Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Expendables : la saga

Message » 30 Déc 2012 1:24

Pour TDKR, en fait j'avais la "netteté" réglé sur "50" sur mon UE55ES8000, j'ai mis "0" en "netteté" et depuis plus d'effet neige :D
En gros, il faut régler la PS3, l'ampli + la TV pour avoir un beau rendu ^^
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Déc 2012 10:09

tenia54 a écrit:
erosly a écrit:ça s'appel tout simplement du foutage de gueule.


Ou du grain. Aussi.


á ce niveau la c'est plus du grain mais une grosse patate pourrie. :mdr:
tu as pas mal de personnes qui te comfirme que l'image est nulle pour un film si récent et tu insistes sur ce détail . :wtf:
tu portes des lunettes 6K â triple parois pour voir si bien. :lol:

ps:je plaisante. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:22

Hello,
Vu cet après midi, et bien... dire que je viens rarement dans cette partie du forum (avant projection du BR) pour ne pas me prendre des spoilers, j'aurais mieux fait :roll:
Coté son, pas très fin ni subtil, bien rentre dedans et plus propre que le 1, une bande son un peu comme un mode all stéréo...
Coté vidéo, un concentré de flou et de fourmillement digne d'une VHS par moment. On dirait que le film a été tourné avec deux caméras au résolution différentes, par moment c'est encore pas trop mal (pour être positif), mais alors d'autre moment et même sur les gros plans, c'est catastrophique.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 30 Déc 2012 21:50

celui la je le regarde normalement le 3 janvier avec des amis sa va pas être triste, il vont croire que mon matos est bien pourrit. :hehe:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 31 Déc 2012 7:03

ils verront le coté obscure de ton matos. :D
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Déc 2012 10:51

Non!
Le coté obscure de ton matos, ils verront :oldy:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 31 Déc 2012 14:55

Le blu-ray américain étant locké zone A (confirmé d'après plusieurs sites comme bluray.com), donc pour ceux qui veulent la piste sonore "bling bling" DTS NEO X 11.1 (pour le futur en 2016 :mdr: ) et qui n'ont qu'une platine zone B, la version UK édité par Lionsgate posséderait cette fameuse piste sonore qui a été honteusement enlevé sur le blu-ray français. Mais la version UK ne possède apparemment pas de piste son française ni de sous-titres français (source "presque fiable" : la photo du verso de la jaquette de l'édition UK sur Amazon UK :ane: ).

Merci à Metropolitan (ça devient une habitude chez eux maintenant) de penser que nous en France on est à la Préhistoire niveau installation home cinema (quoique hormis les puristes qui postent sur les forums ils ont sans doute raison), et de nous livrer une version "au rabais" vendue au prix fort sans vaseline :roll: . Le problème de l'image dont vous mentionnez sur le blu-ray français, c'est soit au choix comme l'a souligné tenia54 : du grain voire du bruit numérique apparemment (plus le réglage netteté et contraste est élevé, plus on voit ce défaut si le film en possède). Et franchement il faudrait penser à éditer le titre de ce topic, car si un gars lambda passe par hasard sur ce forum et lit le titre, il pensera que le blu-ray français a automatiquement cette fameuse piste sonore, mais sera déçu en rentrant chez lui en voyant qu'elle n'y est pas du tout et aura l'impression de s'être fait arnaqué.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:34

Jean-Pierre a écrit:Merci à Metropolitan (ça devient une habitude chez eux maintenant) de penser que nous en France on est à la Préhistoire niveau installation home cinema


Perso je suis en 7.1 et le Blu-ray aussi (pour la VO) donc je n'appelle pas ça la préhistoire.
Côté image, j'avoue que les gros plans souffrent d'un bruit numérique assez bizarre, comme si l'image avait été zoomée. Par contre, les plans larges sont très bons, et le grain est voulu et ne gâche pas la définition !
Des amis qui l'ont vu en salle me disent que c'était la même chose au ciné.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:33

gouyou31 a écrit:
Jean-Pierre a écrit:Merci à Metropolitan (ça devient une habitude chez eux maintenant) de penser que nous en France on est à la Préhistoire niveau installation home cinema


Perso je suis en 7.1 et le Blu-ray aussi (pour la VO) donc je n'appelle pas ça la préhistoire.


Oui j'exagère un peu sous le coup de la déception quand je dis "Préhistoire". Mais du 7.1 en 16 bits avec débit inférieur par rapport aux blu-ray ricain ou UK...qui eux sont en 24 bits + débit supérieur + la piste son DTS Neo X 11.1, j'appelle ça du foutage de gueule pour les gens qui achètent l'édition française en pensant avoir la même qualité de contenu que les versions des voisins. Après bien sûr, tout cela ce ne sont que des chiffres pour geeks/puristes la plupart du temps, mais des blu-ray avec 2 pistes voire 3 pistes audio HD en 24 bits et avec un bon débit (comme le film Hanna chez Sony par exemple pour le blu-ray français) ça existe donc pas d'excuse pour Metropolitan.

