Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, Dili, DrPepper, Lazer127, Ragnarsson, retour1984 et 332 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma petite salle HC au sous sol

Message » 27 Déc 2012 2:16

Bonsoir,

je vous présente ma petite salle.

On a déménagé il y a 8 mois dans notre nouvelle maison, et depuis la réalisation des plans j'avais réservé une pièce pour mon cinema (une pour la salle de jeu et une pour la salle de sport)

depuis le déménagement ma femme ne voulais plus que je remette en service mon ensemble B&W dans le salon, j'ai donc du me contenter d'une petite barre de son avec un mini woofer (le son de la TV ca me déprimais trop)

début décembre, j'ai donc entrepris la réalisation de mon rêve, une salle dédiée (25 m²) :D

voici le matériel:

B&W 683 à l'avant
B&W HTM61 en central
caisson B&W ASW610
B&W 685 à l'arrière
B&W DS3 sur les cotés

Ampli Pioneer LX60

Projecteur Sony HW50ES

Lecteur blu ray Pioneer BDP 450 (avec 2 sorties HDMI, mon ampli ne supportant pas la 3D)

Ecran Lumene 240c

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par bw683 le 28 Déc 2012 11:03, édité 2 fois.
bw683
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:30
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:58

salut super ta salle peux tu me dire les panneaux que tu as mis aux murs et au plafond?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:03

cotealos a écrit:salut super ta salle peux tu me dire les panneaux que tu as mis aux murs et au plafond?


au plafond c'est de la mousse a picot de chez sonatech
au mur ce sont les même panneaux au fond, sur les coté c'est de la moquette avec des panneaux décoratifs en bois
bw683
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:30
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:40

bw683 a écrit:
cotealos a écrit:salut super ta salle peux tu me dire les panneaux que tu as mis aux murs et au plafond?


au plafond c'est de la mousse a picot de chez sonatech
au mur ce sont les même panneaux au fond, sur les coté c'est de la moquette avec des panneaux décoratifs en bois

merci ta mousse tu la colle simplement? par contre tu as prévu une vmc, un pti radiateur, je n'en suis qu'à l'étude pour l'instant
tu as quoi comme hauteur, moi je n'ai qu'un petit 2m et c vraiment ça qui m'embête
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:53

cotealos a écrit:merci ta mousse tu la colle simplement? par contre tu as prévu une vmc, un pti radiateur, je n'en suis qu'à l'étude pour l'instant


oui, j'ai simplement collé avec de la colle a polystyrene, j'ai choisi cette option car je n'avais pas la hauteur pour faire un faux plafond

par contre j'ai du recouper les panneaux (qui font 2m x 1m) car je n'arrivais pas à coller de tel panneau en faisant tout seul, a 2 ca doit etre jouable.

niveau vmc pas pour l'instant, je compte juste mettre une grille de ventillation sur la bouche existante, la cave est bien sèche et il ya une circulation d'air naturelle (bouches hautes et basses). Si je me rend compte que ce n'est pas suffisant je mettai une bouche avec extracteur.
niveau radiateur par contre, j'ai un petit radiateur portatif d'appoint que je met en route 30 min avant la séance et que je coupe ensuite durant le film.
bw683
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:30
  • offline

Message » 28 Déc 2012 13:38

super merci pour ces infos, la mousse coupe bien le son avec ta maison au plafond
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 28 Déc 2012 15:26

cotealos a écrit:super merci pour ces infos, la mousse coupe bien le son avec ta maison au plafond


déjà sans on enttend quasi rien à l'étage, ca a amélioré. mais par contre ca a corrigé mes réverbérations dans les aigus (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu)
bw683
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:30
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message