Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 25 Déc 2012 23:19

Bonjour,

J'ai une platine Oppo 103 dézonné, j'ai installé le dernier firmware officiel via Internet (comme on me l'avait recommandé) et là aujourd'hui j'essaie d'aller voir via Internet si il y a un nouveau firmware et là message bizarre : "Can not connect to the server the firmware is not upgraded". Pourtant, ma platine est bien connecté à Internet et y a accés (test effectués)

Une idée ?

Merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 26 Déc 2012 0:29

Peut-être que le server était temporairement indisponible. Ou alors tu n'as pas fait reset après la maj et ton oppo bloque là-dessus. Ca doit pas être bien grave.

echobelly a écrit:
max zorin a écrit:Ayant lu les 20 dernières pages de ce topic mais n'ayant pas trouvé de réponse claire à ce sujet, je me permets de reposer les questions suivantes concernant la 103:

- est-que le dernier firmware officiel du 14.12.2012 résout le problème de désentrelacement des DVDs pal?
Si ce problème était déjà résolu par le firm béta de début décembre, pourquoi la notice qui accompagne le firmw officiel ne le mentionne pas?

- est-ce que l'update via usb ou internet annule les hack des platines vendues multiregion et multizone?
Si oui, c'est que le hack était software et non hardware, auquel cas le hack doit pouvoir se refaire assez facilement après la maj du firmware.
Quelqu'un connaît-il la manip?

Je pose ces questions car j'ai commandé une Oppo 103 multi region et multitone (vendue comme A B C / 0-9) surtout pour profiter de l'excellent upscaling Oppo pour mes dvds, je pensais que le problème était résolu depuis longtemps mais apparemment non, du coup je vais sûrement recevoir une platine touchée par ce défaut... :roll:
Merci d'avance.


Salut max, ça fait une paie ;)

Il n'y a pas à ma connaissance de hack soft pour dézonner ou dé-régionaliser la 103 (ni les autres oppo d'ailleurs). Les mises à jour par ethernet ou wifi ou usb n'annulera pas le MZ-MR ;)

Michael


Salut Michael! :D En effet ca fait une paie, l'époque où on trifouillait nos Dream Vision + PCHC est bien loin... Maintenant, plus besoin de s'embêter (enfin, c'était aussi un jeu...), les platines font aussi bien qu'un pc survitaminé. :wink:

Merci pour ta réponse. Je vois que tu as aussi investi dans cette platine, ca me confirme dans mon choix. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 26 Déc 2012 10:26

max zorin a écrit:Peut-être que le server était temporairement indisponible. Ou alors tu n'as pas fait reset après la maj et ton oppo bloque là-dessus. Ca doit pas être bien grave.

echobelly a écrit:
max zorin a écrit:Ayant lu les 20 dernières pages de ce topic mais n'ayant pas trouvé de réponse claire à ce sujet, je me permets de reposer les questions suivantes concernant la 103:

- est-que le dernier firmware officiel du 14.12.2012 résout le problème de désentrelacement des DVDs pal?
Si ce problème était déjà résolu par le firm béta de début décembre, pourquoi la notice qui accompagne le firmw officiel ne le mentionne pas?

- est-ce que l'update via usb ou internet annule les hack des platines vendues multiregion et multizone?
Si oui, c'est que le hack était software et non hardware, auquel cas le hack doit pouvoir se refaire assez facilement après la maj du firmware.
Quelqu'un connaît-il la manip?

Je pose ces questions car j'ai commandé une Oppo 103 multi region et multitone (vendue comme A B C / 0-9) surtout pour profiter de l'excellent upscaling Oppo pour mes dvds, je pensais que le problème était résolu depuis longtemps mais apparemment non, du coup je vais sûrement recevoir une platine touchée par ce défaut... :roll:
Merci d'avance.


