Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Expendables : la saga

Message » 24 Déc 2012 21:47

tenia54 a écrit:
erosly a écrit:un de mes plus mauvais blu ray.


Loin de moi l'idée de pinailler :mdr: d'autant que je ne connais pas les titres que tu possèdes en BR, mais il y en a qui ont le "c'est un de mes plus mauvais BR" facile.

Aussi mauvais que la 1ere édition de Patton ? Que les bouses de HD Cinema Classic ? Que le BR de Cannibal Holocaust ? Que le concert Rihanna - Loud Tour tout pixellisé avec comme seules pistes sons du DD 2.0 128 kbps et du DD 5.1 224 kbps que je suis en train de me farcir ? Que le transfert HD de Comizi d'amore ? Que Family Plot ou Frenzy ?

Un peu de mesure, que diable. :idee:



Si le BR est identique a la projection ciné ok ben il est fidèle dans le visuellement moche.
Le premier est beaucoup plus beau en HD.
Et pour moi c'est l'image la plus moche de ma BRthèque de 114 BR et ça j'en suis certain ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 24 Déc 2012 22:22

si il est vrai que l image n est pas des plus belle j ai ( hélas ) pire ( au pluriel ) dans ma bdthèque !!!
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Déc 2012 23:42

tenia54 a écrit:
erosly a écrit:un de mes plus mauvais blu ray.


Loin de moi l'idée de pinailler :mdr: d'autant que je ne connais pas les titres que tu possèdes en BR, mais il y en a qui ont le "c'est un de mes plus mauvais BR" facile.

Aussi mauvais que la 1ere édition de Patton ? Que les bouses de HD Cinema Classic ? Que le BR de Cannibal Holocaust ? Que le concert Rihanna - Loud Tour tout pixellisé avec comme seules pistes sons du DD 2.0 128 kbps et du DD 5.1 224 kbps que je suis en train de me farcir ? Que le transfert HD de Comizi d'amore ? Que Family Plot ou Frenzy ?

Un peu de mesure, que diable. :idee:

quand je dis le plus mauvais,je veux dire que pour un film récent RABBI JACOB fait mieux niveau image
et que johnny english 2 fait mieux niveau son.
mon jugement si négatif sur ce film est que je suis trés déçu car étant fan de sly.
j'ai plus de 800 br et chaque br que j'achéte ,je lis des revues ou forum
pour leur qualités techniques.celui ci je l'ai pris les yeux fermés .(fan oblige)
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Déc 2012 1:11

erosly a écrit:quand je dis le plus mauvais,je veux dire que pour un film récent RABBI JACOB fait mieux niveau image
et que johnny english 2 fait mieux niveau son.


Autant Rabbi Jacob, je ne dis pas, car c'est pas folichon comme Blu Ray (mais là encore, j'ai des gros doutes sur la bonne foi d'une comparaison pareille :mdr: ), autant je vois mal pourquoi Johnny English Reborn ferait figure de ratage audio. Sa VO 5.1 est, de mémoire, tout à fait honnête. Evidemment, ça ne joue pas dans la même catégorie de film, m'enfin tout de même.

erosly a écrit:mon jugement si négatif sur ce film est que je suis trés déçu car étant fan de sly.
j'ai plus de 800 br et chaque br que j'achéte ,je lis des revues ou forum
pour leur qualités techniques.celui ci je l'ai pris les yeux fermés .(fan oblige)


Ah non mais je comprends. C'est sûr que quand on attend un titre en particulier et qu'on est déçu, la réaction à chaud est toujours sévère.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Déc 2012 9:43

quand je le compare niveau image a rabbi jacob,je veux juste signaler qu'il y a un meilleur travail niveau image.
rabbi jacob date de plus de 30 ans tandis que celui-ci vient juste de sortir.
je l'aurais même pu comparer a lawrence d'arabie.Et si tu veux plus récent,il y a le nouveau total recall,une pure merveille.(probléme bande son sur certains lecteurs )
le john rambo est une tuerie par rapport a ce 2iéme opus.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Déc 2012 14:46

tenia54 a écrit:Ah non mais je comprends. C'est sûr que quand on attend un titre en particulier et qu'on est déçu, la réaction à chaud est toujours sévère.


y'a pas a chipoter ou a comparer l'image de ce BR est moche il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 25 Déc 2012 15:18

Autre test :

I think the filmmakers did a bit of smoothing, perhaps to soften the worn mugs of the veteran actors, before upping the grain digitally. This results in some mismatched grain patterns that overlay slightly waxy faces, but all signs point to this being intentional and not some transfer-specific flaw. Otherwise, detail is frequently exceptional. Close-up shots reveal intimate facial features, and wide shots are deep and textured. West shoots with a softer focus in some scenes, but this doesn't diminish the clarity of the image. Black levels are solid, and the browns, greens and reds of the color scheme are bold and well saturated. The film retains a pleasing layer of grain, and action sequences retain clarity. I noticed only minor aliasing, and compression artifacts are not an issue.


http://www.dvdtalk.com/reviews/58429/expendables-2-the/
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Déc 2012 19:14

D' après le magazine LAL, l'image serait fidèle à celle projetée en salle. Cette dernière étant déjà très moyenne...
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Déc 2012 14:59

La qualité visuel est à l'image du scénario :mdr:

C'était pour la blague, je ne l'ai pas encore acheté. J'avais détesté le premier et plutôt apprécié le deuxième. Mais vos comptes rendu me donne envie de m'acheter le DVD à pas cher plutôt que de me payer le BR plein pot.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2012 3:11

Est-ce que vous avez aussi des sortes de nuage de point, brouillage, ou voile de point ? Je sais pas comment appeler ça ...
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2012 9:12

ça s'appel tout simplement du foutage de gueule.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2012 11:47

ça s'appel tout simplement du foutage de gueule.

Donc ce n'est pas un soucis de mon installation, vous aussi, vous avez ça ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2012 13:17

erosly a écrit:ça s'appel tout simplement du foutage de gueule.


Ou du grain. Aussi.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Déc 2012 14:42

J'ai aussi des sortes de nuage de point, brouillage, ou voile de point (Je sais pas comment appeler ça ...) sur The Dark Knight Rises comme Expendables 2 sur ma PS3 (la vieille, la classique), cela viendrait t-il pas de ma PS3 et vaudrait-il pas acheter un lecteur blu-ray dédié ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2012 23:13

Stephen341 a écrit:J'ai aussi des sortes de nuage de point, brouillage, ou voile de point (Je sais pas comment appeler ça ...) sur The Dark Knight Rises comme Expendables 2 sur ma PS3 (la vieille, la classique), cela viendrait t-il pas de ma PS3 et vaudrait-il pas acheter un lecteur blu-ray dédié ?



pour expendables je confirme que l'image est "gaché" par cette sorte de brouillard :roll: par contre sur TDKR là c'est pas normal , l'image est sublime :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message