Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 27 Déc 2012 15:02

FredericG a écrit:Bonjour,

Personne n'aurait trouvé une solution / explication pour le probléme de la mise à jour firmware des lecteurs OPPO 103 MZ. Le serveur en ligne répond toujours connexion impossible....

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Frédéric

je t'ai répondu.
Je n'ai pas de problèmes de connexion avec mon kit mr/mz, tu peux essayer de le déconnecter pour voir si le kit est en cause
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 27 Déc 2012 17:34

Bonjour,

J'ai un problème.

Quand je lis un SACD avec l'option "SACD Output : DSD", il décode en PCM si je n'ai pas mis "HDMI Audio : Off" !!

Mon ampli ne décode pas le DSD (c'est un Denon AVR-3311) Il est relié par la HDMI 2 à l'Oppo.
Donc je passe par les sorties FL/FR de l'Oppo que je rentre dans les entrées analogiques "CD" du Denon.
Quand je mets "HDMI Audio : Off", j'ai bien la lecture du SACD DSD via ces connexions anaogiques.
Quand je mets "HDMI Audio : Bitstream", il décode en PCM contrairement au Setup, et envoi ce PCM dans ses sorties FL/FR et HDMI !

Je pense que c'est un bug : car je suis obligé de mettre "HDMI Audio Off" pour écouter les SACD (en DSD via l'analogique) et "HDMI Audio : Bitstream" pour les BD. Donc changer à chaque fois. C'est absurde.

Avez-vous des suggestions pour éviter ce problème ?
Sinon le signaler à Oppo ?

Merci!
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Déc 2012 17:42

AlainParis a écrit:Bonjour,

J'ai un problème.

Quand je lis un SACD avec l'option "SACD Output : DSD", il décode en PCM si je n'ai pas mis "HDMI Audio : Off" !!

Mon ampli ne décode pas le DSD (c'est un Denon AVR-3311) Il est relié par la HDMI 2 à l'Oppo.
Donc je passe par les sorties FL/FR de l'Oppo que je rentre dans les entrées analogiques "CD" du Denon.
Quand je mets "HDMI Audio : Off", j'ai bien la lecture du SACD DSD via ces connexions anaogiques.
Quand je mets "HDMI Audio : Bitstream", il décode en PCM contrairement au Setup, et envoi ce PCM dans ses sorties FL/FR et HDMI !

Je pense que c'est un bug : car je suis obligé de mettre "HDMI Audio Off" pour écouter les SACD (en DSD via l'analogique) et "HDMI Audio : Bitstream" pour les BD. Donc changer à chaque fois. C'est absurde.

Avez-vous des suggestions pour éviter ce problème ?
Sinon le signaler à Oppo ?

Merci!


DSD est un signal bitstream donc non décodé. Si ton ampli ne peut pas décoder du DSD tu es donc obligé d'utiliser soit les sorties analogiques de l'oppo soit le HDMI en LPCM (dans le cas du SACD uniquement). De plus avec un SACD les sorties SPDIF seront muettes.

Donc:

SACD output doit être à PCM mais surtout pas DSD
HDMI audio à AUTO

En théorie l'oppo devrait:

- avec un SACD envoyer du son sur ses sorties analogiques et du LPCM sur HDMI
- avec un blu-ray envoyer du son sur ses sorties analogiques et du bitstream sur HDMI si ton ampli est compatible DTSHD, DD trueHD, etc (sinon ça sera du LPCM)

Pour moi l'oppo n'a pas de bug.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:06

alex_t a écrit:SACD output doit être à PCM mais surtout pas DSD

Normalement ça permet d'éviter la conversion Dsd => PCM. Mais il faut voir si ce réglage concerne aussi les sorties analogiques.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:30

Je viens de découvrir que le problème vient de la HDMI 1 sur la TV.
Je suis en Split A/V.
Si je débranche l'HDMI 1 de la TV, tout fonctionne bien même avec "HDMI Audio : Bitstream" : en DSD via les connexions analogiques, ce qui est bien ce que je veux (et je découvre que l'Oppo passe automatiquement en PCM si je passe sur l'entrée HDMI du Denon AVR, et revient en DSD si je reviens sur les entrées CD analogiques du Denon : c'est magnifique!)
La TV en veille ne suffit pas : il faut débrancher (ou éteindre totalement la TV). Et ce n'est même pas une entrée ARC sur la TV.

??
Dernière édition par AlainParis le 27 Déc 2012 20:06, édité 1 fois.
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:55

Il faut peut-être désactiver le Viera Link ou un truc dans le genre, ça porte plusieurs noms selon les marques.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:13

arnuche a écrit:Il faut peut-être désactiver le Viera Link ou un truc dans le genre, ça porte plusieurs noms selon les marques.