Salut max, ça fait une paie ;)

Il n'y a pas à ma connaissance de hack soft pour dézonner ou dé-régionaliser la 103 (ni les autres oppo d'ailleurs). Les mises à jour par ethernet ou wifi ou usb n'annulera pas le MZ-MR ;)

Michael


Salut Michael! :D En effet ca fait une paie, l'époque où on trifouillait nos Dream Vision + PCHC est bien loin... Maintenant, plus besoin de s'embêter (enfin, c'était aussi un jeu...), les platines font aussi bien qu'un pc survitaminé. :wink:

Merci pour ta réponse. Je vois que tu as aussi investi dans cette platine, ca me confirme dans mon choix. :wink:


Ah la belle époque du DL500SL et PCHC, plein de bon souvenirs... [mode nostalgie OFF]

Fait nous un CR de la platine comme tu sais les faire ;)

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Déc 2012 11:04

Je ferai volontiers un petit CR dès réception et essai de la machine. Ce qui me plaît dans ce lecteur, c'est la possibilité d'effectuer des réglages à la volée, sans devoir revenir au setup! Ca c'est un plus énorme! :D
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 26 Déc 2012 11:46

Ça et le fait de pouvoir le tweaker a volonté :

post177367905.html#p177367905

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 26 Déc 2012 15:18

Bonjour,

Ma platine Oppo 103 dézonné refuse également la mise à jour du firmware officiel via Internet (impératif pour conserver dézonnage) avec le même "Can not connect to the server the firmware is not upgraded". Elle est bien connecté à Internet (test effectués).

Avez-vous un idée ?

Cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:39

pour la mise à jour qui ne fonctionne pas sur lecteur dézonné, j'ai trouvé ce site
http://watershade.net/wmcclain/BDP-103-faq.html
dans "region free modification", vous trouverez le fichier à graver sur cd, pour que le lecteur soit zonefree, ça devrait fonctionner sur tout les lecteurs oppo.
après chaque mise à jour officielle, il faut refaire la manip.
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:47

SAVY a écrit:
J'ai constaté par contre que l amélioration de netteté à partir de +1 ne convient pas du tout à tous les films.
Par exemple sur le BD Cloclo qui fourmille pas mal, le fait d' augmenter le Sharpness de l oppo fait ressortir davantage le bruit video, meme si le réducteur de bruit est activé :evil:
Certains plans deviennent meme très bruités, et le sont beaucoup moins quand on met le sharpness à 0.
Il me semble bien que ce problème est beaucoup moins visible avec le sharpness de l oppo 93.
Quelqu'un a t-il eu comme moi cette mauvaise surprise sur ce type de film bruité ?
Si oui, qu en pensez-vous ?


salut Savy,
j'ai été aussi assez surpris de la qualité de ce film quand je l'ai regardé pour la première fois avec la 103 ! et effectivement comme tu dis, si tu pousses ne serait-ce qu'à 1 le sharpness, le bruit video est accentué et sur certaines images c'est assez laid ! Par contre, plus le film avance, plus l'image s'améliore ... :o alors est-ce une volonté du réalisateur de mettre du grain sur le début du film qui commence dans les années 50 ?... mystère !

Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 26 Déc 2012 23:52

BEHEMOTH666 a écrit:pour la mise à jour qui ne fonctionne pas sur lecteur dézonné, j'ai trouvé ce site
http://watershade.net/wmcclain/BDP-103-faq.html
dans "region free modification", vous trouverez le fichier à graver sur cd, pour que le lecteur soit zonefree, ça devrait fonctionner sur tout les lecteurs oppo.
après chaque mise à jour officielle, il faut refaire la manip.

