critiques

12/13/2012 – La notion de haute disponibilité (HA) s’est propagée rapidement dans l'industrie du NAS. La solution est maintenant bien connu auprès des entreprises qui essayent de conserver leurs données en toute sécurité et accessibles en tout temps. Thecus® est le pionnier de l'intégration du concept HA sur les périphériques NAS en rack. Bien que le concept soit simple, il est très important de comprendre toutes les options et les possibilités qui HA a à offrir.

Ressources disponibles

Dans un effort pour faire en sorte que tout se passe bien pour les utilisateurs lors de la configuration de leur solution HA, Thecus® a monté un guide pratique et complet. Suivant ce guide, les utilisateurs seront en mesure de comprendre les limites de HA, ils apprendront à configurer, démarrer et arrêter la synchronisation, modifier les adresses IP des périphériques et enfin, sauront comment récupérer leurs données.

Suivant ce guide, les entreprises veilleront à ce que le service soit bien en place et que leurs données soient sauvegardées simultanément de sorte que si le serveur actif tombe en panne, l'unité de secours puisse prendre en charge les responsabilités de stockage et de partage tout de suite. Si vous êtes à la recherche d'une solution de sauvegarde sans temps d'arrêt total, HA est ce que vous avez besoin, assurez-vous que vous savez comment l'utiliser convenablement.

Pour télécharger le guide de configuration de la Haute Disponibilité sur votre NAS Thecus®, veuillez consulter le lien suivant: http://esupport.thecus.com/support/inde ... itemid=388

Pour visionner l’introduction à la Haute Disponibilité (HA), veuillez consulter: http://youtu.be/Z30exW2qbcU

Pour en savoir d’avantage sur Thecus®, veuillez consulter: http://french.thecus.com

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:48

L’Expansion du volume Thecus®, pour une capacité de stockage massive

Une solution innovante afin d'agrandir votre capacité de stockage

12/06/2012 – L’expansion du volume dynamique par Thecus® est une percée révolutionnaire dans l'industrie du stockage. Les utilisateurs et administrateurs ont la possibilité d'agrandir leur capacité de stockage à l'aide d'un commutateur 10 GbE. Le concept de l'expansion du volume est simple, un maximum de huit appareils cibles peut être lié à un volume pour un résultat massif.

Activer l’expansion du volume

Veuillez noter qu’afin d'accéder à l'expansion du volume, un environnement 10GbE est nécessaire. Premièrement, un membre désigné pour l’expansion doit être créé sous l’option "Expansion Member Creation". Une fois cette étape terminée, les utilisateurs peuvent accéder à l’option "Expansion Management" et ajouter une ou plusieurs unités cible au volume. Si, pour une raison quelconque, l'expansion du volume doit être arrêtée, les utilisateurs sont en mesure de suspendre et reprendre l'opération.

Récapitulation

L’expansion du volume dynamique de Thecus® est une solution clef pour les entreprises ou les utilisateurs qui gèrent beaucoup de données et qui ont besoin d’une grande capacité de stockage. L'utilisation d'un commutateur 10 GbE offre la flexibilité d'ajouter jusqu'à huit cibles. Les appareils compatibles avec l'expansion du volume sont: N8900, N12000/PRO et les unités N16000/PRO. Les NAS disponibles énumérés permettent aux utilisateurs d'adapter une infrastructure spécifique à leurs besoins, de 8 à 16 baies. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter le guide d’installation de l’expansion du volume mise en place et gérer par Thecus®.

Pour le guide d’étape par étape de la création de l’expansion du volume, veuillez consulter : http://www.thecus.com/download/manual/A ... n_v1.0.pdf

Pour en savoir d’avantage sur Thecus®, veuillez consulter: http://french.thecus.com

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:51

Bonjour.
Je souhaite m'équiper d'un nas. En surfant sur le Web, le Synology ds213 pourrait me convenir.
Le nas sera utilisé pour stocker de la musique, films, photos et si possible sauvegarde time machine. Le gestionnaire de telechargement est également indispensable.
Il y aura peu d'accès multiples (lecture essentiellement sur l'oppo) (lecture de la musique ou film tout en ayant des telechargements actifs).

Merci pour vos avis.
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:14

Bonjour a tous et joyeux noel :P

Je post ce message car je suis un peu désespéré ! Je vous explique :
J ai acheté un synology ds 413 il y a une 15ene de jours avec 4 hdd wd red 2to.

Un disque était hs, je décide donc d'en installer 3 dans le nas en mode shr (raid synology) et je rencoie ne 4eme au sav western digital.

Tout se passe bien, je copie l'ensemble de mes données sur le nas.

Ce samedi, western digital me renvoie un hdd en sav (au passage, ils sont très efficaces !). Je l installe dans le nas et lance l augmentation du volume via le gestionnaire de stockage. Et la, le drame ! Au bout de 15%, mega plantage...

