Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, Laurent993, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince et 875 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Minicine de CHOUBY ! Fini à 98% p21

Message » 29 Avr 2012 9:48

Salut,

Pour la construction de l'écran c'est tout basique. 2 tasseaux en 40 x 60 x 230 pour le haut et le bas de l'écran et 4 morceaux de tasseaux de meme section mais en 118 de long pour un écran de 230 x 130 (16/9). les 4 morceaux sont placés à la verticale. 1 à chaque extrémité et 2 en renforts au milieu.
Le tout est collé aux angles et vissé via des équerres de menuisier. C'est super rigide et ca le fait bien.
Le tout est peint en noir puis la toile est agraphée dessus.

Je vais faire des photos lors du changement de toile pour montrer comment il est fait.

@+ et bon courage

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:38

Chouby,

Je n'ai pas trouvé de tasseau en 40 X 60. Crois tu que du 50 X 50 suffira?

Je ne tiens pas à déchirer ma toile, je me souviens que c'était arrivé à Rodo!

Merci,

Michael
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2012 21:47

Salut

L'important est d'avoir suffisamment de bord pour agrapher la toile sur le bois.
Après si tu tires trop fort, de toute façon, quelque soit la taille du tasseau, amha ca risque de se déchirer.
Je n'ai pas encore changé la toile donc je ne peux pas te montrer comment je procede mais lors de ma premier tension de toile ça n'a pas pose de pb.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 11 Mai 2012 12:53

Salut,

Pretit retour d'expérience suite au changement de ma toile au profit d'une "Chris research" :D

Le remplacement de la toile a été effectué par mes soins, tout seul, comme un grand, et sans difficultés particulières. La toile est bien tendue et le résultat est plus que satisfaisant de ce point de vue.
J'ai également testé quelques passages de BR et DVD sur lesquels je distinguais clairement la trame de ma toile précédente. Là, plus rien, la différence est réelle et le résultat totalement satisfaisant.
La toile me semble mieux prendre la lumière et restituer des couleurs plus vives. Cela est certainement du au maillage plus fin. Donc au niveau image, c'est du 100% satisfait. Du coté audio, c'est idem. Recalibration du système et je n'ai pas noté de différence. Le résultat me donne entière satisfaction aussi de ce point de vue. Au niveau audio, c'est donc du 100% content.

Au final, je suis vraiment très content de cette toile. Non que celle précédemment utilisée fut mauvaise, mais mon ratio recul/base (4m/2.3m) laissait trop apparaitre le maillage. Ce n'est plus le cas avec celle-ci.

Prochaine évolution : la source. Actuellement un Pana BD30 qui mange tout. Le remplacant : Oppo 93EU surement.

@+
Dernière édition par CHOUBY le 12 Mai 2012 9:07, édité 1 fois.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:27

Salut Chouby et merci du CR ;)
J'ai également contacté l'ami Chris pour sa toile.
Chris si tu nous lis, non je ne t'ai pas oublié...
Bien que je sache que sa toile est de qualité, c'est toujours bon de lire, une fois de plus, un avis positif :oldy:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 12 Mai 2012 8:45

C'est sûr, bien que je ne l'ai pas comparée avec une autre toile, je trouve le rendu vraiment sympa associé au projo Epson.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mai 2012 10:35

tu as une belle petite salle bravo et très beau boulot .j'ai vu que tu avais un svs pb 12 si je ne me trompe pas :oops: en es tu satisfait ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:40

Salut

Le sub est un svs sb12 NSD et il est vraiment top. Les enceintes sont des Monitor audio gamme bronze coupées a 80hz et le sub s'associe a merveille tout en etant demoniaque quand il le faut... il fait trembler le canapé sur les bandes sons des films d'action sans saturer. Il reste détaillé et nuancé. Bref j'en suis super content et finalement, je pense que je ferai l'impasse sur l'antimode, au moins dans un premier temps.

Sinon, merci pour les compliments ;-)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Mai 2012 22:23

En tout cas merci chouby pour ton petit rappel sur la structure de l'écran! Cela m'a permis de la réalisé en à pein une petite demi heure!