Je ne pense que cela réponde à la question posée , j ai également un oppo 105 MRZ avec le dernier firmware et sans doute un kit mod hardware ( blue chip ,il n y a que ce mod pour instant il me semble) pour DVD et Blue Ray free zone
Dans le carton d envoi il y avait un avertissement de ne faire que les mise à jour par internet sous peine de perdre le bénéfice du mod hardware
Quand je tente de faire la mise ajour sur internet j ai la même chose " ne peut se connecter au serveur " en anglais , il devrait dire pas de mise a jour disponible par exemple
Ce que tu mentionnes c est un cd a graver pour avoir les zones DVD free et non les blue Ray attention :oops:
Si quelqu un à des nouvelles infos à plus
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 27 Déc 2012 0:13

andriani a écrit:
BEHEMOTH666 a écrit:pour la mise à jour qui ne fonctionne pas sur lecteur dézonné, j'ai trouvé ce site
http://watershade.net/wmcclain/BDP-103-faq.html
dans "region free modification", vous trouverez le fichier à graver sur cd, pour que le lecteur soit zonefree, ça devrait fonctionner sur tout les lecteurs oppo.
après chaque mise à jour officielle, il faut refaire la manip.

Je ne pense que cela réponde à la question posée , j ai également un oppo 105 MRZ avec le dernier firmware et sans doute un kit mod hardware ( blue chip ,il n y a que ce mod pour instant il me semble) pour DVD et Blue Ray free zone
Dans le carton d envoi il y avait un avertissement de ne faire que les mise à jour par internet sous peine de perdre le bénéfice du mod hardware
Quand je tente de faire la mise ajour sur internet j ai la même chose " ne peut se connecter au serveur " en anglais , il devrait dire pas de mise a jour disponible par exemple
Ce que tu mentionnes c est un cd a graver pour avoir les zones DVD free et non les blue Ray attention :oops:
Si quelqu un à des nouvelles infos à plus

il me semble que les deux personnes ont précisé dézonnage et non pas mr/mz (bluray et dvd)
j'ai un oppo 103 en prêt avec kit mr/mz qui vient de chez futureland, je n'ai pas eu d'avertissement comme quoi il ne fallait pas faire la mise à jour via internet.
il existe bien deux kit mod hardware, et perso quand je me connecte, je n'ai pas le message "ne peut se connecter au serveur", dans ce cas vous pouvez débrancher le kit mr/mz, pour voir si le lecteur se connecte
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 27 Déc 2012 11:54

SAVY a écrit:
PG80 a écrit:
KAKARIO a écrit:Je suis à deux doigts de craquer mais j ai quelques questions !

La lecture DVD est elle meilleure que sur la 93 que je trouve moyenne
Les soucis de pal sont règlés maintenant ?
En général y a t'il un gain qualititif visible sur une base de 2 m 70 ??

Merci. À tous


Je viens de passer d'une 93 à une 103.
Je ne suis pas déçu. Fini le bruit horrible sur certains DVD et BD (ex : Le pianiste, Mission, Collision).
Tout comme le problème de fluidité sur quelques BD (ex : Avatar version longue, La planète des singes : les origines).
Avec le dernier firmware le problème de désentrelacement est réglé et l'image est simplement superbe aussi bien en BD qu'en DVD.
De plus le 103 est sans doute le lecteur le plus rapide du moment. Il ne lui faut que quelques secondes pour s'allumer.


J'ai constaté par contre que l amélioration de netteté à partir de +1 ne convient pas du tout à tous les films.
Par exemple sur le BD Cloclo qui fourmille pas mal, le fait d' augmenter le Sharpness de l oppo fait ressortir davantage le bruit video, meme si le réducteur de bruit est activé :evil:
Certains plans deviennent meme très bruités, et le sont beaucoup moins quand on met le sharpness à 0.
Il me semble bien que ce problème est beaucoup moins visible avec le sharpness de l oppo 93.
Quelqu'un a t-il eu comme moi cette mauvaise surprise sur ce type de film bruité ?
Si oui, qu en pensez-vous ?


Salut.

