Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CBRLU, horus26, Laurenth, Nonosax, smeagol, zalem et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour alimenter un 7.2 full KCS pro ?

Message » 29 Déc 2012 21:53

Bonjour,

Je profite d'agrandir ma maison pour faire une média room de 26 m² quasi dédiée HC.
Pour ce qui est des enceintes je dispose d'un 7.2 KCS pro composé des éléments suivants :
Frontales x 3 = S1500
Surrounds x 4 = SR12
Subwoofers x 2 = C118A

J'ai également 3 amplis CREST CPX 1500

J'ai dans l'idée d'alimenter mon 7.0 avec un ampli intégré puissant, et d'utiliser 2 amplis de puissance pour les subs. Cette configuration est utilisée avec satisfaction par Passatdjé49. Je cherche un appareil neuf ou d'occasion, capable de diffuser proprement et puissamment sur 7 canaux, disposant d'un micro de calibration (la norme HDMI 1.4 n'est pas une absolue nécessité). Je ne suis vraiment pas pressé et mon budget sera entre 600 et 1000 EUR ultra max.
...mais...j'ai peu de connaissance en la matière :oops: et c'est là ou j'ai besoin de votre aide :wink:
==> Je suis à la recherche de références d'ampli pouvant me convenir.

Même si j'ai une petite préférence pour ONKYO, je ne suis absolument pas fermé à d'autres marques (YAMAHA, PIONEER, HK, DENON, ROTEL, EMOTIVA, etc...)

En vous remerciant par avance pour les infos que vous pourrez me donner :thks:

Bons films à tous
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 22:53

KCS S1500
KCS SR12
KCS C118A

Perso je ne connais aucun intégré capable d'alimenter correctement trois 38cm et quatres 30cm :o

Même en haut rendement il faut fournir beaucoup de courant pour controler ce genre de haut parleur et c'est justement le point faible des intégrés.

Pour moi le meilleur moyen d'avoir un rendu à la hauteur avec un budget "serré" c'est un intégré pas chère utilisé uniquement en pré-ampli avec derrière des blocs de puissance sono.

Il faut aussi une égalisation très efficace pour ce genre d'enceinte et notamment les sub.

1000€ de budget pour faire fonctionner une telle config est un véritable challenge ....

Les ampli yamaha PxxxxS fonctionnent très bien et feraient parfaitement l'affaire mais même si ils proposent un rapport qualité/performance/prix excellent on explose le budget :cry:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Déc 2012 9:15

Je me suis mal exprimé (ou presque).

Idéalement, j’achèterai un CPX1500 de plus, un autre ampli dédié aux subs (Mac Mah par exemple) et un pré ampli pour piloter tout mon petit monde.
Mais côté budget j'ai peur d'être court dans un premier temps :-?

Par ailleurs, j'ai testé mes S1500 avec mon vieux Onkyo TX-SR605 qui les alimente sans aucune difficulté. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, un pré-amp + blocs ferait surement mieux, mais mon intégré est très loin d'être ridicule.

De son côté, avec des enceintes similaires, Djé dans sa salle utilise avec bonheur un Pioneer sc-lx82 + Mac-MahVZX3.8

D'ou l'idée (temporaire ?) de l'ampli intégré, couplé à 2 blocs de puissance.

De toute façon, j'ai le temps d'y penser, je vais regarder ça tranquillement :zen:
Dernière édition par Kroutch le 30 Déc 2012 19:56, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 10:15

ok je comprends mieux :D

L'avantage d'un LX-82 ce sont ces ampli classe D qui sont déjà plus sérieux que les ampli des intégrés classiques. Mais même avec ce genre d'engin passer à des blocs de puissance apporterait un gain à voir juste si celui-ci est justifié par rapport a l'investissement supplémentaire.

Perso que ce soit sur mes ex-GKF505 (un 38cm par enceinte) ou sur mes cerwin vega maintenant (deux 38cm par enceinte) l'augmentation de puissance (ou du courant fourni pas l'ampli) à toujours apporté un plus en controle du 38cm (rapidité et impact).

Maintenant effectivement un intégré pour les 4 SR12 et les blocs de puissance pour les 3 S1500 serait déjà très convaincant je pense. En plus tu aurais la même amplification sur les caissons et sur les 38cm des S1500 ce qui apporterait une belle homogénéité.

