Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Le Hobbit, c'est (2 options à cocher !) :

6* Un chef d’œuvre, un joyau de fantasy, merci PJ !
16
8%
5* Un excellent film, qui m'a comblé. Ou presque.
50
24%
4* Un bon départ, mais il faudra voir les 2 autres.
34
16%
3* Médiocre, pas à la hauteur, un peu bancal.
15
7%
2* Mauvais. Je suis très déçu. Dommage.
6
3%
1* Nul, mal adapté, mal foutu : un plantage intégral.
4
2%
MEILLEUR que la trilogie de l'anneau.
4
2%
AUSSI BIEN que la trilogie de l'anneau.
18
9%
INFÉRIEUR à la trilogie de l'anneau.
29
14%
Il ne faut pas les comparer !!!
19
9%
Gandalf (Obi-Wan, pas vu, tout ça...)
13
6%
 
Nombre total de votes : 208

[FILM] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (Peter Jackson)

Message » 26 Déc 2012 15:29

Je voulais aussi revenir sur le son, la salle de Vence où j'ai vu le film était pour une fois vraiment bien équilibrée, une belle présence, un surround trés immergeant, des graves présents et précis.
C'est suffisamment rare pour le dire !
Système HC made in Meep, fait de tout et de rien, qui marche et même bien
Meep.
Staff Son
Staff Son
 
Messages: 5154
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Alpes de haute provence
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Déc 2012 15:29

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Déc 2012 16:02

Gimli a écrit:
Nikolai a écrit:
Gimli a écrit:Beaucoup de page pour pas grand chose quand même.

Sinon Nikolai, pourquoi devrait-on utiliser la fonction ignore ? Après tout ta critique peut être négative ET constructive, l'un n'empêche pas l'autre, et donc, aussi intéressante à lire que tout autres points de vue. La seule chose qui est ultra pénible, c'est tes multiples interventions pour nous répéter inlassablement la même chose. T'as pas aimé, tu l'as expliqué clairement, TU passe à autre chose.

Je pensais naïvement qu'une fois que l'on en avait terminé avec l'adolescence, on avait enfin compris que répéter cinquante fois la même chose ne changerait pas l'avis des autres.


Pourquoi tu dis pas la même chose sur les autres participants qui eux aussi répètent et postent constamment pour exprimer leurs avis positif ? Ça marche toujours que dans un sens. Comme par hasard.
Moi ce que je cherche c'est la confrontation d'arguments, bien sur des fois je provoque. C'est volontaire pour justement actionner le débat, et le débat s'actionne.
Je sais que c'est devenu malvenu de critiquer des films, de balancer des piques là où la pensée unique devrait régner. Mais j'aime bien persister, vu que j'aime bien les forums.


Parce que je t'aime toi et pas les autres :mdr: (et c'est pas un plaisanterie, j'aime ton style à défaut d'être forcément d'accord).

Si on te remarque toi, à mon humble avis, c'est que tu es continuellement à contre courant sur presque tous les topics, c'est comme pour le Loup Celeste, il est très très bon publique, du coup on en retient que ça, et puis très honnêtement, ça donne l'impression que plus un film va plaire plus tu va le détester, je trouve pas ça plus intéressant que les critiques ultra positive de certains.

Mais ta remarque est juste, j'essaierais à l'avenir de faire attention aux autres interventions.


Non c'est juste qu'on retient plus mes posts quand je contredis l'enthousiasme que quand je suis enthousiaste. Mais ça c'est typique parce que peux être parfois très virulent, je le sais. Regarde l'odyssée de pi, tout le monde a aimé (plus ou moins) et moi avec. Ça me dérange pas d'être dans un avis "consensuel" quand ça me semble mérité.
Là pour The Hobbit je sens un peu un aveuglement tant le fantasme qui règne autour est fort. Mais c'est pas grave, c'est le but du jeu.
Panasonic 46pz86/ Panasonic BD-35/ Yamaha rx v1900 + Pack JBL Lx series 2003/ caisson de basse MASH sw-850
Nikolai.
 
Messages: 2146
Inscription: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 26 Déc 2012 16:22

Là pour The Hobbit je sens un peu un aveuglement tant le fantasme qui règne autour est fort

Pas en ce qui me concerne, d'ailleurs je me souviens à l'époque du SDA j'avais trouvé le premier trrrrrrés long (les scènes interminables dans la comté), le deuxième pas trop mal et suis vraiment rentré dans la magie du troisième...à contre courant donc de ce que tu appelleras "la masse" !
Système HC made in Meep, fait de tout et de rien, qui marche et même bien
Meep.
Staff Son
Staff Son
 
Messages: 5154
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Alpes de haute provence
  • offline

Message » 26 Déc 2012 17:00

Pour le SDA, en tant que Fan absolu des romans (je dois bien les avoir en 5 éditions différentes ^^), j'avais pris ma journée pour aller à la première séance de la communauté, j'étais heureux comme un gosse. Et quand je suis ressorti, j'étais entre deux eaux, heureux d'avoir vu les Terres du milieu mises en image mais tellement déçu de ne pas retrouver le livre qui m'a bercé et construit en tant que lecteur (entre autre), certaines scènes importantes à mes yeux étant absentes ou modifiées à outrance.