J'ai testé. Désactiver le Viera Link ne change rien. Dommage.
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:17

Hello,
et revient en DSD si je reviens sur les entrées CD analogiques du Denon


comment peut il revenir en DSD puiqu'il ne décode pas ce format :roll:

a tu regarder l'échantillonage de ton sacd ? je pense qu'il doit être en 44.1Khz donc format audio CD
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:43

Alexvelocet a écrit:Hello,
et revient en DSD si je reviens sur les entrées CD analogiques du Denon


comment peut il revenir en DSD puiqu'il ne décode pas ce format :roll:

a tu regarder l'échantillonage de ton sacd ? je pense qu'il doit être en 44.1Khz donc format audio CD


C'est le lecteur qui est en DSD vers ses sorties analogiques quand j'active l'entrée analogique 'CD" du Dénon, et le lecteur passe en décodage interne lecteur DSD->PCM quand je mets l'HDMI2 comme entrée active du Dénon, ce qui est logique puisque le Dénon ne décode pas le DSD.
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:11

BEHEMOTH666 a écrit:
FredericG a écrit:Bonjour,

Personne n'aurait trouvé une solution / explication pour le probléme de la mise à jour firmware des lecteurs OPPO 103 MZ. Le serveur en ligne répond toujours connexion impossible....

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Frédéric

je t'ai répondu.
Je n'ai pas de problèmes de connexion avec mon kit mr/mz, tu peux essayer de le déconnecter pour voir si le kit est en cause

Effectivement cela peut definitivement repondre a la question: est ce le kit hardware mis en place qui est en cause ? ( je le pense a 99%)!
l oppo a ete achete a S..V..O mais provient de l importateur HD..LA.., je ne sais pas si c simple de tout debrancher et de rebrancher le kit ?
deuxio est ce qu en debranchant et faisant la mise a jour , en rebranchant le kit est ce que le MRMZ remarchera?? ou faut il attendre un firmware specifique par HD..LA... ( le magasin est ferme jusqu au debut janvier...)
merci si il y a d autres pistes
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:27

c'est facile de déconnecter le kit, soit un connecteur soit trois.
si le changement de region se fait lecteur éteint et touches 1, 2 ou 3 , ça devrait être trois connecteurs
si le changement de region se fait avec les touches "dimmer" "mute" quand "no disc" est affiché, ça devrait être un seul connecteur
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:46

BEHEMOTH666 a écrit:c'est facile de déconnecter le kit, soit un connecteur soit trois.
si le changement de region se fait lecteur éteint et touches 1, 2 ou 3 , ça devrait être trois connecteurs
si le changement de region se fait avec les touches "dimmer" "mute" quand "no disc" est affiché, ça devrait être un seul connecteur

le changement de lecteur se fait avec lecteur eteint puis touche 1 2 ou 3 ( est ce le kit blue ray chip cf leur site)
je vais tenter la manip mais faut tout debrancher a l arrriere ( en plus dans un meuble :evil: ), bon ca sera ce week end parceque je suis au taff
As tu le meme kit? sur le forum AVS un forumeur ( en anglais) disait qu il y avait dans le firmware "specifique" ( pour le kit hardware) une adresse ip specifique pour la mise a jour et que le serveur ne repondait pas tant qu il n y avoit pas e nouveaux firmware sorti par oppo !! ( bon si mon anglais est correct :oops: ) merci de tes encouragements
a plus
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:54

On a pas le même kit, la photo de mon lecteur page 113
Sur le site bluraychip, le kit standard est dispo depuis quelques jours, en plus du kit pro
Uht, avait spécifié qu'il fallait faire des soudures sur le kit qu'il installe, il doit y avoir une troisième version.
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 28 Déc 2012 0:14

BEHEMOTH666 a écrit:On a pas le même kit, la photo de mon lecteur page 113
Sur le site bluraychip, le kit standard est dispo depuis quelques jours, en plus du kit pro
Uht, avait spécifié qu'il fallait faire des soudures sur le kit qu'il installe, il doit y avoir une troisième version.

Mon kit semble être le modèle blue Ray chip PRO car je modifie avec lecteur en standby puis 1 ou 2 ou 3 en fonction de la zone souhaitée pour les br DVD étant toujours sur zone 0
Par contre rien n est signaler sur leur site pour les mises à jour
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 28 Déc 2012 0:35

je viens de lire le fichier pdf d'installation, il faut brancher la clé usb fournie avec le kit dans le port usb de la face avant. Des données sont récupérées, le kit les utilise pour fonctionner.
Avant de mettre le lecteur à jour en débranchant le kit, attends les retours, c'est plus prudent, par contre tu peux essayer de te connecter pour voir si tu as toujours le message d'erreur
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message