Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dav86p, guytousuper, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 985 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation denonjohn - The blue box

Message » 27 Déc 2012 17:44

Content de voir qu'il y en a qui versent dans le logiciel libre
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 27 Déc 2012 17:51

drosera38 a écrit:Content de voir qu'il y en a qui versent dans le logiciel libre


seul regret; pas de prise en charge de la hd !!! impossible même de monter un iso hd. c'est bête car j'étais assez tenté de tester xbmc
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:09

salut mon denonjohn (ca fait longtemps), ml'utilisation d'un pc en guise de nas et d'un lecteur Multimédia pour la lecture c'est top.

pense au fait que windows bloque au dela de 16 TO il faut que tu prévoi d'augmenter le nombre de clusters si tu envisages de le faire.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:24

Mario35 a écrit:salut mon denonjohn (ca fait longtemps), ml'utilisation d'un pc en guise de nas et d'un lecteur Multimédia pour la lecture c'est top.

pense au fait que windows bloque au dela de 16 TO il faut que tu prévoi d'augmenter le nombre de clusters si tu envisages de le faire.


salut Mario,

bah je passe de temps en temps :wink:

j'utilise le pchc depuis longtemps et le système évolue régulièrement. j'avais déjà utilisé un NAS Synology quand j'ai commencé à stocker de gros volumes de films mais j'avais des soucis avec donc je suis parti sur un gros boitier sous windows et disques partagés avec sauvegarde en hot plug sur mon pc de bureau.
comme j'avais quelques pièces sous la main, je me suis lancé avec OpenMediaVault pour tester et après quelques jours à le torturer dans tous les sens, j'ai réussi à faire un serveur convaincant donc je l'ai adopté, ce qui a donné naissance au premier serveur (en haut dans mon rack). du coup j'ai remonté un autre serveur pour remplacer celui qui tournait sous windows afin de stocker mes iso HD et je double l'ensemble sur mes autres pc de bureau pour limiter les risques de pertes. maintenant je ne stocke plus en hot plug.

prochaines évolutions:

tester un serveur en dlna, créer des bibliothèques utilisables sur tous types de lecteurs compatibles, serveur musique, films,etc...
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:43

j'ai plutot opter pour une carte areca 24 port plus simple à mettre en oeuvre et sécurisé. C'est complexe pour ceux qui depassent 16 To comme moi mais autrement c'est génial et sans soucis.

et un seul disque en réseau ou tout est centralisé nickel quoi.

Pour les menu j'ai créer mon propre logiciel qui se charge de gérer la bibliothèque.

je vais regarder openmediavault par curriositée.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:02

Mario35 a écrit:j'ai plutot opter pour une carte areca 24 port plus simple à mettre en oeuvre et sécurisé. C'est complexe pour ceux qui depassent 16 To comme moi mais autrement c'est génial et sans soucis.

et un seul disque en réseau ou tout est centralisé nickel quoi.

Pour les menu j'ai créer mon propre logiciel qui se charge de gérer la bibliothèque.

je vais regarder openmediavault par curriositée.


24 ports !!! la vache, ça donne. je n'ai pas assez de données à stocker pour utiliser ce genre de matos mais le principe est le même.

je prends une carte avec réseau gigabit et 8 ports sata, un port ide pour l'os et zou. une distrib Linux avec les disques en raid 5 pour n'avoir en apparence qu'un seul gros disque.

quand j'aurai rempli les deux serveurs, je pourrai toujours remonter les cartes mères dans des boîtiers plus gros avec des cartes contrôleur dessus pour étendre la capacité mais je réfléchis aussi à la possibilité de fabriquer un support sur lequel plaquer deux cartes mères avec cartes contrôleur et un bidouillage pour monter dessus un nombre illimité de disques... le tout fabriqué en medium.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:10

Ca m'intéresse ce que vous dites mais en toute franchise bien que connaisseur en informatique mais là je suis largué :o :oops:

Denonjohn, tu m'expliquera à l'occasion quand je viendrais chez toi :roll: :mdr: 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:47

Je suis assez sceptique sur l'utilisation de plusieurs cartes Sata au sein de la même machine.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 28 Déc 2012 1:32

Mario35 a écrit:Je suis assez sceptique sur l'utilisation de plusieurs cartes Sata au sein de la même machine.


je ne pense pas que ça pose un problème si les ports sont gérables via le setup de la carte mère.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Déc 2012 1:39

Sevydrago a écrit:Ca m'intéresse ce que vous dites mais en toute franchise bien que connaisseur en informatique mais là je suis largué :o :oops:

Denonjohn, tu m'expliquera à l'occasion quand je viendrais chez toi :roll: :mdr: 8)


j'aurai du mal à expliquer quelque chose que je ne maîtrise pas à 100%
je lis, je teste, et j'apprends. ça demande beaucoup de temps et ça ne se résume pas facilement.
le mieux, c'est de se monter une petite config et d'essayer en se plantant et en recommençant.
pour le premier serveur, j'ai testé pendant deux semaines, en simulant des pannes pour corser le tout et avec très peu d'aide car OpenMediaVault n'est pas encore répandu.
si je pouvais, je remonterais bien un truc pour pousser encore les tests...
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:44

Bonjour denonjohn ,
juste une petite question qui n'a rien à voir avec la technologie :
comment fais tu pour etre sur que tous les appareils sont éteint quand tu quittes ta salle ?
Je te pose cette question car moi aussi j'ai toute une installation dans mon sous sol enterré et étant donné que c'est un véritable bunker je crains toujours d'oublier d'éteindre une électronique .
Pour y aller il faut ouvrir plusieurs portes et toutes les autres issues sont condamnées pour raisons de sécurités . ..

Merci de ta réponse

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Déc 2012 17:02

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjour denonjohn ,
juste une petite question qui n'a rien à voir avec la technologie :
comment fais tu pour etre sur que tous les appareils sont éteint quand tu quittes ta salle ?
Je te pose cette question car moi aussi j'ai toute une installation dans mon sous sol enterré et étant donné que c'est un véritable bunker je crains toujours d'oublier d'éteindre une électronique .
Pour y aller il faut ouvrir plusieurs portes et toutes les autres issues sont condamnées pour raisons de sécurités . ..

Merci de ta réponse

JP


salut JP,

et bien je n'en sais rien. quand je quitte la salle je contrôle tout mais il m'est arrivé une fois de retrouvé le proj allumé le lendemain !!! pas cool, même s'il s'est mis en écran de veille.
à moins de couper l'alim de l'ensemble, je ne vois pas comment faire. l'idéal serait de mettre toutes les alim derrière un contacteur qu'on viendrait alimenter avant la séance.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Déc 2012 17:21

Merci denonjohn ,
effectivement cela met arrivé une fois aussi ( un ampli était resté allumé ), c'est donc pour çà que je te pose cette question .
Meme en vérifiant il se peut d'oublier quelque chose , mais je ne pense pas qu'un ampli restant allumé ou bien l'éclairage soit vraiment grave .

A bientot

JP

( en tout cas quelle belle installation ... )
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Déc 2012 22:42

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Merci denonjohn ,
effectivement cela met arrivé une fois aussi ( un ampli était resté allumé ), c'est donc pour çà que je te pose cette question .
Meme en vérifiant il se peut d'oublier quelque chose , mais je ne pense pas qu'un ampli restant allumé ou bien l'éclairage soit vraiment grave .

A bientot

JP

( en tout cas quelle belle installation ... )


merci :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 02 Jan 2013 20:17

Mario35 a écrit:...

Mario is back!!!! :o :o
Ca fait longtemps...
Comment vas tu man? :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message