Pour ma part, ce sont les versions longues et les commentaires de Peter Jackson / scénaristes qui m'ont réconcilier un peu avec la trilogie. Mais la déception était d'autant plus grande que le visuel était comme je me l'imaginais et que la durée des films aurait pu être nettement mieux exploité. Les commentaires m'ont aidé à comprendre qu'il est difficile de plaire et aux fans et à la "masse". Même si certains restent malgré tout incompréhensible.

Du coup, j'attends la fin de cette trilogie en version longue pour apporter un jugement. Là de ce que j'en ai vu, c'est tour à tour enthousiasmant et décevant. Reste un bon film, mais qui aurait pu/du être nettement supérieur. J'attends la version longue avec impatience (car version longue il y aura, marketing quand tu nous tiens... mais pour Tolkien, j'accepte volontiers :mdr: ).
Gimli.
 
Messages: 1087
Inscription: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:43

le loup celeste a écrit:ImageLe Hobbit : Un voyage inattendu de Peter Jackson :

Le synopsis :

Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne, afin de reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug...

Le film : ♥♥♥♥♥

Cette adaptation qui magnifie Bilbo le Hobbit, le conte pour enfants de Tolkien, est un retour cohérent et plus léger en Terre du Milieu près de 60 ans avant l'épopée du Seigneur des Anneaux qui foisonne de personnages fantastiques (bien développés), de créatures fabuleuses, de décors vertigineux, de scènes homériques et d'effets visuels renversants, et qui est porté par la mise en scène encore plus maîtrisée de Peter Jackson, par l'interprétation des membres de la communauté et par la partition symphonique d'Howard Shore. Ce premier volet d'une nouvelle trilogie ne dépaysera pas les fans de la première heure et ravira à n'en point douter les adeptes du genre. Vivement les suites !

Image


+1 Mais avec seulement 4 cœurs ♥♥♥♥: faut attendre la suite ! :grad:
(Bilbon n'a pas croisé Gandalf par hasard)

Par contre je déteste la 3D au cinéma ! :grr: (en dehors d'Avatar !) C'était beaucoup trop sombre et fatiguant ! :-?
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 37840
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 26 Déc 2012 19:18

un thème musical bien meilleur que dans la trilogie du Seigneur des Anneaux dont ils n'ont pu hélas pas s'empêcher de le reprendre à certains passages du film


Je suis assez d'accord là dessus. C'est pour moi la plus grosse déception, il aurait fallu un environnement musical plus détaché du SDA pour donner une vrai personnalité au film, on peut comprendre la réutilisation de certains thèmes (celui de la Comté par exemple) mais pas à ce point.
Le thème principal est par contre très bon.
PTAT5000--PCHCi2500-8Go-HD6450--Marantz SR6300+Wharfedale série8 - Marantz PM7001 + Electra 1007s
redirts.
 
Messages: 395
Inscription: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 27 Déc 2012 13:19

Je vais le voir demain : pour ceux qui ont vu les 2 versions : 2D ou 3D, sachant que j'ai le choix ?
Je suis pas un fan de la 3D mais dans Avatar j'en garde un excellent (le seul) souvenir...
Y a une liste des cinémas qui le diffusent en HFR ?
Mon Wonderful Blog dédié au GOTY 2013 : http://www.gameblog.fr/blogs/thewonderfulblog/
sopor.
 
Messages: 12058
Inscription: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2012 13:31

j'ai pas pu le regarder en 3D et pourtant je suis pas une moule pouillée :wink:
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann.
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4317
Inscription: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Déc 2012 14:14

Vu en 2D, et content de la 2D. :mdr: Certains retours sur la 3D, le HFR et la perceptibilité des effets visuels dans ces cas là ne donnent pas envie. :-?

opbilbo a écrit:+1 Mais avec seulement 4 cœurs ♥♥♥♥: faut attendre la suite ! :grad:
(Bilbon n'a pas croisé Gandalf par hasard)

Copaing ! :mdr:
Et pour toi, par rapport au SDA c'est "faut pas les comparer" ou un des 3 autres choix ?
Mon blog : MotionPicture.fr /// Franz, Admin Œuvres.
Cylon.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 5976
Inscription: 14 Mar 2008 6:23
Localisation: Hollywood, CA (et Strasbourg, EU)

Message » 27 Déc 2012 15:11

Cylon,

Je pense qu'il est difficile de ne pas penser au SDA pendant le visionnage du Hobbit. Parce que si il y a bien quelque chose de réussi, c'est la cohérence visuel avec le SDA, à tel point qu'on a vraiment l'impression parfois d'être devant des scènes qui auraient pu être tournées il y a 10 ans.

