Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

2012 : Dernier Top avant la fin du monde...

Message » 26 Déc 2012 15:34

J'autorise toutes les triches possibles tant que c'est un jeu sorti en 2012 :wink:
J'ai l'espoir de faire encore Max Payne 3 sur decembre-janvier. Peut-être qu'il figurera dans mon top...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2012 16:01

:mdr:

Cool alors , je vais récupérer ça ce w-e et le faire après Sleeping Dogs du coup
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 27 Déc 2012 15:15

Et bien non Far Cry 3 ne sera pas dans mon top, qu'est-ce que je m'ennuie, c'est toudi l'même et dans un seul décor en plus :-? .

Par contre Dishonored s'annonce excellent, j'y ai joué 3 heures et c'est bon miam, missions interessantes, personnages interessants, décors et ambiance excellente, améliorations et skills du perso excellents aussi, une réussite.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Déc 2012 16:48

J'ai eu far cry aussi pour mon naniv et j'aime bien'...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2012 17:06

Tu y joues depuis combien de temps ? ^^
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Déc 2012 17:27

Far Cry 3 c'est juste une bombe sur PC, c'est impossible de s'ennuyer et regardez les critiques, de partout ça fait l'hunanimité... :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:36

J'en suis à 2 ou 3h sur Dishonored et j'ai du mal à rentrer dedans. En fait, je laisse trainer. J'ai simplement pas trop envie de relancer ma partie. J'hésite puis je fais autre chose. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:37

sopor a écrit:J'ai l'espoir de faire encore Max Payne 3 sur decembre-janvier. Peut-être qu'il figurera dans mon top...

Vu tes critiques envers Uncharted 3, ça m'étonnerait fortement ! :lol:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:38

Corematrix a écrit:Far Cry 3 c'est juste une bombe sur PC, c'est impossible de s'ennuyer et regardez les critiques, de partout ça fait l'hunanimité... :wink:


si si c'est possible, capturer et escalader pour la 10eme fois une tour de guet où il se passe rien, nettoyer pour la 20eme fois le même genre de camp de méchants qui se ressemblent tous, faire des missions secondaires aussi passionnantes qu'un épisode de Derrick...

mais bon, puisque la presse est hunanime je vais me forcer à y jouer alors qu'un autre jeu (Dishonored ?) l'explose sur tous les points (sauf les graphismes, à oui ca c'est vraiment très très important les graphismes...hm...)


ah non en fait je vais jouer à Dishonored je crois :lol:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Déc 2012 19:39

1er tigre a écrit:J'en suis à 2 ou 3h sur Dishonored et j'ai du mal à rentrer dedans. En fait, je laisse trainer. J'ai simplement pas trop envie de relancer ma partie. J'hésite puis je fais autre chose. :mdr:


essaie Far Cry 3 c'est d'la bomba !

:lol:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Déc 2012 19:47

Sinon mon classement de l'année :

1. Journey : j'ai été transporté, c'est d'une beauté à couper le souffle, et l'ambiance est incroyable. Vraiment magique comme jeu.
1 ex-aequo. Borderlands 2 : parce que ce jeu c'est ce que doit être un jeu vidéo : du fun, du fun et encore du fun. On sent que les mecs qui ont fait ce jeu se sont fait plaisir en voulant faire plaisir. C'est copieux, c'est bien écrit, c'est déjanté, le gameplay est au poil, des armes par dessus la tête, des dialogues savoureux, des personnages charismatiques, des niveaux variés, de la coop en veux-tu en voilà, des sensations énormes pad en mains. Tout est au top. Seul bémol la conduite des véhicules.

Pour le reste beaucoup de bons jeux mais ces 2 là sortent vraiment du lot (note : je n'ai pas encore joué à The Walking Dead, Mark of the Ninja et Far Cry 3 qui ont tous les 3 des critiques plus qu'enthousiastes).
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:50

Punaise, je sais meme pas quels jeux sont sorti cette année ... ca craint :/

sinon, a première vue je dirai dishonored qui est un GOTY clairement
ZombiU qui m a bien fait tripper sur la nouvelle nintendo.

