Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, boby6kiler, cee1970, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, Kristo13, lemting, Lobito94, loloko56, nico034, paepa, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 184 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Achat Lecteur Blu-ray ou pas ?

Message » 28 Déc 2012 18:12

Bonjour,
je suis en train de me tâter entre garder ma PS3 en lecture blu-ray (Parfois, ça n'a pas l'air très fluide (comparé à quand j'utilisais Allshare de ma TV SAMSUNG), et je remarque des nuances de points / nuage de points / grésillement de point sur l'image, je sais pas comment appeler ça désolé) ou acheter un lecteur blu-ray à la FNAC (par exemple...) qui serait dédié qu'à ça, vous me conseillerez quoi vous ?

PS: Un lecteur Blu-ray se branche juste électriquement et par HDMI sur notre ampli, que deux branchements donc ? (Voir une prise Ethernet pour ses MAJ)

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui m'aideront à choisir :wink:
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:31

Up :wtf:
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2012 20:04

Sujet à fermer .
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2012 20:28

Stephen341 a écrit:Bonjour,
je suis en train de me tâter entre garder ma PS3 en lecture blu-ray (Parfois, ça n'a pas l'air très fluide (comparé à quand j'utilisais Allshare de ma TV SAMSUNG), et je remarque des nuances de points / nuage de points / grésillement de point sur l'image, je sais pas comment appeler ça désolé) ou acheter un lecteur blu-ray à la FNAC (par exemple...) qui serait dédié qu'à ça, vous me conseillerez quoi vous ?

PS: Un lecteur Blu-ray se branche juste électriquement et par HDMI sur notre ampli, que deux branchements donc ? (Voir une prise Ethernet pour ses MAJ)

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui m'aideront à choisir :wink:

Salut,
Selon moi, il te suffit de le relier en hdmi à ton ampli HC. Sous réserve que ce dernier sache traiter le signal vidéo envoyé par le lecteur, puis le router vers le TV via une liaison hdmi. Normalement ton ampli sait faire ça, mais s'il est ancien et ne gère pas les flux vidéo 3D, par exemple, il ne saura pas les envoyer au TV.

Dans ce cas, il te faudra relier le lecteur à la TV en hdmi. Donc l'image et le son arriveront sur la TV, mais aucun son n'arrivera à l'ampli. Il faudra donc utiliser une sortie nommée hdmi "ARC" de ta TV (sous réserve qu'elle en soit équipée) pour envoyer le son à l'ampli, toujours en hdmi.

Par contre, je suis surpris par les grésillements obtenus avec la PS3. Elle l'a toujours fait? Elle est pê endommagée, ou bien tu pourrais regarder les paramètres en profondeur. La solution à ton pb s'y trouve peut-être.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Déc 2012 21:00

Salut, merci pour ta réponse, je te renvois ici ( => post177372780.html#p177372780 ), j'ai trouvé la solution, cela venait juste d'un paramétrage de ma TV.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2012 21:09

Oki ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message