Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

La calibration Chromapure pas à pas

Message » 26 Déc 2012 18:24

Super sympa !

Je m'éxécute, donc MP envoyé ! Mais attention il n'y a pas d'urgence, je n'ai pas encore le "matériel". En tout cas MERCI :ohmg:
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:31

laric a écrit:
Patouillage a écrit:Bonjour,
Je pense me jeter bientôt sur Chromapure et me lancer dans les tentatives de calibration. J'ai donc trouver ce post, mais je n'ai pas d'affichage des images de début ...
PB chez moi ou sur le forum ?
Merci de me dire ...

Visiblement le site ou étaient hébergés les images ne les contient plus , par exemple : http://sim-racing-evolution.fr/ftp/patr ... _level.jpg
Si l'un d'entre vous a ces images, je peux les récupérer et les mettre ici sur le forum et modifier la première page.

--Patrice


Voici mon document pdf en fichier joint. :wink:
Fichiers joints
La calibration Chromapure pas à pas.pdf
(3.42 Mio) Téléchargé 136 fois
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:38

Oah ! Super réactivité !

Merci à toi aussi opbilbo
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 26 Déc 2012 21:06

Voila, grace au document PDF j'ai extrait les images et les aient misent sur notre serveur, ensuite j'ai mis à jour le post de la première page...

Enjoy ;)

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Déc 2012 21:27

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Déc 2012 22:25

laric a écrit:Voila, grace au document PDF j'ai extrait les images et les aient misent sur notre serveur, ensuite j'ai mis à jour le post de la première page...

Enjoy ;)

--Pat


Bravo, impressionnant et respect !
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Calibration pour la 3D

Message » 27 Déc 2012 2:00

Bonjour,

Est-il possible de calibrer un projecteur avec Chromapure pour les films en 3D ? Dans l'affirmative, quelle est la methode à suivre ? réglage du projecteur à effectuer, réglage du radiance ? Faut--il fixer les lunettes devant la sonde ?

Merci d'avance pour vos conseils et astuces pour une calibration pour la 3D si c'est possible ..

Cordialement

Bonnes fêtes de fin d'année

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 27 Déc 2012 11:08

Ben tu l'as dit ! Il faudrait intégrer le port des lunettes qui modifie complètement la colo et plombe la luminosité...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Déc 2012 12:31

FredericG a écrit:Bonjour,

Est-il possible de calibrer un projecteur avec Chromapure pour les films en 3D ? Dans l'affirmative, quelle est la methode à suivre ? réglage du projecteur à effectuer, réglage du radiance ? Faut--il fixer les lunettes devant la sonde ?

Merci d'avance pour vos conseils et astuces pour une calibration pour la 3D si c'est possible ..

Cordialement

Bonnes fêtes de fin d'année

Frédéric


Salut.

Le radiance est déjà capable d'envoyer ses mires en 3D.

Spectracal (calman) va mettre au point un workflow radiance pour calibrer la 3D. Pour chromapure je pense qu'il en sera de même, il faut donc patienter un peu.

Sinon, une astuce consiste à utiliser la méthode pour créer un offset écran sauf que là ça sera un offset dû aux lunettes. En d'autres termes, il faut mettre les lunettes devant la sonde, activer le mode 3D (facile avec le radiance), appliquer la procédure pour définir un offset écran. Ensuite il faut revenir en mode 2D et faire une calibration normale (sans lunette devant la sonde et donc en mode 2D) tout en appliquant l'offset (dû aux lunettes).
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Déc 2012 12:44

bonjour c'est un peu plus complexe que ca la premiere chose il faut avoir des mires 3D native et apres en ce qui concerne les lunettes sur certain reglages il faut les porter et d'autres il faut les placer devant la sonde et tu ne regles que certaines etapes d'une calibration standard
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 27 Déc 2012 13:00

babar710 a écrit:bonjour c'est un peu plus complexe que ca la premiere chose il faut avoir des mires 3D native et apres en ce qui concerne les lunettes sur certain reglages il faut les porter et d'autres il faut les placer devant la sonde et tu ne regles que certaines etapes d'une calibration standard


Le Lumagen Radiance permet d'envoyer ses mires en 3D sans l'ajout d'une quelconque source. Que veux-tu dire par " mires 3D native" ?

