Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, domin, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002 et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ELFBI

Message » 27 Déc 2012 21:00

Ouf ! Rien de bien grave. De la lassitude, rien de plus.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2012 0:16

Je crains que non, haskil car fredish, faisait état de paralysie de tout le coté droit mais j'espère avoir mal lu...
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:17

HAKEM a écrit:Je crains que non, haskil car fredish, faisait état de paralysie de tout le coté droit mais j'espère avoir mal lu...


C'est pas ce que j'ai lu sous sa plume, sur le forum dont le lien est donné. Il dit personne ne l'a contrait à fermer et qu'il en a marre du milieu audiophile (dont il participe pourtant d'une façon non négligeable). Mais il est vrai aussi qu'il fait bien des mystères sur le forum bleu en ouvrant un sujet pour demander qu'il soit fermé et que son nom soit rayé : un peu théâtral non ? Alors qu'il lui suffit de ne plus se connecter à ce forum tenu par d'autres que lui. Et il se fait un peu prier pour dire des choses qu'il doit à ses membres.

De toute façon, je m'en fiche un peu, je dois dire, n'ayant aucune sympathie pour lui, juste de la compassion pour lui s'il devait être réellement malade pour une raison ou une autre. :(
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:45

haskil a écrit:
C'est pas ce que j'ai lu sous sa plume, sur le forum dont le lien est donné. Il dit personne ne l'a contrait à fermer et qu'il en a marre du milieu audiophile (dont il participe pourtant d'une façon non négligeable). Mais il est vrai aussi qu'il fait bien des mystères sur le forum bleu en ouvrant un sujet pour demander qu'il soit fermé et que son nom soit rayé : un peu théâtral non ? Alors qu'il lui suffit de ne plus se connecter à ce forum tenu par d'autres que lui. Et il se fait un peu prier pour dire des choses qu'il doit à ses membres.

(


Votre analyse recoupe la mienne. Etrange qu'une personne qui aurait fermé brutalement son forum pour des seules raisons de santé, et qui affirme être écoeuré par ce milieu, aille consulter d'autres forums (au moins deux) et s'y exprime sur l'un d'entre eux. Ce comportement me paraît en contradiction avec ses déclarations. Je persiste à penser qu'une contrainte externe n'est pas étrangère à la fermeture d'Elfbi.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 28 Déc 2012 11:54

Si il est malade, laissez le tranquille simplement. Il a le droit de faire un post sur un forum, de faire ce qu il veut en fait sans avoir 3 concierges sur le dos... :adieu:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:56

Je ne lis que de témoignages de sympathie ou compassion pas de commérage de concierge de plus, chacun est en droit de se poser des questions, c'est quoi ce délire... :oldy:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 28 Déc 2012 14:18

drovich a écrit:Si il est malade, laissez le tranquille simplement. Il a le droit de faire un post sur un forum, de faire ce qu il veut en fait sans avoir 3 concierges sur le dos... :adieu:


Lorsque l'on crée un forum, à priori un espace public dans lequel tout un chacun a le droit d'exprimer ses idées ou ses convictions dans le respect des règles élémentaires de bienseillance, il faut s'attendre à ce que certains participants aient des avis qui divergent de la tendance générale.

Vous pouvez considérer que je suis une concièrge, une commère, une langue de vipère voire une langue de put, vous en avez parfaitement le droit. Mais en contrepartie admettez que je puisse ne pas prendre pour argent comptant une information publiée par le principal acteur d'un forum, forum dont les conditions de fermeture sont pour le moins atypiques.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:11

pers. ce qui me gêne, c'est la foule de Crs et d'infos intéressantes qui disparaissent tout à coup presque sans avertissement

ceci dit bon rétablissement à lui ... et bonne année 2013 à tous
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:14

drovich a écrit:Si il est malade, laissez le tranquille simplement. Il a le droit de faire un post sur un forum, de faire ce qu il veut en fait sans avoir 3 concierges sur le dos... :adieu:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Jan 2013 12:08

nebel a écrit:
haskil a écrit:
C'est pas ce que j'ai lu sous sa plume, sur le forum dont le lien est donné. Il dit personne ne l'a contrait à fermer et qu'il en a marre du milieu audiophile (dont il participe pourtant d'une façon non négligeable). Mais il est vrai aussi qu'il fait bien des mystères sur le forum bleu en ouvrant un sujet pour demander qu'il soit fermé et que son nom soit rayé : un peu théâtral non ? Alors qu'il lui suffit de ne plus se connecter à ce forum tenu par d'autres que lui. Et il se fait un peu prier pour dire des choses qu'il doit à ses membres.

(


Votre analyse recoupe la mienne. Etrange qu'une personne qui aurait fermé brutalement son forum pour des seules raisons de santé, et qui affirme être écoeuré par ce milieu, aille consulter d'autres forums (au moins deux) et s'y exprime sur l'un d'entre eux. Ce comportement me paraît en contradiction avec ses déclarations. Je persiste à penser qu'une contrainte externe n'est pas étrangère à la fermeture d'Elfbi.


Je pense tout a fait comme toi.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:06

Bonjour à tous,

Proche de Fredfish, je me pense autorisé à répondre à vos interrogations.

ELFBI est fermé de manière définitive. Cette décision a été prise par Fredfish en son âme et conscience. La brutalité son exécution laissait suspecter une cause extérieure, mais il n'en est rien.

Fredfish était effectivement épuisé par la gestion quotidienne de ce forum qui avait pris une indéniable ampleur, et pas seulement en Belgique.

Il avait été question de constituer une équipe pour le seconder et de revoir le mode de participation des professionnels.

Las, après un énième incident (impliquant justement un pro), Fredfish a cependant décidé de jeter le gant.

C'est certes dommage, mais ne vaut-il pas mieux considérer la bouteille comme à moitié pleine et se réjouir de ce que ce forum a apporté?

Bien cordialement,

Jean-Yves
Vincenza
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2011 11:51
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:42

Vincenza, souhaitez un prompt rétablissement à fredfish, et merci de cette dernière explication.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Jan 2013 21:19

Vincenza a écrit:
C'est certes dommage, mais ne vaut-il pas mieux considérer la bouteille comme à moitié pleine et se réjouir de ce que ce forum a apporté?


Jean-Yves


Et puis toutes les meilleures choses ont un fin :D

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 11 Jan 2013 23:26

thicl a écrit:
Vincenza a écrit:
C'est certes dommage, mais ne vaut-il pas mieux considérer la bouteille comme à moitié pleine et se réjouir de ce que ce forum a apporté?


Jean-Yves


Et puis toutes les meilleures choses ont un fin :D



Surtout celle-ci :D :D
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema