Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

calibration JVC x30 en finistere

Message » 13 Déc 2012 23:56

Bonjour à tous les Bretons,
Je suis à la recherche d'un coup de main pour calibrer un videoprojecteur JVC x30 sur le secteur du finistère nord. J'ai tenté de me familiariser à cette complexe mission mais je suis en train d'abandonner au vu de la complexité de la tache. Choix de la sonde compatibilité du logiciel ... tout cela m’inquiète vis à vis de mes fiables compétences en la matière :cry: .
Je passe donc ce message à celui qui viendrai à passer dans le coin de Plabennec ou Lesneven. En plus de la sonde il faudra penser à prendre la trousse de toilette car la soirée sera à la hauteur du service rendu :D le breton comprendra :lol:
Si le Finistère nord ne vous plait pas :evil: :grr: peut être que je peux assister à une démo pour tenter de reproduire à la maison votre précieux savoir faire....
olive29860
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2012 19:40
Localisation: Tout à l'ouest
  • offline

Message » 14 Déc 2012 10:26

salut je crois qu'il ya une personne qui se s'appelle thx428 il me semble qu'il es du 29 contact le !regarde sur le post du x30 !
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 14 Déc 2012 13:48

Merci uniden de tpn message, je vais voir sur le forum X30 pour trouver de l'aide ....
olive29860
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2012 19:40
Localisation: Tout à l'ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:29

C'est tout un art qui prends du temps il faut pratiquer
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 02 Jan 2013 12:48

Hello les Bretons et bonne année à tous,
Mon problème de calibration est partiellement réglé. j'ai fait une des phases de la calibration (alignement gamma / RVB) pour une belle droite à 2.2, reste la saturation des couleurs que je ferai plus tard. Une bonne courbe pour le gamma m'a déjà changé l'ensemble du rendu, que du bonheur :D
J'ai utilisé le soft HCFR qui est fantastique dans la méthodologie de calibration et fait quelques passes de vérification des IRE avec calman.
Je crois juste que mes gosses m'ont pris pour un dingo à regarder pendant des nuits entières un écran noir, gris, blanc :ko: .... mais quelle joie qu'ils me disent t'as encore changé de videoprojecteur... ben non j'ai juste réglé les noirs. Mario35 je te confirme que j'ai dû pratiquer longuement et te remercie au passage de ton encouragement car il me reste encore du boulot.
olive29860
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2012 19:40
Localisation: Tout à l'ouest
  • offline


Retourner vers Bretagne

 
  • Articles en relation
    Dernier message