Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, pierrot le fou et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 26 Déc 2012 1:03

dem1980 a écrit:
Alpheratz13 a écrit:Bonjour,

Je voudrai prévenir que Cine-Passion ne fonctionner moins bien depuis que Cine-Passion à changer leur site voir http://passion-xbmc.org/scraper/index2.php
Pleins d'erreurs d'accents.
Voici extrait d'un film que j'ai copié de Yadis :

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre.

Peut-être vous déjà au courant, sinon, j'espère que Fred peut faire quelques chose.

Et en tout cas, bonnes fêtes à vous tous.

Irving

je reconnais bien là le résumé d'Intouchables :oldy:

He non, c'est pas ce film. T'as encore 2 chance :mdr:
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 28 Déc 2012 13:07

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Yadis, enfin j'essaye car ça ne fonctionne pas très bien :)

Je n'ai rien touché aux configs par défault de Yadis après son installation, juste mis le path de mon DD partagé en réseau local et celui de la platine dune.

Puis scanné, scrapé avec mon compte ciné-passion et exporté

Sur le lecteur Dune, j'ai bien un dossier Yadis, en cliquant dessus, une interface grise sans image s'ouvre.
Je clique sur FILMS et j'ai un mur vide avec uniquement le carré en surbrillance pour seléctionner un film.
Quand je clique sur un carré vide, j'ai une erreur du genre "Impossible de trouver le dossier... "

Si vous avez une solution ? Merci par avance
adonis001
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2012 12:42
  • offline

Message » 28 Déc 2012 13:14

Bonjour a tous

Voilà bien longtemps que je n'avais plus de soucis avec Yadis, mais depuis peu, systématiquement lorsque j'exporte, puis dans la Dune, quand je clique dans "film", je me retrouve avec des dossiers blancs, une idée ?

Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut que je réinitialise, je vide le contenu de ma clé USB contenant Yadis, retraite et exporte a nouveau...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 28 Déc 2012 13:28

J'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser, vider le dossier Yadis de la Dune, retraiter, réexporter, réinstallé Yadis... mais pareil :ko:

Par contre quand je coche AAI au lieu de JPG avec le skin par défault, j'ai toujours une interface et un mur de jaquettes vide, mais en cliquant sur un carré vide, la fiche du film s'affiche bien (Art, sysnopsis, infos,...)
adonis001
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2012 12:42
  • offline

Message » 28 Déc 2012 17:02

Hello,

à PatriceOnkyo:
A mon avis c'est un bug de Yadis. J'ai ce problème depuis de nombreux mois et quelque soit la version (avec un NAS). Ca se passe quand on enlève et rajoute trop de fichiers à la fois sur Yadis. Il aime pas être stressé. Je fais la même chose que toi pour résoudre le problème.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 28 Déc 2012 17:50

Ok merci :cry: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 28 Déc 2012 18:49

adonis001 a écrit:J'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser, vider le dossier Yadis de la Dune, retraiter, réexporter, réinstallé Yadis... mais pareil :ko:

Par contre quand je coche AAI au lieu de JPG avec le skin par défault, j'ai toujours une interface et un mur de jaquettes vide, mais en cliquant sur un carré vide, la fiche du film s'affiche bien (Art, sysnopsis, infos,...)

Bonjour Adonis001,
ton problème vient d'un mauvais paramétrage de ta Dune (à mon avis).
Il semble que tu n'arrive pas à afficher les jpg, je n'ai pas ma platine sous la main mais je regarderai plus tard.
As tu un firmware à jour ?
As tu modifié le skin ?
Sinon il faudra faire le tour des paramètres système sur la Dune...
A+
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Soucis chemin export yadis

Message » 29 Déc 2012 0:44

Bonsoir a tous,
Je suis utilisateur de yadis depuis longtemps et tout fonctionne nickel sur mon installation perso : 1 base 3.0 reliée sur un nas syno Ds413. Le dossier export se trouve sur le nas. RAS. :love:

J'ai offert a mon pere pour noel 1 dune hd tv 301 avec disque dur interne. J'ai fait une copie de mes donnees sur ce disque dur en parametrant les nouvelles donnees dans yadis et en copiant le workspace pour eviter de me retaper toutes les modifs que j'avais fait. Apres export, tout est nickel, la dune se lance, toutes les jacquettes sont identiques jusqu'a ce que je me retrouve sur certains films avec le message d'erreur "le fichier est introuvable ou ne peut pas etre lu". Idem sur les series.

