Modérateurs: Staff Bla bla & HC, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Nagashi et 7 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous et vos autos sportives

Message » 26 Déc 2012 16:35

Hier j'ai retrouvé par hasard un ami d'enfance que je n'avais pas vu depuis 15ans!! :D

Je montrais à mon fiston (fan de belles voitures) ce que je pensais etre une Honda S2000 qui arrivait au loin dans la rue, ce qui était bien le cas!
Arrivée à notre niveau la S2000 se gare sur le coté, la vitre conducteur se baisse doucement, et là j'entends un: "ca va?" ( :o )
Au volant un vieux pote d'enfance pas vu depuis 15 piges!! ce fut le choc! autant pour la voiture (que je connais bien pourtant) que pour le copain!
Elle était noire flambante avec un intérieur full cuir rouge, le tout dans un état proche de sortie d'usine! :o en vrai elle est absolument sublime cette caisse! :love: (aucune photo ne peut offrir ce festin visuel de formes! )
Après avoir eu deux sportives francaise puis quelques grosses cylindrées teutones, il m'a avoué ne jamais avoir été autant fasciné par une auto qu'avec cette S2000!
Mon fiston était bouche bée!
On a passé un super bon moment tous les trois!


;)
Ne te méfie pas de celui qui sait, ne te méfie pas de celui qui ne sait pas, mais méfie-toi de celui qui sait peu. (proverbe arabe)

~ R.I.P Vincent ~
aurel.
 
Messages: 9792
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Déc 2012 16:35

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Déc 2012 21:20

Boc21 a écrit:Merci pour le conseil Scuda, c'est très sympa...
Mais je plaisantais ci-dessus : certes la Testarossa me fait vraiment de l'oeil depuis très très longtemps mais je ne lui sacrifierais jamais la sécurité de ma petite famille :mdr:
Et là oui, vu la direction des évênements, je joue vraiment la prudence et suis à ce budget près hélas...
Comme je sais que les deux modèles qui me plaisent (Testarrosa et Countach) sont quand-même très physiques à conduire et que j'ai déjà plus de 40 ans et des douleurs de dos/épaule qui s'annoncent, je me dis que je ne serais jamais propriétaire de ces deux beautés, car ce serait aujourd'hui ou jamais.
Ce sera jamais donc, car "aujourd'hui' est à mes yeux très anxiogène sur le plan socio-économique (globalement j'entends).
La petite Elise n'est toutefois pas un erzatz ou un "pis aller" : non seulement elle est rationelle car moins coutreuse (globalement achat + entretien), un poil moins physique, mais elle reste surtout adorable comme tout et un plaisir pur à conduire.
On oublie jamais ses flashs d'ado, mais on vit nettement plus heureux avec celles que l'on a appris à aimer et connaitre sur le bout des doigts toute sa vie durant (bien sur je ne parle que de bagnoles...quoique...) :mdr:
Toi-même tu as été proprio d'une 512Tr pendant quelque temps ou tu l'as essayée/louée sur circuit ?
C'était une ruine en assurance/essence/entretien/réparations ?


