Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 22 Déc 2012 12:16

Djim1983 a écrit:A lire ce topic sur le VT50, j'ai parfois l'impression de revenir 1 an en arrière sur le topic du VT30... :cry:
En tout cas bon courage à vous tous :wink: et j'espère qu'il n'y aura pas autant de pages sur le topic du VT60 dans 1 an... :oldy:
Faut pas rever, des problemes y en aura toujours, et c'est pas la crise qui frappe les constructeurs jap et la course à la reduction des couts qui vont arranger les choses. Donc le VT60 aura fatalement sont lot d'imperfections.

De toute façon Panasonic fait de bons produits mais c'est pas à proprement parlé une marque haut de gamme comme a pu l'être Pioneer à un moment donné. Pana est un constructeur généraliste comme peut l'être Renault pour les voitures. C'est pas du Audi ou du BMW...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Déc 2012 12:19

sf fano a écrit:
Je constate un phénomène étrange sur mon 55vt50 depuis peu qui me rappelle les pires heures des vt30. En effet, sur certaines scènes sombres j'ai des variations de luminosité assez violentes. Images instable qui clignote. J'ai constaté ça aussi bien sur des BR que via programme TV. Uniquement sur scène sombre, de façon aléatoire, ça ne dure que quelques secondes. D'autant plus étrange que je n'avais pas ça avant.

Alors, malheureuses coïncidences (mauvaises sources videos) ou réel problème ? Avez-vous remarqué le même phénomène ?

syntaxx_error

Messages: 4731
Inscription: 05 Jan 2003 22:38



Même souci que toi j'ai remarqué ça le 1er mois , une fluctuation de luminosité plus particulièrement dans les arrières plans des scène sombres , sources BR comme TNT ou DVD , par contre le phénomène a complètement disparu (j'en suis à 3 mois et 550 heures: 55vt50) , Mon ST30 avait le même souci au début : ça a été bien corrigé avec une MAJ .... là je t'avoue que je ne remarque plus rien (peut être depuis une dernière MAJ .. à vérifier ?ceci dit ??) pourtant je suis très sensible pour ne pas dire maniaque quant à la qualité de l'image !!
Ah Ok, donc je ne suis pa seul. Le truc c'est que moi ça vient d'apparaitre :-? ...De toute façon, j'ai la garantie 2 ans FNAC. Ceci dit ça m'arrangerait que mon VT50 se dégrade histoire d'avoir un échange contre un VT60 l'été prochain quand y aura plus du tout de stocks de VT50 :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:39

jl23 a écrit:
manuxs a écrit:Solution pour le buzz :

https://www.youtube.com/watch?v=hq2SZI04Byg

Si il y en a qui on essaye, un retour d'info serait bien :)


Juste à cause d'un soucis de rondelle qui manque et qui ne permet pas une pression constante sur la plaque, ça me parait étrange ! mais si quelqu'un à testé ! :lol:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Déc 2012 18:22

Salut à tous,

J'ai un 50VT50 depuis quelques semaines.
J'ai lu ici que certains d'entre vous avaient des problèmes de reboot. Comment se manifestent-ils ? Est-ce quand l'appareil est en marche, l'écran s'éteint (puis se rallume après éventuellement) tout seul ? Ou est-ce quand l'appareil en veille s'allume tout seul ?

Merci pour vos précisions !
tomtom_06
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Déc 2008 13:14
  • offline

Message » 26 Déc 2012 0:54

L'écran est allumé s'éteint et se rallume. Il peut aussi avoir un écran vert durant un certain temps...

Pourquoi cette question ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:37

costaud a écrit:
jl23 a écrit:
manuxs a écrit:Solution pour le buzz :

https://www.youtube.com/watch?v=hq2SZI04Byg

Si il y en a qui on essaye, un retour d'info serait bien :)


Juste à cause d'un soucis de rondelle qui manque et qui ne permet pas une pression constante sur la plaque, ça me parait étrange ! mais si quelqu'un à testé ! :lol:


Bonjour, quelqu un peux me dire de quelle plaque électronique provient le buzzz? Je pense que c est celle du centre de l ecran mais merci de confirmer. Svp. Je ne comprend pas bien l anglais. :(
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:52

J'ai testé... Voir le topic du ST50.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 26 Déc 2012 21:20

july1 a écrit:J'ai testé... Voir le topic du ST50.