En cherchant bien, je me suis aperçu que les dune folder de chaque episode de serie a ete modifié en "melangeant" les donnees de mon installation perso et la nouvelle.

Ex sur 1 episode, je me retrouve dans le fichier dune folder avec la ligne :
storage_label/DuneHDD/Series/DS413/Series/nom de la serie/s01e01.avi
Si j'enleve Series/DS413 et je garde storage_label/DuneHDD/Series/nom de la serie/s01e01.avi tout marche nickel ! J'ai pas beaucoup de serie mais ca prend beaucoup de temps de modifier chaque dune folder de chaque episode. Mais mon soucis vient surtout des films car j'ai beau essayé de tourner dans tous les sens et je trouve pas la solution. Surtout que ca le fait que sur certains films et pas tous... :evil:
J'ai essayé de vider le cache image, reinitialiser l'interface dune, retraiter et exporter, rien n'y fait. Quelqu'un a une idée ?

Merci pour vos conseils, je vous donnerai d'autres explications si je n'ai pas été assez clair. :oldy:
Sebwill13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2009 15:26
  • offline

Message » 29 Déc 2012 2:42

adonis001 a écrit:J'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser, vider le dossier Yadis de la Dune, retraiter, réexporter, réinstallé Yadis... mais pareil :ko:

Par contre quand je coche AAI au lieu de JPG avec le skin par défault, j'ai toujours une interface et un mur de jaquettes vide, mais en cliquant sur un carré vide, la fiche du film s'affiche bien (Art, sysnopsis, infos,...)


Vérifie que ta dune n'affiche pas les fichiers cachés (c'est dans le set up).

C'est dingue le nombre de fois que je sors cette phrase :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Déc 2012 14:06

Mr Eric a écrit:De ce que j'ai pu voir sur leur forum c'est un peu la cata en ce moment chez eux. Ciné passion devait devenir média passion, mais le projet à capoté et revient sur ciné passion mais de manière temporaire. Possible que tout ce mic Mac cause de gros problèmes de scrap étant donné qu'une partie de l'équipe de dev à changé et que tout doit être refait à 0...

Bonjour Mr Eric,

T'as lu où sur ce forum de média passion (Ciné passion), car je ne trouver pas le(s) sujet(s) sur l’accent pendent scraper avec Yadis, c'est possible donner lien soit ici soit par PM.
Je te remercie.
Passer bonne fin 2012.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 14:27

Ce n'est pas seulement avec yadis c'est du aux codages de la bdd.
Mais l'équipe de dev est au courant et ils travaillent dessus.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Déc 2012 14:55

@lyksyr
Merci pour ta réponse.
Bonnes fêtes
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 15:14

Bonjour,


j'ai installé Yadis et je dois dire, houuuuuuaaaaaaaawwwwwwww :D, ça va vite, ça va bien, de mon coté aucun soucis...


par contre chez mon père c'est une autre histoire...


j'exporte Yadis dans un dossier que je partage sur le reseau pour y avoir accès avec la Dune (d1), jusque la tout va bien.


j'accède a yadis, mes jaquettes sont la, je lance un film et j'ai l'erreur :

Impossible d'ouvrir l'url
smb://ip/dossier

pourtant mon dossier est partagé, le partage reseau fonctionne nickel et autres choses bizarres, sur la fiche du film, je fais popup-menu, ajouter au favoris et via les favoris, le film se lance, preuve que le chemin smb est bon...

pour moi, Yadis et la Dune ne sont pas responsable, je pense que le soucis vient plus de windows

Pour info, les partages sont faits avec "tout le monde en lecture/ecriture"


Les films sont sur disques durs externes branchés en usb sur le pc (comme chez moi,sauf que moi ça fonctionne)


si quelqu'un a une idée, je suis preneur, j'ai tout essayé et je bloque la loool



merci d'avance :thks:
jupil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2009 18:38
  • offline

Message » 31 Déc 2012 1:16

Possible bug du double smb. Tu peux tester de faire un export sur une clé USB, puis la mettre sur la dune et voir si ça marche ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:25

Salut.

J'ai à mon tour un petit souci qui revient de plus en plus souvent
J'ai un message d'erreur lorsque je lance un film depuis mon interface Yadis.
J'ai résolu le problème en effacant mon dossier export de mon DD externe mais le souci revient plus tard, une idéee svp????

Je ne sais pas si ça vient de Yadis ou de ma Dune TV101????

Image
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message