Maintenant, c'est aussi une partie du problème sur le ressenti que j'ai eu à la sortie du film, car si visuellement on est dans le SDA, l'ambiance générale en est très loin. D'autant que le film oscille en permanence entre le côté enfantin du Hobbit et l'univers plus mature du SDA.

Difficile dans ces conditions de ne pas les comparer.

A titre personnel, je trouve ça perturbant, car il n'y effectivement pas lieu de les comparer tant les oeuvres d'origine sont différentes, mais le montage fait que je n'ai pas pu m'en empêcher (et le thème musical n'aide pas à se détacher du SDA). Le Hobbit est un conte écrit à une époque où Tolkien était loin d'avoir finaliser son univers, d'une part c'est fortement typé "histoire pour enfant" et d'autre part c'est nettement moins fouillé qu'un SDA, même le style d'écriture est différent. L'ayant relu récemment ça m'a d'ailleurs paru étrange, car mes souvenirs du Hobbit étaient faussés par les très nombreuses lecture du SDA, je ne me souvenais pas de ce côté si "enfantin".
Dernière édition par Gimli le 27 Déc 2012 15:39, édité 1 fois.
Gimli.
 
Messages: 1087
Inscription: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2012 15:25

Cylon a écrit:Vu en 2D, et content de la 2D. :mdr: Certains retours sur la 3D, le HFR et la perceptibilité des effets visuels dans ces cas là ne donnent pas envie. :-?

opbilbo a écrit:+1 Mais avec seulement 4 cœurs ♥♥♥♥: faut attendre la suite ! :grad:
(Bilbon n'a pas croisé Gandalf par hasard)

Copaing ! :mdr:
Et pour toi, par rapport au SDA c'est "faut pas les comparer" ou un des 3 autres choix ?


C'est trop tôt pour le dire : C'est très prometteur, mais il faudra avoir vu tous les films pour répondre à cette question... :wink:
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 37840
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 27 Déc 2012 15:28

rann a écrit:j'ai pas pu le regarder en 3D et pourtant je suis pas une moule pouillée :wink:


C'est horrible en 3D !!! :grr: :ko:

Je recommande chaudement la 2D ! D'ailleurs, j'irai le revoir en 2D...
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres
 
Messages: 37840
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

How Director Peter Jackson Shrank The Hobbit's Actors

Message » 27 Déc 2012 15:54

Fichiers joints
hobbit-how-it-works-00-1212-xln.jpg
Idematoa.
 
Messages: 11554
Inscription: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Déc 2012 17:25

sumo75 a écrit:Georges Clooney s'était vu proposé un rôle dans le seigneur des anneaux mais il a refusé parce qu'il n'avait qu'une réplique :
What elfe ?


Merci sumo75 :ko:
Système HC made in Meep, fait de tout et de rien, qui marche et même bien
Meep.
Staff Son
Staff Son
 
Messages: 5154
Inscription: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Alpes de haute provence
  • offline

hobbit or not

Message » 27 Déc 2012 19:54

Vu a Lyon en 2 D puis 3D (1heure sans vomir avant une brusque panique...) dans les deux cas des salles déplorables sales et inconfortables et un son a s'arracher la tete.
Bref, l'opus du hobbit est d'une lenteur telle, que je regrette presque les raccourcis du SDA, joli comme un disney du meilleur gout, histoire fleur bleu pastel javelisé, tellement conventionnelle qu'il a fallu laisser trainer des histoires d'animaux morts sur le tournage pour alimenter la dramaturgie.
Tout cela pour dire que j'avais en son temps ....il y a quelque années ...dévoré le livre de Tolkien et laissé de coté ce qui a mes yeux et quelques pages n'était qu'un sous-répertoire, et ferais sans doute de meme avec le film.

Je resterais donc chez moi en attendant une version BD qui faute de mieux me permettra d"aller et venir tout en picorant ici ou la quelques morceaux choisis (entre autre le travail sur les expressions de Gollum) ce qui, n'en doutons pas, n'en changera pas la finalité.
flojlg.
 
Messages: 240
Inscription: 16 Juil 2006 23:59
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message