Bon pour le moment, c'est juste un drap qui est tendu dessus (petit test obligé) mais dès que je récevrais l'la toile ... y aura plus qu'a :mdr:
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

2 nouveaux jouets ont débarqué !

Message » 29 Déc 2012 13:24

Hello à tous,

Le père (mère) noël a été très sympa cette année encore. Il m'a amener 2 nouveaux jouets pour améliorer la salle.

Premier du lot : Lecteur Bluray Panasonic BDT500.
Il remplace le BD30 et je dois dire que je n'aurai jamais pensé réaliser un tel saut qualitatif. L'image est transfigurée. Le niveau de détail est incroyable, la sensation de "relief" est réelle. J'ai comparé sur Terminator Salavation, Avanger et Blanche Neige et le Chasseur. C'est bluffant. Mon HD1 renait. Je me demande si je ne repasserait pas par la case calibration histoire de tirer vraiment le maximum de mon installation (le projo ayant été calibré il y a quelques années sur le BD30 dans mon ancienne installation non dédiée = salon mur blanc). Au niveau son aussi, le changement se ressent. Meilleur séparation des voix (?), plus de précision. Je ressens plus les détails... De ce coté aussi c'est tout bon.

Deuxième arrivé, un Antimode 8033 Cinema :
Chargé d'optimiser le rendu du Sub. Là aussi, il n'y a pas photo. Pourtant, au début j'étais perplexe...je me disais qu'au regard de ma salle, il serait difficile d'avoir mieux que ce que j'avais. J'ai donc pris l'antimode plus par curiosité que par réelle conviction de sa capacité a agir. Mais après installation, calibration avec diminution du volume de 11h à 9h comme demandé, reréglage MCACC et rehausse à 11h, le rendu du sub est métamorphosé. Avant, j'étais content car le sub donnait des basses. Mais je me rends compte aujourd'hui qu'il y a basses et basses. Là, c'est nuancé, ca ne sature pas, ca descend vraiment tout en restant précis et détaillé. Le sub ne prends pas le pas sur les enceintes et donc tout apparait plus détaillé. Plus de bourdonnements et de basses baveuses mais des basses seches et nettes. Vraiment, je suis très supris du résultat.

Bref, super content !!! Je ferai des photos à l'occasion histoire de montrer le matos en situation...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:23

super boulot tu as bien travaillé :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 29 Déc 2012 17:19

Merci a toi :wink:

Après bientôt 1 an d'utilisation, je suis plus qu'heureux du résultat. Et je ne regrette vraiment pas d'avoir réalisé cette salle même si sa surface (voir même son volume) était faible. Je prends beaucoup de plaisir a voir ou revoir certains films en famille ou entre amis.

A tous ceux qui hésitent, un seul conseil : sautez le pas, même si ça vous prend du temps ou que vous êtes pas super bricoleur ! Ça vaut franchement le coup !!! 8)

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 29 Déc 2012 19:44

Salut Chouby.

Je suis "à peine" surpris de tes remarques concernant les améliorations de ton image pour ton nouveau lecteur.
C'est LE lecteur que je vise pour ma future installation.

Merci d'avoir confirmé mon intention d'acquérir cette platine.

AU passage, je te (re)félicite de ta philosophie concernant la salle.
Tu vas à l'essentiel, avec pragmatisme, et bon goût.

Bravo M'sieur!
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Déc 2012 1:12

Hello,

Tout d'abord, bravo pour ta salle!!
J'aime beaucoup l’aspect général.
C'est un peut être un miniciné, mais je suis certain que c'est un max de sensations!!
Effectivement, Papa Noël a été sympa, que du bon que voilà :wink:
La Pana a super bonne presse! J'ai failli avoir la même, puis finalement, j'ai pris la Sony 790.

Ta salle ça nous prouve que l'on peut se faire plaisir, même dans des volumes plus petits!!
Je te souhaite de passer de bons moments.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:59

oula mais je vois que ca avance mon petit Chouby

moi je viens de changer mon denon 2802 par un onkyo txnr709 (faudra a l'occasion que je remette la page du oumscinema a jour vu qu'elle n'a pas bougé depuis 2004 :roll: :roll: :roll: )
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message