Hélas (ou heureusement pour mon porte-monnaie :wink: ) je n'ai jamais possédé de Testarossa , ou ses dérivées. J'ai eu la chance par contre d'en conduire une à la fois sur route et sur circuit (encore que ce ne soit pas son terrain de jeu favori, eu égard au gabarit) pendant 2 heures, et pour moi qui suis un Ferrariste invétéré, c'était un vrai bonheur (c'était un cadeau pour mes 40 ans :wink: ).
C'était un modèle 85, donc la première mouture (bien loin de l'abominable 512M qui a suivi, et qu'heureusement la 512TR a rattrapé).
J'en garde le souvenir d'un moteur absolument fabuleux, présent à tous les niveaux, débordant de couple et de répondant, le tout dans un feulement magique dont seuls les 12 cylindres ont le secret. C'est bien simple : ca pousse tout le temps :o L'autre souvenir, c'est cette dureté des commandes (pas d'assistance de direction !) et la fameuse boite et ses verrouillages plus que fermes ! (mon accompagnateur a été quelque peu soulagé de voir que je savais faire un DD :wink: ).
Mais concernant l'entretien et d'une manière générale tous les frais afférents à une telle auto, je confirme, pour avoir étudié la question, qu'un 12 cylindres chez Ferrari, c'est l'équivalent de la Fosse des Mariannes en terme de déficit :o Bon, la consommation on s'en doute.... sur l'essai que j'ai fait et après un rapide calcul, on était gentiment aux alentours des 18/20L, sans pousser comme un goret. L'assurance, je dirais que c'est le poste le moins extrême : il est possible d'assurer une bête comme celle-ci pour moins de 1500 euros par an....à certaines conditions :mdr:
Quant à l'entretien, c'est LE poste qui te fâchera définitivement avec ton banquier. Quand on connait le prix de la révision majeure avec la distri, ca fait froid dans le dos :o :o

Et concernant ton rêve d'Elise, tu as raison sur toute la ligne : ca reste pour moi la seule petite sportive véritable capable de distiller des sensations fabuleuses. Si tu avances dans ton projet, je pourrais te donner les coordonnées d'un pote qui en a eu une, et qui n'est pas avare de renseignements :wink:
Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2456
Inscription: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Déc 2012 5:11

Scudabear a écrit:Hélas (ou heureusement pour mon porte-monnaie :wink: ) je n'ai jamais possédé de Testarossa , ou ses dérivées.


Moi non plus, je n'ai jamais possédé de Ferrari :oops: :-? + :(


Scudabear a écrit: J'ai eu la chance par contre d'en conduire une à la fois sur route et sur circuit (encore que ce ne soit pas son terrain de jeu favori, eu égard au gabarit) pendant 2 heures, et pour moi qui suis un Ferrariste invétéré, c'était un vrai bonheur (c'était un cadeau pour mes 40 ans :wink: ).
C'était un modèle 85, donc la première mouture (bien loin de l'abominable 512M qui a suivi, et qu'heureusement la 512TR a rattrapé).
J'en garde le souvenir d'un moteur absolument fabuleux, présent à tous les niveaux, débordant de couple et de répondant, le tout dans un feulement magique dont seuls les 12 cylindres ont le secret. C'est bien simple : ca pousse tout le temps :o L'autre souvenir, c'est cette dureté des commandes (pas d'assistance de direction !) et la fameuse boite et ses verrouillages plus que fermes ! (mon accompagnateur a été quelque peu soulagé de voir que je savais faire un DD :wink: ).
Mais concernant l'entretien et d'une manière générale tous les frais afférents à une telle auto, je confirme, pour avoir étudié la question, qu'un 12 cylindres chez Ferrari, c'est l'équivalent de la Fosse des Mariannes en terme de déficit :o Bon, la consommation on s'en doute.... sur l'essai que j'ai fait et après un rapide calcul, on était gentiment aux alentours des 18/20L, sans pousser comme un goret. L'assurance, je dirais que c'est le poste le moins extrême : il est possible d'assurer une bête comme celle-ci pour moins de 1500 euros par an....à certaines conditions :mdr:
Quant à l'entretien, c'est LE poste qui te fâchera définitivement avec ton banquier. Quand on connait le prix de la révision majeure avec la distri, ca fait froid dans le dos