Merci mais il y a 477 pages sur le topic du st50 :-? Quelle page svp :ohmg:
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 26 Déc 2012 22:25

pleinlavue a écrit:
july1 a écrit:J'ai testé... Voir le topic du ST50.


Merci mais il y a 477 pages sur le topic du st50 :-? Quelle page svp :ohmg:


http://www.homecinema-fr.com/forum/post177326314.html?#p177326314
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 28 Déc 2012 2:37

J'ai remarqué sur mon 65VT50 que lorsqu'il y a des scènes sombres, je vois apparaitre par moment un fourmillement de pixel vert

c'est pas tout le temps visible, et plus où moins fort suivant l'image...

mais c'est visible autant sur un blu-ray que sur le câble TV (50Hz)

ca vous dis qqch ce phénomène ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:50

Yoda a écrit:J'ai remarqué sur mon 65VT50 que lorsqu'il y a des scènes sombres, je vois apparaitre par moment un fourmillement de pixel vert

c'est pas tout le temps visible, et plus où moins fort suivant l'image...

mais c'est visible autant sur un blu-ray que sur le câble TV (50Hz)

ca vous dis qqch ce phénomène ?


Ce ne serait pas le phénomène de "green bloob" qui était fréquent sur la série 30??
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:32

Yoda a écrit:J'ai remarqué sur mon 65VT50 que lorsqu'il y a des scènes sombres, je vois apparaitre par moment un fourmillement de pixel vert

c'est pas tout le temps visible, et plus où moins fort suivant l'image...

mais c'est visible autant sur un blu-ray que sur le câble TV (50Hz)

ca vous dis qqch ce phénomène ?
Je constate la même chose depuis toujours sur mon vt50, que ce soit en BR ou programme TV. J'ai déjà remonté ce phénomène ici même, mais je semblais bizarrement être le seul...Ca génère une fourmillement grossier (gros pâtés de pixels) à effet "peau d'orange" sur les arrières plans des scènes sombres. C'est notamment visible avec les modes normal/cinéma/jeux vidéos. Le rendu devient alors super crade. Regarder par exemple Tron Legacy en mode normal est juste un carnage integral, le film etant super sombre, le phenomène est visible quasi tout le temp. A l'inverse ce problème n'est absolument pas visible avec le mode Pro qui d'une manière générale à de moins bons noirs mais propose une propreté d'image exceptionnelle. C'est pourquoi j'utilise le mode pro pour les BR, et tampi si j'y perds un peu pour les noirs. Je ne sais pas si ce fourmillement en question est du aux limites de la techno plasma pana et si c'est donc normal, ou bien si c'est un réel problème. J'espère en tout cas que ça sera corrigé sur les vt60...C'est vraiment dommage car sans ce problème, le mode normal & co proposerait le meilleur rendu possible sur vt50.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Déc 2012 17:26

syntaxx_error a écrit:
Yoda a écrit:J'ai remarqué sur mon 65VT50 que lorsqu'il y a des scènes sombres, je vois apparaitre par moment un fourmillement de pixel vert

c'est pas tout le temps visible, et plus où moins fort suivant l'image...

mais c'est visible autant sur un blu-ray que sur le câble TV (50Hz)

ca vous dis qqch ce phénomène ?
Je constate la même chose depuis toujours sur mon vt50, que ce soit en BR ou programme TV. J'ai déjà remonté ce phénomène ici même, mais je semblais bizarrement être le seul...Ca génère une fourmillement grossier (gros pâtés de pixels) à effet "peau d'orange" sur les arrières plans des scènes sombres. C'est notamment visible avec les modes normal/cinéma/jeux vidéos. Le rendu devient alors super crade. Regarder par exemple Tron Legacy en mode normal est juste un carnage integral, le film etant super sombre, le phenomène est visible quasi tout le temp. A l'inverse ce problème n'est absolument pas visible avec le mode Pro qui d'une manière générale à de moins bons noirs mais propose une propreté d'image exceptionnelle. C'est pourquoi j'utilise le mode pro pour les BR, et tampi si j'y perds un peu pour les noirs. Je ne sais pas si ce fourmillement en question est du aux limites de la techno plasma pana et si c'est donc normal, ou bien si c'est un réel problème. J'espère en tout cas que ça sera corrigé sur les vt60...C'est vraiment dommage car sans ce problème, le mode normal & co proposerait le meilleur rendu possible sur vt50.

