Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 26 Déc 2012 13:07

Bonjour,

Hypothèse du jour concernant les modifications constatées lorsqu'on programme à partir de l'EPG.

Comme les enregistrements via EPG qui s'effectuent durant la soirée et la nuit suivante sont correctement effectués.
Que j'avais émis l'hypothèse que les modifications étaient consécutives à la MAJ quotidienne des programmes EPG.
Le très complet système Gracenote dont bénéficie le système PVR des TV Philips se mettant à jour chaque matin quelques minutes avant 6h00 (clignottement de la diode du HDD associé).
Je pense qu'il suffirait de connaître l'heure (la même ?) à laquelle s'effectue celle du Guide des programmes sur les Panasonic. Ce qui permettrait probablement de savoir à partir de quelle heure sont introduites les erreurs précédemment constatées. :wink:

Dans ces conditions et à moins d'effectuer les programmations chaque matin, la sagesse conseille d'utiliser la méthode "manuelle" préconisée par ANTIPATCH.

A part cà, hier soir, les quatre tuners des BW500 et BWT720 ont été mis à contribution pour la première fois. Bien que je m'interroge sur l'intérêt de l'enregistrement de Mozart l'opéra-rock sur TMC ? :wink: Mais, si la musique est bonne !
Les quatre ont très bien rempli leur oeuvre. :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:59

Bonsoir,

Comme prévu, les données concernant la programmation d'hier de - Cécilia Bartoli : Mission - diffusé dans quelques minutes par Arte avaient été modifiées.

Les horaire et jour d'enregistrement avaient été changés, ce dernier étant passé d'aujourd'hui mercredi en fin d'après-midi à demain jeudi en toute fin de soirée.

Quant au spectacle - Mozart opéra-rock - . Comme même la musique a été massacrée ! :cry: Autant regarder le DVD ou BD Amadeus. :lol:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2012 20:07

Il me semble que la mise à jour Guide + se fait à 3h du matin (cela s'affiche sur le LCD du graveur en pleine nuit).
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 26 Déc 2012 21:00

Bonsoir,

Merci pour l'info ! :D Comme mon enregistrement le plus tardif programmé avait démarré tout à fait normalement à 2h45. Il faudra donc tenir compte de cette contrainte imposée par l'activité nocturne du Guide+ du BWT720 concernant les programmations ultérieures à la MAJ de 3h00 du matin.

Bien qu'ayant déjà comparé la lecture DVD des BW500, BDT120, Pioneer LX55 et Sony S790, j'ai comparé les BW500 et BWT720 avec le DVD - Le Maître de musique - , un avertissement le précise au début, qui a été édité en DVD malgré les défauts présents sur la copie.

L'amélioration constatée avec le BWT720, si elle n'est pas non plus énorme, est néanmoins indéniable et assez visible. L'image bénéficie d'un surcroît de clarté. Elle est plus nette, avec une réduction du bruit présent sur le BW500, sur beaucoup de scènes et en particulier les plus sombres.

Et puis, cette rapidité. Quel plaisir ! :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2012 21:09

La différence d'upscale entre le BW500 et le BWT 700 était deja très nette sur les enregistrements SD.
Sur certaines émissions de F5 avec le 700 on en est presque à se demander si on n'est pas en HD au contraire du BW500.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 27 Déc 2012 13:10

Bonjour,

Comme le texte de l'avertissement présent au début du DVD Le Maître de musique qui est reproduit de façon plus nette sur le BWT720 que sur le BW500. Le menu est également en HD et la cure d'amaigrissement conséquente sur le plus récent (BW500 = 4,5 kg/BWT = 3,1 kg).

Tout au moins dans sa fonction d'enregistreur, comme je pense l'avoir à peu près apprivoisé. :idee: Place maintenant au plaisir. :D

Avec l'association Cécilia Bartoli / BWT720, c'est d'ailleurs Versailles ! 8)

Quant aux errements de l'EPG et bridage logiciel (langue menu et DVB-T GBR) de ce modèle UK (vive l'EU :wink: ). Dès les fêtes passées, je tenterai d'obtenir des infos et pourquoi pas remèdes à ces menus problèmes de la part d'un ami ingénieur dans le domaine du son et de la TV avec qui une sortie resto est prévue depuis novembre.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:48

Bonjour,

Le BWT720 fait ce matin ses grands débuts dans la gravure de BD-R/RE. Un BD-R Panasonic en l'occurence. :D
Son menu -Copy- comporte une fonction permettant de conserver éventuellement les sous-titres ou de les supprimer. Idem pour l'audiodescription.
Comme souvent signalé par tous ses utilisateurs, s'il est beaucoup plus rapide au démarrage. Il est également plus vif que le BW500 dans ses autres fonctions.