Oui du coup voila une voiture à louer pour se faire plaisir plus qu'à acheter.
En résumé, dans les 750 € par an minimum pour la ch'tite révision classique (jusque là tout va bien) mais aussi (et c'est là que ça craint) dans les 7500 € tous les 3-4 ans/30 000 KM :-?
Et ça c'est dans le meilleur des cas, à savoir sans compter le changement des pneus et les pépins/casse.
Oui sur les forums on couine un poil avec les Ferrari en général.
Définitivement une voiture de riche puisque son entretien est comparable avec celui d'une maison (sa grande révision imposée tous les 3 ans est de l'ordre du changement de toiture/électricité au niveau tarif :-? ).
Et si on passe outre on s'expose à la fois à une casse réelle ou à une décotte monstrueuse si on essaye de refiler le bébé à d'autres :(
Ce qui fait que c'est vraiment le supplice de Tantale lorsque l'on est pas plein aux as car le prix d'achat de ces voitures de rêve, lorqu'elles sont bien âgées, est tout à fait abordable (ne serais-ce que par rapport à leur prix neuf).

Scudabear a écrit: Et concernant ton rêve d'Elise, tu as raison sur toute la ligne : ca reste pour moi la seule petite sportive véritable capable de distiller des sensations fabuleuses. Si tu avances dans ton projet, je pourrais te donner les coordonnées d'un pote qui en a eu une, et qui n'est pas avare de renseignements :wink:


Je ne suis pas le seul à en dire du bien : tous ceux qui en parlent, que ce soient des amis ou des inconnus passionés sur le net en sont fous.
Quant à l'entretien de cette sportive, voir à la rubrique "entretien d'une voiture classique", à savoir 500 € par an pour une révision.
Il est possible que j'en cherche une d'ici au printemps/été, mais d'autres projets pourraient hélas s'avérer prioritaires...
Pour ta proposition, c'est très sympa, mais question "amis possesseurs d'Elise", t'inquiète pas, je suis déjà pourvu :mdr:
D'où crois-tu que me vienne cette "passion raisonnée" pour ce modèle :wink:
Vidéoprojecteur Epson emp-s1 (un 800X600 vieux de 8 ans), projection sur un écran Screen up de 3 mètres de base, ampli denon avr-1705 et enceintes Monitor audio gamme bronze ( 2 colonnes avant, une centrale et 2 bibliothèques à l'arrière).
Boc21.
 
Messages: 579
Inscription: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Jan 2013 12:26

Quelqu'un connait une boutique en France proposant un nettoyage complet + changement joints, mesure et correction des débits pour injecteurs ?

Chez AutoDistribution par exemple, hormis faire un bain à ultrasons, injecteurs non branché, ils font rien d'autres. donc complètement inutile...

J'ai trouvé une mec en UK qui me fait les 6 injecteurs avec ce que j'ai décris plus haut pour 100 €
DAVEYBROTHERS.
 
Messages: 6014
Inscription: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.

Message » 02 Jan 2013 12:31

Perso chez mon garagiste (Mazda) ils le font (ils me l'ont fait cet été quand ils m'ont changé un injecteur :evil: ), maintenant je ne sais pas s'ils le font pour toutes les marques
T'es tu renseigné chez VW ?

A+
Velvet
Hifi: Enceintes: CM1 Ampli: RA-1062 - M-Stage Sources: D500-SE - Airport Express - Debut III (thx Analo) Casques: DT 770 - K701 - SRH 440
HC: Enceintes:: Sib & Cub 2 Ampli: RXV-659 Sources: PS3 + BDP S380 Ecran: 46X20E
Velvet.
 
Messages: 1385
Inscription: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Jan 2013 12:40

La concession pas loin de chez moi ne le fait pas, ils me préconise leur produit à mettre dans le réservoir....

J'ai demandé si ils connaissaient quelqu'un pour le faire, réponse "non"
DAVEYBROTHERS.
 
Messages: 6014
Inscription: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.

Message » 02 Jan 2013 13:47

analo a acheté? :o
hollande essaye de monter dans le train d'hier (la sociale democratie) avec les horraires de celui d'avant hier (le socialisme). l'ennui c'est que les lignes sont fermées. meme les scandinaves viennent de le faire.
astrorock.
 
