Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

La (nouvelle) tv d'Orange

Message » 27 Déc 2012 5:09

Bonjour,

comme le dit le titre, j'ai donc choisi de prendre la tv d'Orange l'an passé. Au moyen d'un décodeur Sagem UHD 86 raccordé à mon ampli DENON AVR-2309 via un cordon HDMI fourni, me voilà parti.

Outre la 1,2 et 6 en 5.1 dolby (affiché par l'ampli), RAS.

Après la mise à jour me permettant d'accéder à la nouvelle TV d'Orange, les 3 chaînes précitées allument le voyant HD AUDIO de mon ampli seulement voilà, par moment, le son prend du retard par rapport à l'image... ça s'accumule et peut aller jusqu'à une bonne seconde.
Il suffit de changer de chaîne puis de revenir sur celle qui nous intéresse et hop, ça rentre dans l'ordre...

D'où ça peut provenir? Pas de souci avant cette mise à jour!!!
Est-ce que ça peut venir du cordon HDMI (et de sa qualité plutôt médiocre) qui peine à transmettre le signal?
Dave72
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2012 19:30
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 27 Déc 2012 7:00

Avant la mise à jour cela marchait. Ne cherche pas d'explication ésotérique avec ton câble hdmi. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Déc 2012 10:31

Ok, merci.

En fait, tout câble qui n'est pas au minimum plaqué or me pose des doutes...
Dave72
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2012 19:30
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 27 Déc 2012 10:34

tu n'as pas en avoir. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Déc 2012 10:35

Dave72 a écrit:Ok, merci.

En fait, tout câble qui n'est pas au minimum plaqué or me pose des doutes...

C'est pas le plaquage qui fait le câble.... :mdr: :mdr: :mdr:
C'est juste pour faire plus joli....et aussi meilleurs contacts sur le long terme car pas d'oxydation..
Mais ça change pas les caractéristiques internes du câble..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Déc 2012 11:29

Tout bon matèriel doit avoir une fonctionnalité de réglage du retard de l'audio par rapport à la video, de quelques millisecondes au plus...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Déc 2012 15:18

J'ai ce réglage sur l'ampli...
Dave72
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2012 19:30
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:27

Après essai, la fonction "audio delay" est un délai entre la video et l'audio, je ne peux donc pas demander au son d'arriver plus vite.
En changeant de câble HDMI, le problème semble beaucoup moins présent.

En fait, ça intervient juste après une perte de signal (le voyany HD AUDIO disparaît puis réapparaît, sans doute une perte ou atténuation de signal).
Dave72
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2012 19:30
Localisation: LE MANS
  • offline

probablement ...

Message » 28 Déc 2012 10:02

tjs le pb de la longueur desGOPs du H264 : le Groupe D'Images est si long que l'audio qui y est en principe "muxé" ne trouve plus son départ inital en cas de coupure, faut attendre la fin du GOP image pour que tout rentre dans l'ordre. "Muxé" ne veut pas dire "enchainé" : ça revient à balancer des octets de son parmi des octets de vidéo, un peu comme si on mélangeait des petits pois et des haricots à raison d'un haricot tous les 10 petits pois, et que subitement on enlevait 25 petits pois parmi lesquels il y aurait 2 ou 3 haricots, sans pouvoir décider si c'est deux ou trois!
Sur mon système Fransat, cela se traduit par un son "de jeune biquette", ou "chevrotant" pendant quelques secondes, puis ça redevient synchro.
Si ça arrive pendant un enregistrement, chez moi (pas d'Orange) tout ce qui suit un freeze est bloqué sur un enregistrement (donc je n'enregistre plus rien, solution finale!)
A défaut de pouvoir jargonner dans le technico intuitif, c'est comme ça que j'explique le phénomène.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Déc 2012 22:08

Un technicien d'Orange me demande de remplacer le décodeur. Je ne suis pas convaincu mais je vais le faire.
Je vais remplacer le câble HDMI et je vais regarder de plus prêt au réseau éthernet (coupures). Je chemine par blocs CPL...
Dave72
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2012 19:30
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 31 Déc 2012 23:41

Décodeur changé ce jour, plus de soucis.... :ohmg:
Dave72
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2012 19:30
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL