Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, virage et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Prometheus

Message » 17 Nov 2012 15:12

Je viens de tester le BR sur mon PC. Aucun problème de lecture. Il passe aussi très bien sur ma PS3.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Nov 2012 11:49

artbook du film en VF

Image
Image
Image
Image
shamebd
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2012 22:39
  • offline

Message » 24 Nov 2012 1:28

ImagePrometheus de Ridley Scott :

Le synopsis :

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend...

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce très bon film de science-fiction horrifique et spectaculaire qui porte indéniablement l'ADN de la saga Alien (l'univers est le même) revient sur les origines du mythe (sans tout dévoiler) tout en étant les prémices d'une nouvelle légende encore plus solide, mystérieuse et perverse.

Pour commencer, la direction artistique touche du doigt la perfection. Les décors monumentaux et les nouvelles créatures portent la patte indéniable de H.R Giger, les costumes comme le design de l'ensemble des véhicules sont remarquables, les effets spéciaux sont impeccables, la photographie crépusculaire est magnifique et le sens du cadrage de Ridley Scott est inouï (encore plus saisissant en 3D). Le réalisateur a ensuite eu la bonne idée de privilégier les ambiances à la surenchère d'action (tout de même bien présente et spectaculaire) ou d'horreur (la scène avec le pod médical est bien traumatisante) pour poser une atmosphère menaçante et une tension dramatique certaine tout du long. Le scénario, en plus d'être intelligent (la recherche de nos origines) et brillamment écrit, pose autant de questions qu'il n'apporte de réponses pour conserver intact une grande part de mystère, mais il est dommage que certains membres d'équipage du prometheus ne soient pas suffisamment développés (il s'agit bien là du seul petit défaut du film) à l'inverse des personnages interprétés par Noomi Rapace et Michael Fassbender qui sont au centre du récit et de l'action. Enfin, les acteurs sont excellents (un très bon choix de casting) et la bande originale soutient solidement les images fortes qu'elle accompagne.

Pour conclure, je dirais que Prometheus est un très bon film de science-fiction épique visuellement incroyable, qui revient sur les origines du mythe Alien tout en développant son univers et débute une nouvelle légende qui promet beaucoup. Merci Monsieur RIDLEY Scott pour nous offrir encore aujourd'hui de la grande science-fiction adulte.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF) DTS 5.1; Tchèque, Finlandais, Polonais, Hébreu et Turc Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Arabe, Bulgare, Chinois, Croate, Coréen, Grec, Tchèque, Hébreu, Hongrois, Finlandais, Islandais, Indonésien, Polonais, Portugais, Slovène, Turc, Malayâlam, Mandarin, Roumain, Serbe, Thaïlandais et Vietnamien.
• Image : Une image HD majestueuse captée en numérique à l'aide de la Red Epic (5K/3D) qui délivre une définition magnifique, un piqué précis, une palette colorimétrique somptueuse, des contrastes redoutables et des noirs parfaitement nuancés. Une pure claque visuelle.
• Audio : Des pistes sonores maîtrisées aussi puissantes (les décollages/atterrissages des vaisseaux font vrombir le caisson) que subtiles (les dialogues et les ambiances atmosphériques) dont la spatialisation tourbillonnante, les surrounds enveloppants et les basses profondes garantissent le spectacle.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une 3D native tout simplement splendide pensée pour servir le récit et non pour en mettre plein la vue (les fans de jaillissements "paf dans la gueule" peuvent passer leur chemin). La profondeur de champ est très travaillée et souvent exceptionnelle (comme les vues de l'espace, les survols des paysages ou encore l'effet de profondeur des couloirs du vaisseau ou des cavernes), les plans sont détachés avec un naturel désarmant (le travail sur la perspective entre les éléments est impressionnant), l'immensité ressentie sur certains plans (la salle du Space Jockey) est hallucinante, les divers hologrammes de la caverne ou de la carte spatiale semblent s'inviter dans le salon à plus d'une reprise (l'effet est saisissant) et les divers particules/cristaux lors de la tempête de silice sont projetés à travers l'écran avec une violence et un réalisme terriblement efficaces. C'est du grand art.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.
Date de sortie : 03 octobre 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Nov 2012 13:56

Absolument d'accord, un vrai top démo 3D. Magnifique !
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 24 Nov 2012 14:30

le loup celeste a écrit:ImagePrometheus de Ridley Scott :

Le synopsis :

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend...

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce très bon film de science-fiction horrifique et spectaculaire qui porte indéniablement l'ADN de la saga Alien (l'univers est le même) revient sur les origines du mythe (sans tout dévoiler) tout en étant les prémices d'une nouvelle légende encore plus solide, mystérieuse et perverse.

Pour commencer, la direction artistique touche du doigt la perfection. Les décors monumentaux et les nouvelles créatures portent la patte indéniable de H.R Giger, les costumes comme le design de l'ensemble des véhicules sont remarquables, les effets spéciaux sont impeccables, la photographie crépusculaire est magnifique et le sens du cadrage de Ridley Scott est inouï (encore plus saisissant en 3D). Le réalisateur a ensuite eu la bonne idée de privilégier les ambiances à la surenchère d'action (tout de même bien présente et spectaculaire) ou d'horreur (la scène avec le pod médical est bien traumatisante) pour poser une atmosphère menaçante et une tension dramatique certaine tout du long. Le scénario, en plus d'être intelligent (la recherche de nos origines) et brillamment écrit, pose autant de questions qu'il n'apporte de réponses pour conserver intact une grande part de mystère, mais il est dommage que certains membres d'équipage du prometheus ne soient pas suffisamment développés (il s'agit bien là du seul petit défaut du film) à l'inverse des personnages interprétés par Noomi Rapace et Michael Fassbender qui sont au centre du récit et de l'action. Enfin, les acteurs sont excellents (un très bon choix de casting) et la bande originale soutient solidement les images fortes qu'elle accompagne.

