Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, dr rotule, xullux de bordeaux et 7 invités

La calibration Chromapure pas à pas

Message » 21 Déc 2012 16:18

Doublon
Dernière édition par opbilbo le 21 Déc 2012 16:19, édité 2 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:18

Patlezinc a écrit:Merci pour vos messages pour mon tuto sur cinetson, mais Dieu worf les a tous supprimés. Surtout celui qui dit que ce tuto est la sans mon accord.

EDIT : il a viré le tuto aussi.
Je vais surveiller, ca fait 3 fois qu'il me dit qu'il le fait et qu'il le remet dans mon dos. :charte:


Ben voilà je suis grillé ! :hehe:

Je viens d'être banni de cinéfion... :ane: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Déc 2012 18:06

Tu écrivais sous le même pseudo? :grr:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 21 Déc 2012 18:07

gbaya a écrit:Tu écrivais sous le même pseudo? :grr:


Non. 8)

Dieu ne tolère pas la contradiction ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Déc 2012 12:23

Sonde en place pour mesurer cet après midi l'association JVC X70RB + OPPO 103 EU : Une question sur le positionnement de la sonde : Est-ce que 30 cm de l'écran c'est trop proche ?

NB : je l'ai reculé à 41-42 cm.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Déc 2012 16:30

Je me demande d'où viens cette lubie de mettre les sondes aussi prêt de l'écran ... :hein:
C'était vrai pour la sonde HCFR car elle balayait un mètre carré à cette distance, ce n'est pas du tout le cas des autres !! Leur faisceau est bien plus serré.

La méthode qui parait la plus cohérente consiste à envoyer une "mesure en continue" et de choisir la distance offrant la plus haute valeur Y ou FL.
A titre d'exemple, dans le cas de mon écran de 2.75m ma D3pro est à 1.80m. :wink:

Et certains autres comme Jacko optent pour une distance bien plus proche des places assises. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 22 Déc 2012 19:16

Je crois que Tom hoffman m'avait dit de pas dépasser 1m20. Mais je ne suis plus trop sur. Mais il recommandait entré 40cm et 1m il me semble.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 22 Déc 2012 19:18

opbilbo a écrit:
Patlezinc a écrit:Merci pour vos messages pour mon tuto sur cinetson, mais Dieu worf les a tous supprimés. Surtout celui qui dit que ce tuto est la sans mon accord.

EDIT : il a viré le tuto aussi.
Je vais surveiller, ca fait 3 fois qu'il me dit qu'il le fait et qu'il le remet dans mon dos. :charte:


Ben voilà je suis grillé ! :hehe:

Je viens d'être banni de cinéfion... :ane: :adieu:

Attention, cinetson est le meilleur forum du monde, "on ne bannit pas a cinetson". Contrairement a ici évidemment.
Mais... Mince, si tu es banni, alors il aurait dit un mensonge? :hehe:
On s'y habitue... :ane:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 25 Déc 2012 23:38

Bonjour,
Je pense me jeter bientôt sur Chromapure et me lancer dans les tentatives de calibration. J'ai donc trouver ce post, mais je n'ai pas d'affichage des images de début ...
PB chez moi ou sur le forum ?
Merci de me dire ...
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 26 Déc 2012 0:02

Tout fonctionne sauf les deux images citées page précédente.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Déc 2012 10:45

Patouillage a écrit:Bonjour,
Je pense me jeter bientôt sur Chromapure et me lancer dans les tentatives de calibration. J'ai donc trouver ce post, mais je n'ai pas d'affichage des images de début ...
PB chez moi ou sur le forum ?
Merci de me dire ...


Effectivement les images ne s'affichent plus en première page. Même avec clic droit "afficher image" rien ne se passe.
Heureusement pour moi, j'ai copié le tuto sous Word pour ensuite l'imprimer :lol:
Je reçois ma sonde aujourd'hui et dès dimanche premier essai de calibration, le tuto papier va bien me servir, merci encore à son auteur. :ohmg:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 26 Déc 2012 12:11

S'il y a un problème d'affichage, signalez le à un administrateur.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:28

IROISE a écrit:
Patouillage a écrit:Bonjour,
Je pense me jeter bientôt sur Chromapure et me lancer dans les tentatives de calibration. J'ai donc trouver ce post, mais je n'ai pas d'affichage des images de début ...
PB chez moi ou sur le forum ?
Merci de me dire ...


Effectivement les images ne s'affichent plus en première page. Même avec clic droit "afficher image" rien ne se passe.
Heureusement pour moi, j'ai copié le tuto sous Word pour ensuite l'imprimer :lol:
Je reçois ma sonde aujourd'hui et dès dimanche premier essai de calibration, le tuto papier va bien me servir, merci encore à son auteur. :ohmg:


Eh bien si je n'arrive pas à résoudre mon pb d'affichage je pourrai peut-être te demander de m'envoyer ton extration mise sous Word ?
non, non je vais me débrouiller ...

Par contre quelle sonde et version vas tu avoir ? ou acheter et à quel prix ?
Je penche pour "chromapure + I1 Display III pro", ça tiens la route pour débuter ?
(après beaucoup de tentatives infructueuses de HCFR avec sa sonde).
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 26 Déc 2012 14:03

Patouillage a écrit:Bonjour,
Je pense me jeter bientôt sur Chromapure et me lancer dans les tentatives de calibration. J'ai donc trouver ce post, mais je n'ai pas d'affichage des images de début ...
PB chez moi ou sur le forum ?
Merci de me dire ...

Visiblement le site ou étaient hébergés les images ne les contient plus , par exemple : http://sim-racing-evolution.fr/ftp/patr ... _level.jpg
Si l'un d'entre vous a ces images, je peux les récupérer et les mettre ici sur le forum et modifier la première page.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Déc 2012 14:54

Patouillage a écrit:
IROISE a écrit:
Patouillage a écrit:Bonjour,
Je pense me jeter bientôt sur Chromapure et me lancer dans les tentatives de calibration. J'ai donc trouver ce post, mais je n'ai pas d'affichage des images de début ...
PB chez moi ou sur le forum ?
Merci de me dire ...


Effectivement les images ne s'affichent plus en première page. Même avec clic droit "afficher image" rien ne se passe.
Heureusement pour moi, j'ai copié le tuto sous Word pour ensuite l'imprimer :lol:
Je reçois ma sonde aujourd'hui et dès dimanche premier essai de calibration, le tuto papier va bien me servir, merci encore à son auteur. :ohmg:


Eh bien si je n'arrive pas à résoudre mon pb d'affichage je pourrai peut-être te demander de m'envoyer ton extration mise sous Word ?
non, non je vais me débrouiller ...

Par contre quelle sonde et version vas tu avoir ? ou acheter et à quel prix ?
Je penche pour "chromapure + I1 Display III pro", ça tiens la route pour débuter ?
(après beaucoup de tentatives infructueuses de HCFR avec sa sonde).


Pour la sonde et le logiciel, j'ai pris exactement ce sur quoi tu penches.
Pour l'achat je me suis fier aux fournisseurs mentionnés en lien sur la page 1. Sonde commandée le 19 aux States, livrée ce matin.
Pour débuter je pense que ça tient vraiment la route surtout avec l'aide du didactitiel.

Si tu souhaites une copie de celui-ci, tu n'as qu'à me mettre ton adresse mail en M.P.
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message