Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et lecture bluray 3d

Message » 26 Déc 2012 23:55

Bonsoir,

N'ayant rien trouvé me concernant sur les pages de ce forum, je lance un post afin d'essayer de résoudre mon problème.

Je n'arrive pas à lire mes bluray 3d avec mon PCHC. (pas de problème avec bluray 2D)

Config :
processeur athlon II X3 435 + IGP ati radeon HD4200

windows XP
lecteur bluray lite on

powerdvd 12

videoprojecteur epson eh tw9000

ampli pioneer vsx lx53

Mon PC est branché hdmi1.4 sur VP et optic sur ampli


Dès que j'essaye de lancer un BRD 3D, soit ça plante, soit je n'arrive pas à avoir la 3D + saccades. Je ne sais pas comment paramétrer powerdvd. Par exemple lorsque j'active la 3d sur powerdvd, je n'ai pas "sortie hdmi" de proposer et en "auto detect", il me met les lunettes rouge/bleu... Il doit y avoir un probleme de détection du VP epson et des lunettes 3d ???

Sinon, je ne sais pas si je dois activer la 3d sur powerdvd + VP epson ou si seul le VP s'occupe de la 3d ?

J'espère avoir été assez clair pour trouver de l'aide, mais comme je débute totalement en 3d, je suis perdu..

Merci
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 27 Déc 2012 7:01

Peut-être que je me trompe mais je pense que le problème vient que la carte graphique intégrée à la carte mère qui n'est pas compatible 3D.
Ajoute une carte graphique 1.4 et tout devrait rentrer dans l'ordre.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Déc 2012 11:35

Salut,

Tu as 2 choses à faire: il est certainement temps de passer à une version de Windows supérieure; surtout que c'est pas cher actuellement d'upgrader vers Windows 8 à partir de XP...50€ pour recevoir 2 DVD 32 et 64bits...
Bien qu'un peu déroutant au départ de par sa présentation, W8 est trés agréable à utiliser...même sans tablette tactile...
Le support de XP est laissé de coté par tout le monde M$ et fabricants de matos...
il est clair que l'IPG HD 4200 est maintenant une "antiquité"..
Une CG série 6 par exemple la référence HD 6670 est trés bien..voir aussi les nouvelles séries 7 dont les versions commencent à se multiplier pour toutes les applications...HD7750 qu'on trouve en passive à 100€....
http://www.anandtech.com/show/5541/amd- ... n-review/6
Bref, t'as 150€ à mettre dans le commerce pour être au top.....
Mais curieusement, depuis les séries Hd 5***, il n'y a guère d'évolution dans les perfs vidéo de ces CG avec un score HQV un peu inférieur à 200...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Déc 2012 13:21

trifon a écrit : upgrader vers Windows 8

+1
Ou seven (éventuellement)
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:56

OK MERCI.

Je vais commencer par l'achat d'une carte graphique, car la MAJ de windows me saoule un peu... obligation de tout réinstaller : xbmc, ffdshow...
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 28 Déc 2012 11:01

ftreen a écrit:OK MERCI.

Je vais commencer par l'achat d'une carte graphique, car la MAJ de windows me saoule un peu... obligation de tout réinstaller : xbmc, ffdshow...


N'oublie pas que tu risques de passer la date de promo qui est, de mémoire, limitée au 31 janvier..
Je conseille pas la mise à jour via le net vers W8 qui est moins chère mais qui n'a pas l'avantage d'obtenir les 2 DVD 32/64bts

Je suis pas sur que toutes les prestations offertes par la nouvelle CG soient possibles sous XP....à vérifier...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Déc 2012 14:40

SALUT,

Pour l'offre de MAJ, je n'en ai pas besoin vraiment besoin , j'ai déjà un cd windows 7 reçu avec mon PC de bureau...

J'ai installé la nouvelle CG et ça marche nickel.

Par contre, j'ai encore un doute... avec la 3d..

J'ai fait un essai avec Avatar pendant qq minutes.. Je lance powerdvd 12, j'arrive au menu où on me demande d'activer mes lunettes et de lancer le film en 3d... ce que je fais...
Pourtant avec ou sans lunettes, je ne vois pas grandes différences sur les premières minutes.. D'où mes questions :

- en mode 3d, est-ce "inregardable" sans lunettes. Si oui, il doit y avoir encore une manip que j'ai loupée..

- doit-on activer le bouton 3D de powerdvd ? Si oui, pk est-ce que cela devient pourri comme image dès que je le fais ?

- dans les paramètres de config de powerdvd, je n'ai le choix qu'entre "lunettes rouge/bleu" ; "3d ready hdtv" ou "micro polarizer lcd" ou auto detect... alors que je devrai avoir, je pense, "3d tv hdmi 1.4"...
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 28 Déc 2012 15:02

Bonjour,

pour voir le film en 3D avec PowerDVD, il est nécessaire d'activer le bouton 3D qui doit passer en forme de cube. Pour le paramétrage tu peux laisser sur auto-détect si tu regardes un film en full 3D. Si c'est un MKV en SBS ou TB, il faut peut-être régler manuellement le paramétrage.