Led bleue clignotante, pas d autres choix que de relancer le nas en le débranchant/rebranchant.

Au redémarrage, il me dit que je dois réinstaller le dsm, ce que je fais. Apres cette opération, je retourne dans le gestionnaire de stockage et la il m'indique que le volume est corrompu. Impossible de lancer une réparation, il ne me propose que de le supprimer ! Et bien sur pas de sauvegarde de mes donneeS, j attendais le 4eme hdd pour le faire... (10 ans de photos, des videos, des documents office importants,...).

La catastrophe ! Grosse panique... J ai commence a chercher sur le web, et j ai trouve pas mal de logiciels qui permettrait de récupérer mes données (diskinternals, nas recovery, reclaime file recovery...). Ces logiciels me permettent de voir mes fichiers (ouf, ils ne sont pas perdus !). Mais impossible de récupérer mon arborescence. Du coup, tous les fichiers sont nommes aléatoirement. Impossible de récupérer proprement l ensemble, vu que j avais pres de 3.000.000 de fichiers stockes...

Avez vous déjà eu une telle mésaventure ? Si oui, je suis grandement preneur d'une solution pour récupérer proprement mes fichiers. C est rageant, ils sont la, mais impossible de trouver une solution pour les rapatrier !

Merci d avance de votre aide.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:23

0/ NE TOUCHE PLUS A RIEN
1/ calme-toi
2/ ouvre un ticket sur le site de SYNOLOGY
3/ tu attends leur réponse
4/ tout devrait bien se passer
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 26 Déc 2012 17:26

Oui WD sont super réactif niveau SAV, et RMA sans aucun souci, faut faire les choses correctement, bien emballer etc, et aucun souci dans ce cas là...
Personnellement j'aurais attendu d'avoir le 4ème disques, car tu aurais été bon de toutes façons pour attendre une reconstruction pour étendre vers le 4ème disque... et dans un paquet de 4, (apparemment tu avais prit les 4disques durs en même temps pour les mettre dedans...), je n'aurais pas risqué d'en voir un des 3 autres plantés (ce qui apparemment est arrivé...).

As-tu "préparé" tes disques comme le répète sans cesse le maître ? :oldy: ou au moins un test SMART ? N'as-tu pas trop remplis ton NAS ? Trop rempli, ça peut être chaud pour la reconstruction...

photos vidéos ou doc office, même 3.000.000 de fichiers.. ça ne veut rien dire, ça représente combien en Gb/Tb ?
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 26 Déc 2012 17:29

En dehors de ça, je ne sais pas si cela avait déjà été donné comme lien et tableau, je vous le (re)-mets au cas où :

Cliquez pour agrandir... ça provient direct de chez syno :D

Image


Sur la page de RAID CALCULATOR (outils qui vous permet de prévoir votre espace disponible suivant votre raid, et de comparer entre 2 raids): http://www.synology.com/support/RAID_ca ... p?lang=fre
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:52

700 Go de donnees.

Hdd prepares via diskwipe.

C est vrai, j aurai du attendre les 4 hdd mais j ai pas eu la patience... :oldy:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 26 Déc 2012 22:09

c'est clair que c'était dur de resister et d'attendre ......

fait comme te l'a indiqué DANAM et tiens nous au jus
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 27 Déc 2012 12:59

Bonjour

J ai suivi les conseils de DANAM (a part le fait de me calmer :D ).

Ticket ouvert hier soir, reponse de Syno ce matin à 7h45 :O

J ai fait ce qu ils m ont demandes (ouverture ports routeurs, activation telnet,...).

Maintenant j attends qu ils se connectent. J espere qu ils arriveront à recuperer un maxi de mes donnees...

En tout cas merci pour vos reponses, je vous tiens au courant.

A+
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 27 Déc 2012 13:08

nickel, tu leur as répondu en leur disant que tout était ok et en précisant le mot de passe pour se connecter, etc etc ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 27 Déc 2012 17:02

Oui, j'ai activé les fonctions telnet et ssh, ouvert les ports demandés et donné mon IP WAN + mont mot de passe DSM/DiskStation.

Maintenant j'attends de leurs nouvelles.

Au passage, en remettant mes DD dans le NAS ce matin (je les avais sortis pour essayer de recuperer mes données autrement, cf mon 1er post), j'ai maintenant accès à "réparer la partition systeme" + un message sur secteurs defectueux :
Image

Mais j'ai rien lancé, j'attends de leurs news, c'est plus prudent, non ? :wink:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 27 Déc 2012 17:17

Maintenant que le ticket est ouvert, oui bien sûr... si tu lances la réparation, ils ne pourront rien faire avant que celle-ci soit terminée... (sauf en cas d'échec...), et étant donné que la reconstruction de ton volume à échoué après que ton disque dur soit HS, je n'aurais pas conseillé de faire la réparation...
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message