Messages: 10225
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:51

astrorock a écrit:analo a acheté? :o

non, en plus je viens d'apprendre que je déménage bientot, va falloir que je refasse un appart du sol au plafond avant d'y entrer.
ça attendra un peu donc.
I am Analogeek, and I approve this message.
Analogeek.
 
Messages: 1153
Inscription: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 02 Jan 2013 14:07

:mdr: l'excuse a deux balles! :grr: :grr: :grr:
hollande essaye de monter dans le train d'hier (la sociale democratie) avec les horraires de celui d'avant hier (le socialisme). l'ennui c'est que les lignes sont fermées. meme les scandinaves viennent de le faire.
astrorock.
 
Messages: 10225
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Jan 2013 14:08

DAVEYBROTHERS a écrit:Quelqu'un connait une boutique en France proposant un nettoyage complet + changement joints, mesure et correction des débits pour injecteurs ?

Chez AutoDistribution par exemple, hormis faire un bain à ultrasons, injecteurs non branché, ils font rien d'autres. donc complètement inutile...

J'ai trouvé une mec en UK qui me fait les 6 injecteurs avec ce que j'ai décris plus haut pour 100 €


J'ai un centre Bosh qui m'a fait le nettoyage d'injecteurs Bosh sur banc, pour les joints je les ai achetés en Uk, pour une grosse vingtaine d'€ et l'ai fait moi-même
Bouffeur de pub patenté et à ce titre "profiteur"
beb.
 
Messages: 8574
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans la cité de Paris (pas hilton)
  • offline

Message » 02 Jan 2013 14:09

astrorock a écrit::mdr: l'excuse a deux balles! :grr: :grr: :grr:


On attend le
J'ai piscine
Obiwan Kenoby est venu me voir
J'ai ma marmotte qui cuve après la cure de chocolat avec le papier d'alu

To be continued
Bouffeur de pub patenté et à ce titre "profiteur"
beb.
 
Messages: 8574
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans la cité de Paris (pas hilton)
  • offline

Message » 02 Jan 2013 14:45

astrorock a écrit::mdr: l'excuse a deux balles! :grr: :grr: :grr:

dis plutot que t'as pas compris le rapport, on t'en voudra pas. :idee:

je t'aide en te donnant quelques symboles : $ £ € :mdr:
I am Analogeek, and I approve this message.
Analogeek.
 
Messages: 1153
Inscription: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 02 Jan 2013 14:54

Ben je ne comprends pas : tu ne devais pas aller dans un appart qui appartient à ta famille ?
Et pourquoi tu viens d'apprendre qu'il faut que tu déménages bientôt :wtf:
Tu loues un appart en ce moment, tu ne payes pas et ton loueur ne respecte pas la trève hivernale :wtf: :ane:
Vidéoprojecteur Epson emp-s1 (un 800X600 vieux de 8 ans), projection sur un écran Screen up de 3 mètres de base, ampli denon avr-1705 et enceintes Monitor audio gamme bronze ( 2 colonnes avant, une centrale et 2 bibliothèques à l'arrière).
Boc21.
 
Messages: 579
Inscription: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Jan 2013 15:07

Boc21 a écrit:Ben je ne comprends pas : tu ne devais pas aller dans un appart qui appartient à ta famille ?
si
Et pourquoi tu viens d'apprendre qu'il faut que tu déménages bientôt :wtf:
il se libère plus tot que prévu. Donc je vais pas le laisser inoccupé et payer un loyer ailleurs, c'est une histoire de bon sens. Et il faut que je le refasse entièrement, y'a pas eu beaucoup de travaux à l'intérieur depuis 20 ans. :wink:
I am Analogeek, and I approve this message.
Analogeek.
 
Messages: 1153
Inscription: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 02 Jan 2013 15:17

et ta 20 patates de frais d'aménagement ?
DAVEYBROTHERS.
 
Messages: 6014
Inscription: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message