En théorie la méthode de l'offset permet d'arriver à des résultats acceptables. Je vais sans doute essayer dans quelques temps.

Mais le mieux est d'attendre que spectracal et chromapure sorte un workflow pour calibrer la 3D automatiquement comme pour la 2D.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Déc 2012 13:18

les mires sont encodees directement en 3D quand tu les regardes sans lunettes les mires sont nettes la seule difference est qu'une mire de l'echelle de gris parait tres tres bleutees
en ce qui concerne la calibration en elle memes sur certains reglages tu est obliges de porter les lunettes et d'autres de les mettre devant la sonde apres tu a certaines etapes que tu ne feras pas comme le reglage de gamma ou autres CMS
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 27 Déc 2012 14:12

Euh,
excusez moi, mais je suis tellement nul que je n'arrive même pas à graver correctement un disque (support DVD) avec le fichier téléchargé et décompacté de AVCHD.2d
http://www.wuala.com/alluringreality/Public/AVCHD-2d.7z (première page)

Si il en à un de vous qui ai la patience de me décrire le processus que je vois ou je bug ! Merci d'avance Sorry for le Dummy que je suis !
Je n'imagine même pas les galères que je vais vivre avec Chromapure si je commence comme ça !
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 27 Déc 2012 14:16

Patouillage a écrit:Euh,
excusez moi, mais je suis tellement nul que je n'arrive même pas à graver correctement un disque (support DVD) avec le fichier téléchargé et décompacté de AVCHD.2d
http://www.wuala.com/alluringreality/Public/AVCHD-2d.7z (première page)

Si il en à un de vous qui ai la patience de me décrire le processus que je vois ou je bug ! Merci d'avance Sorry for le Dummy que je suis !
Je n'imagine même pas les galères que je vais vivre avec Chromapure si je commence comme ça !


Salut.

Il faut que tu décompresses AVCHD-2d.7z (avec par exemple 7zip qui est gratuit )
Ça va te donner un fichier ISO.
Ce fichier ISO tu dois le graver sur DVD. Avec le logiciel gratuit CDburnerXP c'est très simple, il suffit de choisir "graver l'image iso" via ton graveur de DVD.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:14

Bon eh bien non décidément je reste nul sur ce coup là !
Je pense que je n'ai pas encore compris les différences techniques entre DVD et BD ...

je pense avoir suivit correctement les étapes qui ne sont pas si compliquées (enfin je crois ...)
Téléchargement du fichier en ".7z" (AVCHD-2d.7z)
Téléchargement de 7zip
Décompression du fichier pour obtenir un fichier ".iso" (AVCHD-2d.iso)
Téléchargement de CDburnerXP
Graver l'image ISO via le graveur de DVD ... et non pas BD, je suis bien en phase là dessus ?

Et hop le DVD gravé ne se laisse pas lire sur mon lecteur BD ... ni sur aucun PC ...

Support essayé : DVD-R; DVD+R; DVD-RW.
Lecteur BD Denon DVD3800BD

Pour graver, ça grave et au contrôle du disque tout est OK mais quand je remets le disque dans le PC, il est considéré comme un disque vierge.
J'ai encore du chemin à faire ...

y a t-il des posts qui explique un peu les différences fichiers ISO, Bd et DVD, c'est quoi le R709 (http://www.w6rz.net/) ... Désolé j'arrive de Mars ...


Si il y a quelqu'un qui trouve évidente mes erreurs et peut me helper un peu je suis à l'écoute, et tand pis si je passe pour ce que je suis !
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message