Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Combi VHS-DVD-HDD Toshiba RD-XV50KF (RDXV50)

Message » 28 Déc 2012 3:22

Bonjour,

Je voulais créé un topic concernant ce modèle de combi VHS+DVD pour laisser une trace de mon expérience avec cet appareil. On en rencontre peu sur le Web et ce genre de combi commence à se faire assez rare. j'aimerai aussi en changer dans le futur et trouver une alternative corrigeant les défauts de celui-ci.

C'est globalement un bon produit assez complet, fonctionnel mais ayant quelques défaut très désagréables pour le prix (400€ il y a 2 ans). Il possède la particularité de lire les DivX, certains MKV et d'avoir une entrée USB et FireWire. Les sorties sont soit du RVB, du HDMI du composante (1080i) ou du composite. Peu de combi peuvent se targuer d'avoir ce genre d'options.

Néanmoins il a des défauts assez rédhibitoires et très énervants :

- Trop de protections. n'enregistre pas certaines sources péritel (consoles par exemple), empêche de passer, d'avancer ou même carrément de stopper les pubs et bandes annonces sur les DVD. Très énervant surtout quand le lecteur lance automatiquement la lecture d'un DVD à l'allumage. Il faut par exemple forcer l'éjection du DVD depuis le bouton du combi, car celui de la télécommande n'est pas autorisé !!!

- n'enregistre pas sur les doubles couches, ce qui est dommage pour certains enregistrements de plus d'1h30 que l'on doit alors réduire en qualité.

- ne permet pas de copie directe de source numériques à numériques. Par exemple, impossible de copier un enregistrement présent sur le disque dur directement sur une clé USB ou sur un DVD ! La lecture doit se faire en temps réel. Si votre enregistrement dure 1h30 il va falloir poireauté 1h30.

- impossible de faire des transfères depuis ou sur une clef USB ou périph FireWire. Il y a pourtant ces 2 ports, mais il ne servent que pour la lecture.

- à tendance a tomber en panne au niveau de l'alimentation (diode zener). Dans ce cas l'appareil s'éteint sans prévenir. Retour SAV pour ma part.

Les bons points :

- Numérisation VHS de très bonne qualité.

- enregistrement des chaines HD également (doit être obligatoirement relié à une TV full HD pour ca)

- bonne ergonomie (sauf pour l'USB)

- "montage" des vidéos enregistrées assez pratique (suppression de la pub par exemple)

- 1080p et upscale des VHS.

- une seul sortie vidéo pour tout (certains modèles ne peuvent sortir le signal vidéo des VHS que par la peritel) ici ca fonctionne en HDMI également.

Pour les VHS et l'enregistrement c'est un bon produit, mais il y a trop de limitations au niveau de la gestion des sources et des fichier enregistré.
Dr.Wily
 
Messages: 72
Inscription Forum: 06 Mar 2008 16:56
Localisation: Skull Castle
  • offline

Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message