c'est bien sela, oui j'utilise le mode normal, car le mode pro est trop sombre, même en salle sombre...

mode normal pour la TV pour les films 2D et 3D et mode jeux pour.. les jeux.. :mdr:

J'ai utilisé les réglages de Nicolas Bécuwe : http://www.hdfever.fr/2012/10/02/test-panasonic-vt50/

faut que je fasse alors des essais plus poussé avec différent réglage.

sur mon ancien samsung plasma je n'avais pas du tout cela !

c'est dingue, d'une TV à l'autre, il y a toujours un truc qui cloche.. :-?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2012 19:51

Yoda a écrit:
syntaxx_error a écrit:
Yoda a écrit:J'ai remarqué sur mon 65VT50 que lorsqu'il y a des scènes sombres, je vois apparaitre par moment un fourmillement de pixel vert

c'est pas tout le temps visible, et plus où moins fort suivant l'image...

mais c'est visible autant sur un blu-ray que sur le câble TV (50Hz)

ca vous dis qqch ce phénomène ?
Je constate la même chose depuis toujours sur mon vt50, que ce soit en BR ou programme TV. J'ai déjà remonté ce phénomène ici même, mais je semblais bizarrement être le seul...Ca génère une fourmillement grossier (gros pâtés de pixels) à effet "peau d'orange" sur les arrières plans des scènes sombres. C'est notamment visible avec les modes normal/cinéma/jeux vidéos. Le rendu devient alors super crade. Regarder par exemple Tron Legacy en mode normal est juste un carnage integral, le film etant super sombre, le phenomène est visible quasi tout le temp. A l'inverse ce problème n'est absolument pas visible avec le mode Pro qui d'une manière générale à de moins bons noirs mais propose une propreté d'image exceptionnelle. C'est pourquoi j'utilise le mode pro pour les BR, et tampi si j'y perds un peu pour les noirs. Je ne sais pas si ce fourmillement en question est du aux limites de la techno plasma pana et si c'est donc normal, ou bien si c'est un réel problème. J'espère en tout cas que ça sera corrigé sur les vt60...C'est vraiment dommage car sans ce problème, le mode normal & co proposerait le meilleur rendu possible sur vt50.

c'est bien sela, oui j'utilise le mode normal, car le mode pro est trop sombre, même en salle sombre...

mode normal pour la TV pour les films 2D et 3D et mode jeux pour.. les jeux.. :mdr:

J'ai utilisé les réglages de Nicolas Bécuwe : http://www.hdfever.fr/2012/10/02/test-panasonic-vt50/

faut que je fasse alors des essais plus poussé avec différent réglage.

sur mon ancien samsung plasma je n'avais pas du tout cela !

c'est dingue, d'une TV à l'autre, il y a toujours un truc qui cloche.. :-?
Aucun mode n'est "trop sombre" ;)...C'est juste une question de réglages. J'utilise aussi les excellents settings de Nicolas qui m'ont servi de base et que j'ai modifié à ma sauce en fonction du rendu que je veux. Donc si tu trouves le mode Pro trop sombre ba modifie la luminosité/contraste des réglages Pro de Nicolas et voilà. Et tu verras tu n'auras plus comme par magie les problèmes de fourmillement du mode normal. Fais des tests et dis-nous ce que ça donne ;)

Pour le reste, total d'accord avec toi, c'est insupportable de toujours avoir un truc pour tout gâcher...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Déc 2012 23:11

J'ai remarqué sur mon 65VT50 que lorsqu'il y a des scènes sombres, je vois apparaitre par moment un fourmillement de pixel vert


Tente de baisser la luminosité vers - 1 -2 ou -3 : jamais au dessus de 0 quelque soit le mode .... mais tu auras des noirs bouchés .... : les arrière plans seront donc plus sombres et moins détaillés : normalement tes pixels verts vont dégager !
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message