Je mettrai aussi Xcom dans ma liste de 2012, plus pour le type de jeu, que pour la qualité du jeu en lui même ( pas mal de chose a corriger AMHA pour que ca soit réellement une tuerie)

APrès, je regarderai de chez moi en indé ce qu il y a eut d excellent sur 2012 :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:32

Han Solo a écrit:mais bon, puisque la presse est hunanime je vais me forcer à y jouer alors qu'un autre jeu (Dishonored ?) l'explose sur tous les points (sauf les graphismes, à oui ca c'est vraiment très très important les graphismes...hm...)
ah non en fait je vais jouer à Dishonored je crois :lol:


Fais comme tu veux... comme tous les jeux ça dépend du goût de la personne. :wink:
Far cry 3 est un Top Démo pour des configs gamers, après j'en conviens la scénarisation c'est autre chose mais c'est un habile mélange entre un GTA et du FPS puis le light RPG...

Han Solo a écrit:
1er tigre a écrit:J'en suis à 2 ou 3h sur Dishonored et j'ai du mal à rentrer dedans. En fait, je laisse trainer. J'ai simplement pas trop envie de relancer ma partie. J'hésite puis je fais autre chose. :mdr:


essaie Far Cry 3 c'est d'la bomba !

:lol:


:ane: :D
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Déc 2012 0:00

1er tigre a écrit:Sinon mon classement de l'année :

1. Journey : j'ai été transporté, c'est d'une beauté à couper le souffle, et l'ambiance est incroyable. Vraiment magique comme jeu.
1 ex-aequo. Borderlands 2 : parce que ce jeu c'est ce que doit être un jeu vidéo : du fun, du fun et encore du fun. On sent que les mecs qui ont fait ce jeu se sont fait plaisir en voulant faire plaisir. C'est copieux, c'est bien écrit, c'est déjanté, le gameplay est au poil, des armes par dessus la tête, des dialogues savoureux, des personnages charismatiques, des niveaux variés, de la coop en veux-tu en voilà, des sensations énormes pad en mains. Tout est au top. Seul bémol la conduite des véhicules.

Pour le reste beaucoup de bons jeux mais ces 2 là sortent vraiment du lot (note : je n'ai pas encore joué à The Walking Dead, Mark of the Ninja et Far Cry 3 qui ont tous les 3 des critiques plus qu'enthousiastes).


Tu as écrit Borderlands 2 au lieu de Bayonetta. Édite ton post. Et y a pas de coop et de véhicules dans le jeux de Kamiya, mais sur le reste je suis d'accord avec ta critique (même si le jeu date de 2011) :wink:

1er tigre a écrit:
sopor a écrit:J'ai l'espoir de faire encore Max Payne 3 sur decembre-janvier. Peut-être qu'il figurera dans mon top...

Vu tes critiques envers Uncharted 3, ça m'étonnerait fortement ! :lol:


J'aime bien Rockstar en général. Rarement été déçu.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:00

Corematrix a écrit:Far cry 3 est un Top Démo pour des configs gamers


c'est ce qui m'ennuie, on dirait que puisque c'est top graphiquement et qu'il s'appele Far Cry c'est forcément un jeu génial. D'habitude je suis bon public et assez en phase avec la presse (gamekult par exemple, voir même gameblog...) , ici, après 6 ou 7 heures de jeu, en suivant la quete principale ou pas, je m'ennuie grave de chez grave... Alors que je ne me suis jamais ennuyé sur un Skyrim ou un Red Dead, jeux auxquels il est régulièrement comparé sur plusieurs points.

Je serais vraiment curieux de voir les notes si le jeu avait été moins joli.

Maintenant c'est clair, les goûts et les couleurs hein...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Discussions Générales