Pour conclure, je dirais que Prometheus est un très bon film de science-fiction épique visuellement incroyable, qui revient sur les origines du mythe Alien tout en développant son univers et débute une nouvelle légende qui promet beaucoup. Merci Monsieur RIDLEY Scott pour nous offrir encore aujourd'hui de la grande science-fiction adulte.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF) DTS 5.1; Tchèque, Finlandais, Polonais, Hébreu et Turc Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Arabe, Bulgare, Chinois, Croate, Coréen, Grec, Tchèque, Hébreu, Hongrois, Finlandais, Islandais, Indonésien, Polonais, Portugais, Slovène, Turc, Malayâlam, Mandarin, Roumain, Serbe, Thaïlandais et Vietnamien.
• Image : Une image HD majestueuse captée en numérique à l'aide de la Red Epic (5K/3D) qui délivre une définition magnifique, un piqué précis, une palette colorimétrique somptueuse, des contrastes redoutables et des noirs parfaitement nuancés. Une pure claque visuelle.
• Audio : Des pistes sonores maîtrisées aussi puissantes (les décollages/atterrissages des vaisseaux font vrombir le caisson) que subtiles (les dialogues et les ambiances atmosphériques) dont la spatialisation tourbillonnante, les surrounds enveloppants et les basses profondes garantissent le spectacle.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une 3D native tout simplement splendide pensée pour servir le récit et non pour en mettre plein la vue (les fans de jaillissements "paf dans la gueule" peuvent passer leur chemin). La profondeur de champ est très travaillée et souvent exceptionnelle (comme les vues de l'espace, les survols des paysages ou encore l'effet de profondeur des couloirs du vaisseau ou des cavernes), les plans sont détachés avec un naturel désarmant (le travail sur la perspective entre les éléments est impressionnant), l'immensité ressentie sur certains plans (la salle du Space Jockey) est hallucinante, les divers hologrammes de la caverne ou de la carte spatiale semblent s'inviter dans le salon à plus d'une reprise (l'effet est saisissant) et les divers particules/cristaux lors de la tempête de silice sont projetés à travers l'écran avec une violence et un réalisme terriblement efficaces. C'est du grand art.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.
Date de sortie : 03 octobre 2012.


Image



+ 1 avec toi sur toute la ligne :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 24 Nov 2012 14:33

+1

j'ai bien aimé l'idée des "ingénieurs"
dommage que des personnages ne soient passez développés ou transparents
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 26 Nov 2012 12:28

Prometheus: classé 6 ième au top 20 des 3D de 2012 d'Alex
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Nov 2012 15:11

Il y a 2 coffrets qui reprend les autres Aliens + le dernier

Version 5 blu ray :

Image

Version 9 blu ray :

Image

Et le coffret 11 blu ray (exclu amazon.fr ) tout ALIEN (sans Prométheus) et tout les films Prédators

Image
Dernière édition par jhudson le 27 Nov 2012 18:46, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:04

A noter qu'il existe un coffret Benelux 6 BR : les 5 films + le disque de bonus de Prometheus (par contre, je ne suis plus sûr du prix, 60€, je crois).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Nov 2012 18:22

pour la version avec les alien et la version 3D de prometheus, y a mieux que l'offre amazon.fr ? à 58€ au lieu de 70.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:42

Appartement ce n'est pas un digibook,j'ai trouvé une photo du coffret UK

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Nov 2012 13:58

incroyable l'argent qu'ils dépensent pour des stickers, et autres affiches alors que le mot BO est radié artistiquement de ce genre de coffret.

de plus faut vraiment être super bon publique pour avoir aimé tous les "épisodes" du coffret :hehe:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 30 Nov 2012 16:19

tous les épisodes ne sont pas des pépites uniques mais le tout forme une série qui n'a rien envier à d'autres du même genre (LOTR pour n'en prendre qu'un) et c'est l'occasiond'avoir les Aliens à bon compte, 50€ pour ces 5 films, dont la version 3D, + 2 BD de bonus, y a plus cher et moins bon ;)
pour prendre un autre exemple, les 22fims de james bond pour 110€ sont pas chers (5€ le film) mais tout n'est pas du premier choix non plus ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Déc 2012 23:29

Visionné cet après midi, scénario très interessant j'ai beaucoup aimé. Très belle image mais 3D, que je juge pluitôt décevante, trop discrete à mon goût.
J'ai également eu plusieurs bugs sur ma pana BDT320 entre la 54 et la 65 éme minutes.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 29 Déc 2012 13:33

CRS a écrit:Visionné cet après midi, scénario très interessant j'ai beaucoup aimé. Très belle image mais 3D, que je juge pluitôt décevante, trop discrete à mon goût.
J'ai également eu plusieurs bugs sur ma pana BDT320 entre la 54 et la 65 éme minutes.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai trouvé la 3D assez moyenne et parfois je l'ai vainement cherché.

Je suis déçu car pour un film tourné en 3D, il est largement inférieur à la conversion 3D de Titanic qui m'a ébloui.

J'ai visionné les deux en Blu-ray, donc le comparatif a été vite fait, y'a pas photo, Titanic est largement au dessus.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message