Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[FAQ] Réception TV terrestre analogique et numérique TNT

Message » 24 Nov 2012 0:58

Soit l'émetteur est en panne mais je doute que l'émetteur Paris Tour Eiffel soit en panne.

Soit il y a un problème quelque part dans l'installation collective de l'immeuble. Il faudrait demander aux voisins de l'immeuble s'ils ont aussi une panne.
S'ils n'ont pas de panne, cela peut venir du dernier tronçon de l'installation collective (le dernier tronçon alimentant ta prise).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Déc 2012 10:01

Bonjour a tous et surtout au "pro" sonatine,

voila , je suis en train de refaire une partie de ma maison ,
actuelement mon antenne sat et tnt sont couplé et ne resorte que a un seul endroit de la maison ! (dessin de gauche)

j aimerai avoir 3 points de sortie de ces 2 sources
j ai fait le dessin de droite avec l ajout du pré-ampli de mat TNT et sont alimentation ( mais les ai je bien positionée ? l alimentation peut t elle etre mise sur une des 3 lignes de sortie ?)
j ai aussi mis un repartiteur 3 voies aprés un coupleur , je ne sait pas si sait bon , et donc un decoupleur sur chaque voies
es ce que mon binz et bon ? dois je aussi prevoir d amplifier le signal SAT ?

je vous mets le dessin

lolo
Image

ps: et si je supprime le 1er coupleur par ca :
Image
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=251

ou ca
Image
http://www.emp-centauri.cz/products.php ... g=11&id=16 (que l on trouve aussi chez 2galli...)
avec un de ces 2 trucs ,dois je mettre le pré-ampli de mat sur l antenne TNT ?
n y a t il plus qu a mettre un decoupleur sur chaque ligne ?

merci
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 27 Déc 2012 12:32

Pour établir un schéma clair de son installation future, il faut raisonner comme ceci :

-- combien j'ai de sources ?
Ici tu as le râteau TNT et une parabole pour le satellite

-- combien j'ai de diffuseurs et que ce que chacun doit recevoir ?
Ici tu as trois diffuseurs et les trois doivent recevoir la TNT et le satellite.



Si tu veux capteur un seul satellite, il te faut :

-- Une parabole avec une tête LNB Quattro (pas Quad) à 04 sorties

-- L'antenne râteau

-- Un multiswitch 5 entrées/ 4 sorties

-- Trois prises murales FM/TV/Sat de ce genre


Les 4 sorties de la tête LNB quattro se branchent sur les 04 entrées Sat du multiswitch
La sortie de l'antenne râteau se branche sur l'entrée TNT du multiswitch

Sur chacune des trois sorties utilisées du multiswitch, on branche un seul câble coaxial qui va jusqu’à une prise murale FM/TV/Sat.
( sur chacune de ses sorties, le multiswitch met le signal TNT et le signal Sat, c'est possible car les deux signaux sont sur des bandes de fréquences différentes)

La prise murale FM/TV/Sat possède un filtre intégré pour re-séparer les fréquences Sat et TNT et les envoyer sur la prise correspondante.





Si tu veux capter deux satellites, c'est le même principe sauf qu'il te faut deux têtes LNB quattro (1 tête par satellite) et un multiswitch 9 entrées /4 sorties

Si tu veux capter trois satellites, il faut trois têtes LNB quattro (1 tête par satellite) et un multiswitch 13 entrées /4 sorties. Et peut être une parabole multi focus ou deux paraboles.

Si tu veux capter quatre satellites, il faut quatre têtes LNB quattro (1 tête par satellite) et un multiswitch 17/4 (ou 17/8 car le 17/4 est dur à trouver). Et peut être une parabole multi focus ou deux paraboles.



Après c'est seulement si tu reçois mal la TNT, qu'il faudra envisager un pré-ampli de mât TNT.

Pour le satellite si tu as une parabole d'au moins 80cm et si tu prends une bonne tête LNB et si tu as du bon câble coaxial couleur noir de ce genre pour l'extérieur
couleur blanc de ce genre pour l'intérieur et des bonne fiches F à compression modèle 7,5mm compatible avec les 2 câbles cités et la pince à compression
il ne devrait pas y avoir besoin d'amplifier le signal satellite.
Dernière édition par sonatine le 16 Nov 2013 13:00, édité 2 fois.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Déc 2012 12:53

es ce que je peut utiliser un simple coupleur/decoupleur a viser comme ca http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
plutot qu une prise murale ?
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 27 Déc 2012 13:11

lolo thx a écrit:si je garde ma tête satellite "normale" , comme je ne serai pas a toute les TV en même temps , je pourrai a n importe de la quel de mes tv regarder le sat , mais uniquement la même chaine sur toute en même temps ?