Ils font juste chier à diminuer les débits ou à foutre en 16 bits alors qu'ils peuvent faire pareil (dans le passé Metropolitan laissaient en 24 bits comme par exemple pour le Seigneur des anneaux ou Rush Hour 3 qui étaient bien en 24 bits, sauf la VF du seigneur des anneaux), mais sûrement qu'ils se disent qu'à l'écoute ça ne change rien pour le consommateur lambda, et qu'en plus ils gagnent du temps et de l'argent. Après c'est tant mieux pour toi si ça te convient, moi je suis juste déçu pour ma part rien de plus je ne suis pas là pour te convaincre. Du coup dans mon cas je dois m'acheter le blu-ray français pour entendre les voix de Sly, Willis ou Arnold que j'adore en VF + le blu-ray ricain ou UK pour la meilleure piste sonore enlevée du blu-ray français. Bref...
Dernière édition par Jean-Pierre le 03 Jan 2013 20:30, édité 7 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 03 Jan 2013 17:44

Si les pistes 16 bits sont considérées comme la préhistoire, y a un paquet de monde à prévenir chez les éditeurs.
Aussi, le 7.1, c'est quand même pas dégueu. Faut quand même rappeler le taux d'équipement 5.1 déjà ridicule en France, alors le 7.1...

Maintenant, je rappelle que si changement de débit il y a, c'est que la source du mixage est différente. :idee:
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Jan 2013 17:55

Bluray prêté et regardé ce week-end, Edition double Metropolitan avec les 2 épisodes dans un coffret métal.
J'ai vraiment pas aimé le film, des scènes vues et revues, un humour en carton et techniquement le film n'est vraiment pas top, surtout l'image très granuleuse.
Personnellement, Bluray à éviter
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2013 20:33

tenia54 a écrit:Si les pistes 16 bits sont considérées comme la préhistoire, y a un paquet de monde à prévenir chez les éditeurs.
Aussi, le 7.1, c'est quand même pas dégueu. Faut quand même rappeler le taux d'équipement 5.1 déjà ridicule en France, alors le 7.1...

Maintenant, je rappelle que si changement de débit il y a, c'est que la source du mixage est différente. :idee:



Oui j'en ai conscience que pas mal d'éditeurs mixent en 16 bits comme Pathé, Gaumont, Sony très souvent (extrêmement rare les Sony en 24 bits d'ailleurs), quelques éditeurs japonais, ricains et même parfois des éditeurs qui d'habitude mixent en 24 bits, etc...ça n'empêche pas que cette édition française de Metropolitan soit considérée comme "bâclée" en comparaison des versions des voisins, et quand je lis les quelques témoignages ci-dessus de quelques forumeurs de ce forum, même le mixage de Metropolitan serait (apparemment?) à la ramasse (spatialisation inexistante, sons bourrins qui proviennent majoritairement de la centrale...un comble pour ce genre de film, récent en plus et soit-disant en 7.1 (si c'est pour avoir un mixage 7.1 gadget comme les vieux Disney ce n'est pas la peine). Bref, chacun fait ce qu'il veut, j'ai dit ce que je pensais et tant mieux pour ceux qui sont contents qu'on leur donne une version bridée.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 04 Jan 2013 11:28

Je ne suis pas sûr, et ne fais que supposer vu que je n'ai aucun des BRs, mais je serais très intéressé par une comparaison entre les pistes 7.1 matricées en NeoX et la piste 7.1 de Metropolitan. J'aurais spontanément tendance à parier sur des pistes au final très proches. J'ai notamment beaucoup de mal à croire à une profonde différence de mixage entre la VO 7.1 de Metropolitan et la VO 7.1 matricée de Lionsgate, notamment parce que la base est la même spatialisation (7.1, on ne perd que la matricage NeoX) mais que cela implique de partir d'une source foncièrement différente ou de refaire complètement le mixage. Or, Metropolitan n'est pas la Warner, seulement un indépendant qui n'a probablement ni le temps ni l'argent de faire un travail pareil.

Donc, je doute.
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Jan 2013 12:07

Hormis certains plans "floutés", les scènes comportant du grain ne m'a pas posé de problème. Il s'agit d'un choix du réalisateur comme pour d'autres BD qui ont fait débat (Minority Report...). L'image est identique à celle projetée en salles. On pourrait croire qu'il s'agit d'un film datant des années 80, qui a fait l'objet d'une remasterisation, et non d'une production récente. C'est certainement l'effet qu'a voulu donné le réalisateur. Il est vrai que de passer de scènes offrant un superbe piqué à d'autres granuleuses peut être déroutant. Pourtant ce BD est dans la lignée du premier opus qui alternait déjà entre le bon avec les scènes en plein jour et le moins bon avec les scènes nocturnes.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:51

Jean-Pierre a écrit:Oui j'en ai conscience que pas mal d'éditeurs mixent en 16 bits comme Pathé, Gaumont, Sony très souvent (extrêmement rare les Sony en 24 bits d'ailleurs), quelques éditeurs japonais, ricains et même parfois des éditeurs qui d'habitude mixent en 24 bits, etc...ça n'empêche pas que cette édition française de Metropolitan soit considérée comme "bâclée" en comparaison des versions des voisins, et quand je lis les quelques témoignages ci-dessus de quelques forumeurs de ce forum, même le mixage de Metropolitan serait (apparemment?) à la ramasse (spatialisation inexistante, sons bourrins qui proviennent majoritairement de la centrale...un comble pour ce genre de film, récent en plus et soit-disant en 7.1 (si c'est pour avoir un mixage 7.1 gadget comme les vieux Disney ce n'est pas la peine).


La dessus je suis d'accord, je n'ai pas trouvé la piste 7.1 exceptionnelle. Je pensais que le film bourrinerai beaucoup plus. Après, je n'ai pas d'élément de comparaison avec une autre version.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message