Quand on regarde un film 3D sans lunettes, l'image apparaît dédoublée. Ce n'est pas inregardable mais presque. De toute façon, on remarque vite le relief lorsqu'on est bien en 3D, si tu n'es pas sûr c'est que probablement tu es resté en 2D...

Au tout début d'Avatar, lorsque Jake sort de son conteneur de cryogénisation à l'approche de Pandora, l'effet 3D est bien visible.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 28 Déc 2012 15:59

OK merci...

et mon videoprojecteur doit être configurer aussi sur 3D on ?
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:57

alors en fait ça déconne complet...

PS : ma nouvelle CG est une nvidia GT610. Le vendeur m'a certifié qu'elle devait fonctionner avec ma CM avec chipset amd.
J'ai tout mis en auto-detect sur powerdvd

Lorsque je lance Avatar en ayant activer le bouton 3d sur powerdvd et sur mon VP epson (compatibilité nvidia avec ce VP ?), j'ai

-certaines séquences pour lesquelles avec ou sans lunettes, je vois pareil
-d'autres séquences (sortie du caisson de jack avec les autres personnages en apesanteur) où l'image est floue, rouge sans lunettes mais guère mieux avec les lunettes.

???
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 28 Déc 2012 18:07

bon je continue mes tests et voilà ce que j'obtiens :


1/ Activation bouton 3d powerdvd + activation 3d epson eh tw9000 = image avec contours rouges (avec et sans lunettes)

2/ activation bouton 3d powerdvd + désactivation puis activation 3d epson = "les paramètres/l'image d'entrée ne s'affichent pas en 3d"

3/ Activation bouton 3d powerdvd + activation 3d epson + activation conversion 2D/3D = belle image avec lunettes, belle profondeur...

Donc quelle est mon problème : configuration ? matériel ? les 2 ?
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 28 Déc 2012 18:44

j'ai écris des conn... sur le message précédent... En conversion 2D/3D, image catastrophique également....

Je suis perdu...
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 29 Déc 2012 10:33

J'ai comme l'impression que tes lunettes ne sont pas reconnues, car les contours rouges proviennent sans doute d'un basculement sur les lunettes rouge/bleu. Tes lunettes sont bien entendu chargées et tu les allumes bien pour visionner ton film en 3D ? Ne pas activer 3D Vision dans le panneau de config de ta carte graphique.

Pour récapituler :
- Ne pas toucher aux paramètres 3D Vision nVidia qui sont faits uniquement pour les lunettes nVidia
- PowerDVD avec détection automatique, bouton 3D activé (cube)
- VP avec paramètres 3D en automatique
- Lunettes chargées et allumées lorsqu'on lance le film
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 10:35

A propos de la GT 610.....je comprends pas pourquoi t'as acheté ce fake...
Tout le monde sait que ce sont des vieilles GT520 rebadgées...et elles sont vraiment pas terribles en homecinéma...
Actuellement, NVIDIA a abandonné le Homecinéma et soit on achète une CG d'un certain niveau, et prix, pour les jeux soit on passe à AMD....Ou à une APU récente Intel ou AMD....
Si c'est because problème de prix, une HD 6450 de base aurait été supérieure...

ET si t"es toujours sous XP, il est bien possible comme déjà dit que des trucs marchent pas...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Jan 2013 0:58

warson a écrit:J'ai comme l'impression que tes lunettes ne sont pas reconnues, car les contours rouges proviennent sans doute d'un basculement sur les lunettes rouge/bleu. Tes lunettes sont bien entendu chargées et tu les allumes bien pour visionner ton film en 3D ? Ne pas activer 3D Vision dans le panneau de config de ta carte graphique.

Pour récapituler :
- Ne pas toucher aux paramètres 3D Vision nVidia qui sont faits uniquement pour les lunettes nVidia
- PowerDVD avec détection automatique, bouton 3D activé (cube)
- VP avec paramètres 3D en automatique
- Lunettes chargées et allumées lorsqu'on lance le film



Je crois aussi que c'est un probleme de reconnaissance de mes lunettes... Lorsque je lance totalmedia theater 5, lui refuse d'envoyer le film en 3d car il ne trouve pas d'ecran 3d.... ?????

Autre probleme, tu me dis de ne pas toucher aux paramètres 3d vision de nvidia, dans le panneau de config.. Hors j'ai beau chercher dans les paramètres, je ne trouve pas cette option... ???

J'en arrive vraiment à me demander si ce n'est pas un pb d'XP ????
Est-ce que quelqu'un tourne sous XP et arrive à lire des bluray 3d ?
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message