Mais pourquoi ne pas garder ton onkyo 605 ? ou tu ne l'as plus ? sinon tu repars sur un 616.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Déc 2012 11:37

Jerome057 a écrit:Maintenant effectivement un intégré pour les 4 SR12 et les blocs de puissance pour les 3 S1500 serait déjà très convaincant je pense. En plus tu aurais la même amplification sur les caissons et sur les 38cm des S1500 ce qui apporterait une belle homogénéité.

Donc 2 CPX pour les frontales, 1 pour les subs et un intégré pour les surrounds. C'est bien ça ?
Configuration pertinente à laquelle je n'avais pas pensé :oops:
Merci :thks:

Jerome057 a écrit:Mais pourquoi ne pas garder ton onkyo 605 ? ou tu ne l'as plus ? sinon tu repars sur un 616.

J'ai toujours mon 605 et j'en suis très satisfait dans mon salon, mais pas de pré out dessus pour connecter mes blocs :(

Il est vrai qu’aujourd’hui de nombreux modèles neufs pourraient surement me convenir (ONKYO 616, Yamaha RX-A1010, Pioneer VSX-1122...), en allant sur de l'occasion, à budget équivalent, je pense pouvoir partir sur du matériel plus performant (ex: Pioneer SC LX 82). Je note de me renseigner plus en détail sur la classe D.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 11:54

Arg oui pas de pré-out sur le 605, en même temps le 616 non plus apparement, j'avais même pas fait gaffe :roll: Il faut partir sur le 717 pour avoir les pré-out.

En tout cas pour moi le mieux c'est effectivement les CPX pour les trois frontales + les deux subs et l'intégré pour les quatres surrounds.

La différence éventuelle de sonorité ne se sentira pas sur les surrounds et la scène sonore avant sera identique et cohérente. En plus tu aura du matos neuf, sous-garantie et sous les 900€ de budget.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Déc 2012 19:55

Effectivement, la configuration que tu indiques est pile dans la cible :D Et en plus, me plait bien ce 717 :love: (remplaçant du 709).
Du coup j'ai les idées claires sur ce sujet. Merci pour ton aide précieuse :thks:

Une dernière chose, le renouvellement de gamme des amplis (ONKYO et autres), c'est comme pour les écrans : en février / mars ?
J'ai acheté mon plasma avec -40% juste avant la sortie des nouveaux modèles, si je pouvais faire pareil pour l'ampli de la salle HC ça m'irait bien :wink:
Dernière édition par Kroutch le 30 Déc 2012 20:09, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 20:06

J'aurai pas dis mieux que mon homologue Jerome !!!!!! 8)
Ca me semble etre la meilleur facon d'utiliser tes amplis pro et de pas te ruiner avec un integré !!!! :wink:

l est a combien ce 717 ???? Parce qu'il i a phil44 qui brade son lx82 dans les pa ...... :love:

Djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Déc 2012 20:17

Salut Djé :D

Le 717 est actuellement à 879 EUR.
J'ai bien vu le LX82 de phil44 dans les PA, mais c'est trop tôt pour moi. J'attaquerai les travaux de la salle en juillet/aout et je viens de casser ma tirelire pour les enceintes :ko:
L'idée était de trouver le bon compromis pour bien débuter en optimisant ce que je possède déjà...et je crois que c'est bon maintenant :D

Si quelqu'un à l'info pour les renouvellement de gamme des amplis, j'aurais tout :wink: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Fév 2013 15:47

Hello,

Je garde toujours un oeil sur cet ampli ONKYO TX-NR717. Du coup, je constate que son prix est revenu à 1010 EUR, alors qu'il était en promo à 879 EUR fin décembre. Je me doute que ce prix variera encore lors des prochaines promos, soldes et autre renouvellement de gamme.

Je me permets donc de reposer ma question, je sais que les gammes TV (led, plasma...) sont renouvelées début avril, qui peux me dire quand les gammes d'amplis sont renouvelées SVP ?

Merci par avance :thks: :thks: :thks:

EDIT: je me réponds à moi-même, il semblerait que le renouvellement des gammes d'ampli se situe fin avril/début mai.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Avr 2013 11:28

Ma démarche étant d'utiliser des blocs de puissance, j'ai ouvert un topic sur la section pré ampli qui me semble plus adaptée.
Je suis toujours en réflexion entre un préampli ou un ampli équipé de préout...
La suite par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/preamplis-decodeurs-homecinema/quel-pre-ampli-pour-piloter-un-7-2-cinema-pro-t30034118.html

Modos, pour faciliter le suivi, merci de verrouiller ce topic :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message