S'il y a un multiswitch alors cela impose l'utilisation d'une tête LNB Quattro.
La réciproque est également vraie : s'il y a une tête LNB Quattro alors cela impose l'utilisation d'un multiswitch.




S'il y a juste une tête satellite "normale" ( = LNB Single) et pas de multiswitch, il faut :

Brancher l'antenne râteau et la tête LNB single sur les entrées d'un coupleur Sat/terrestre

Brancher la sortie du coupleur Sat/terrestre sur l'entrée d'un répartiteur 03 voies

Relier les 3 sorties du répartiteur vers trois prises murales TV/FM/Sat

Les chaînes émises par le satellite sont réparties en 04 groupes différents :
-- bande basse, polarisation horizontale
-- bande haute, polarisation horizontale
-- bande basse, polarisation verticale
-- bande haute, polarisation verticale

Donc avec ce type montage (tête LNB single) tu pourras regarder la même chaîne sur les trois téléviseurs, et tu pourras regarder des chaînes différentes si et seulement si elles appartiennent au même groupe.





lolo thx a écrit: sinon la quattro n impose de tirer 4 lignes depuis la tête de la parabole ?


Oui, la tête quattro impose de tirer 04 lignes jusqu'au multiswitch.
Chacune des 04 lignes correspond à un des 4 groupes (bande basse/haute, polarisation horizontale/verticale).



lolo thx a écrit:est ce que je peux utiliser un simple coupleur/découpleur a visser comme ça plutôt qu une prise murale ?


Oui.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Déc 2012 13:37

sonatine a écrit:...
S'il y a juste une tête satellite "normale" ( = LNB Single) et pas de multiswitch, il faut :

Brancher l'antenne râteau et la tête LNB single sur les entrées d'un coupleur Sat/terrestre

Brancher la sortie du coupleur Sat/terrestre sur l'entrée d'un répartiteur 03 voies

Relier les 3 sorties du répartiteur vers trois prises murales TV/FM/Sat


parfait cette solution me va tres bien !
mais je souhaiterai y ajouter le pré-ampli de mat pour la TNT et son alimentation (que j ai deja)
pour le pré-ampli il sera sur le mat a 1m de l antenne TNT , es ce que je peut mettre l alimentation electrique du pré-ampli sur une des 3 lignes , ou dois je la mettre obligatoirement avant le repartiteur 3 voies ?
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 27 Déc 2012 13:49

Le préampli de mât doit être au plus près de l'antenne et donc en amont du coupleur et du répartiteur.

Comme il y a marqué "Power Pass" (dans le sens aval vers amont) sur le coupleur et le répartiteur vendus par 2Galli, tu peux mettre l'alimentation électrique n'importe où.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Déc 2012 14:24

encore une fois mille merci de tes précieux (et tres rapide) conseils sonatine !
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 27 Déc 2012 21:53

je ne sait pas si sait drole , mais la solution que j ai choisi et EXACTEMENT celle que j ai dessinée !! non ?
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 28 Déc 2012 8:46

parce que tu appels cela un dessin !

:wink:

Edit: suite vos messages LOL
mais je le trouve "explicite" voir bien dessiné mˆeme , justement pour ça que je chambre un peu :wink:
Dernière édition par blues93 le 09 Jan 2013 23:02, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:46

blues93, tu ne sais pas reconnaitre les talents. :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Déc 2012 13:39

blues93 a écrit:parce que tu appels cela un dessin !

:wink:


qu es ce qu il a mon dessin !! :ane:
moi je le trouve tout particulierement explicite ! aprés ...
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 13 Fév 2013 12:34

Personnellement je le trouve très beau ce dessin (très explicite surtout)
tom81
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2013 11:58
  • offline

Message » 13 Fév 2013 18:55

tom81 a écrit:Personnellement je le trouve très beau ce dessin (très explicite surtout)


ah bien quand méme ! merci ! (mon talent ne serra pas reconnu seulement aprés ma mort ! :mdr: )
moi aussi , sait le mot que je cherchai je le trouve parfaitement explicite !
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 14 Juin 2013 1:17

Bonjour
Je suis un béotien total en Tv et je voudrais savoir si , avec une antenne intérieure correcte et laquelle on peut capter la TNT Je suis sur Montreuil 93 sans denivelé entre mon domicile et la tour effel
Merci
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL



cron