Il faut que tu utilises le mode source direct de l'oppo et que tu fasses les réglages de sharpness, amélioration des détails et NR via le Lumagen Radiance mini. La qdeo est largement au dessous du Radiance. De plus tu gagneras aussi en fluidité pour le 24p.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Déc 2012 13:27

Salut Alex,
J ai fait quelque tests avec d'une part le Qdeo activé sans les filtres du Mini et d' autre part, la sortie directe avec les filtres du Mini et pour ce qui est du sharpness et du NR sur les films bruités, je trouve que la différence n est pas évidente à l oeil.
Par contre, sur les films propres, le Mini est excellent.
Alors justement, j attends avec impatience les outils de calibration Calman pour voir ce que ça donne après calibration.

Penses-tu que cette calibration 125 points apportera du mieux à ce niveau ou est-ce uniquement sur la fidélité du contraste et des couleurs ?
Je précise que je n ai jamais fait de calibration avec sonde sur mes anciens videoproj, mais uniquement avec les mires habituelles.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 27 Déc 2012 13:45

SAVY a écrit:Salut Alex,
J ai fait quelque tests avec d'une part le Qdeo activé sans les filtres du Mini et d' autre part, la sortie directe avec les filtres du Mini et pour ce qui est du sharpness et du NR sur les films bruités, je trouve que la différence n est pas évidente à l oeil.


C'est étonnant car les filtres du Radiance sont vraiment très puissants. Ne pas oublier que le sharpness et le detail enhancement doivent se régler avec une mire car au delà d'une certaine valeur ce réglage apportera forcément des artefacts vidéo.

Il faut aussi éviter de cumuler les réglages donc un seul équipement de la chaine doit être utiliser pour ces réglages, les autres équipements doivent avoir ces réglages à leur minimum et si possible désactivés.

Alors justement, j attends avec impatience les outils de calibration Calman pour voir ce que ça donne après calibration.

Penses-tu que cette calibration 125 points apportera du mieux à ce niveau ou est-ce uniquement sur la fidélité du contraste et des couleurs ?
Je précise que je n ai jamais fait de calibration avec sonde sur mes anciens videoproj, mais uniquement avec les mires habituelles.


Le piqué de l'image est fortement dépendant de la calibration. La différence saute aux yeux entre une chaine calibrée et une chaine qui ne l'est pas. Bien souvent on entend dire qu'après calibration on a une sensation de relief accrue (meilleur piqué, meilleur contraste intra-image). De plus avec une échelle de gris et un réglage luminosité/contraste correcte l'image sera nettoyée du bruit vidéo que l'on peut percevoir parfois dans les parties très sombres et les effets de solarisation seront fortement atténués voire annulés.

Le CMS sur 125 points va apporter une justesse dans les couleurs. C'est vraiment exceptionnel. On le voit surtout sur la couleur du ciel, de la mer, de la végétation et de la peau. De plus ça apporte plus de dynamisme à l'image.

Pour le bruit vidéo. Il faut accepter le fait que certains disques sont moins bien encodé que d'autres sur ce critère. Il faut essayer de jouer le moins possible avec les réglages de NR au risque de dénaturer complétement l'image et d'apporter encore plus d'incohérence.

Avec un blu-ray et le JVC X30, j'ai réglé l'oppo BD93 en source direct et dans le Radiance le 3D temporal noise reduction (3D n'a rien à voir avec la 3D en relief via les lunettes) à 5 et les autres paramètres à 0. Ceci afin de retirer le fourmillement excessif qui peut apparaitre parfois. Avec cette valeur les films sans fourmillements ne sont pas altérés donc je ne touche plus du tout au réglage.

En SD (DVD): réglage Radiance
3D temporal noise reduction = 5
block artifact reduction = 2
mosquito artifact reduction = 2
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

OPPO 103 Eu MZMR

Message » 27 Déc 2012 14:15

Bonjour,

Personne n'aurait trouvé une solution / explication pour le probléme de la mise à jour firmware des lecteurs OPPO 103 MZ. Le serveur en ligne répond toujours connexion impossible....

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 27 Déc 2012 14:32

@ Alex,

Merci,
Je suis bien impatient de tester cette calibration chez moi, surtout depuis que je suis passé au X75 :wink:
Mais là c'est encore un autre sujet.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message