Après avoir programmé hier soir un enregistrement ultérieur à l'heure à laquelle le Guide+ effectue sa MAJ quotidienne (3h00). La vérification a une nouvelle fois confirmé que les modifications apportées aux programmations proviennent bien de cette opération nocturne.

A un moment, j'avais pensé que ce changement était dû à la différence des heures officielles en la France et le royaume uni (+1). Le BWT720 se calant lors de la MAJ EPG sur l'heure anglaise. :idee:
Même si c'est une piste à fouiller. Comme le décalage constaté sur la programmation du jour n'est que d'une trentaine de minutes. L'évidence voudrait que les recherches se concentrent sur d'autres pistes.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2012 13:24

Bonjour et bonnes fêtes à tous. :wink:

Je constate avec plaisir, au regard des nombreux et précieux commentaires d'Ajr, que le 720 ne démérite toujours pas, bien au contraire.

Pendant mes quelques jours d'absence, épistolaire car géographique, pour cause familiale, mon "escadrille enregistreuse" a particulièrement bien fonctionné (sur les six tuners). Je suis en plein dérushage (élimination de la pub, des débuts et des fins de programmations manuelles avec copieuse marge de sécurité, retitrage, division de fichier ...).

Le HDD du 720, bien que déjà "riche" de 100 heures d'enregistrement, indique encore plus de 170 heures de disponibilité HD. Formidable. :D

Une session de trois heures a été consacré, ce matin, à la programmation manuelle des enregistrements pour la semaine entière (toujours sur six tuners). Un sacré travail, en cette période de fin d'année.

Effectivement ajr, mes oreilles se trouvent actuellement bien au chaud, sous le casque Grado PS 500 amené par le père Noel.
En un mot : FAN-TAS-TI-QUE, alors que non encore rodé et assez peu optimisé (lecteur et ampli, pour le moment, basiques). :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Déc 2012 17:17

Bonjour,

Une courte réponse, parce que dans dix minutes je file récupérer ma belle-soeur, de retour de New-York, à l'aéroport. Malheureusement, cette fois sans boîte à pizza.
Bien que mon hésitation semble maintenant se circonscrire chez Grado entre PS500 et GS1000.
De plus, mon beau-frère a à nouveau été invité à visiter les usines Daikin au Japon et s'étant baladé début décembre entre Osaka et Tokyo, j'aurais pu "hériter" d'un casque à un bon prix si je l'avais appris au préalable. :cry:

Sinon, notre petite merveille enregistreuse continue à me rendre la TNT plus simple et facile et a provoqué la semi-retraite du BW500. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:34

Tenez, petit question :
Est-ce que le 720 est capable de remasteriser le Dolby True HD en DTS sur la sortie coaxiale comme peut le faire le BDT 500 ?

Je regarde Total Recall (BO en Dolby True HD) et le 700 en est incapable.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 31 Déc 2012 9:43

Bonjour, :wink:

Je n'ai pas la réponse à ta question (pointue et spécifique).

Par contre et pour information, le 720 est descendu à 380 Livres sur Amazon.UK.

Cadeau à ce prix là. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Déc 2012 11:51

Bonjour,

Le lancement du film - Le dernier trappeur - diffusé en VM m'a permis via la touche -option- de pouvoir accéder à la piste audio française, allemande et de constater qu'il y avait trois possibilité audio : remaster 1, remaster 2 et Off.

La notice précisant : Sound becomes more natural by adding higher frequency signals not recorded on the track (il ne s'agit donc probablement pas de Dolby True HD et DTS).

Sachant que le lancement d'un enregistrement ne donne par exemple pas accès aux réglages disponibles avec un disque, puisque son accès est grisé. Et, qu'il est peut-être possible de l'obtenir dans ce dernier cas ?

Je ferai le test lorsque nous reviendrons du marché, de chez le traiteur et de la balade au bord de mer. 8)

Donc, selon le prix actuel, le BWT720 serait livré pour moins de 500€. L'offre des deux BD 3D (vus à 37€ les deux en France) étant encore valable jusqu'à aujourd'hui 31 décembre. :D Les preuves d'achat devant parvenir après inscription à Panasonic.uk courant janvier (15 ou 31 ?), soit par courrier, ou, plus rapidement et simplement par voie électronique.

Comme le dit très justement ANTIPATCH : C'est (presque) cadeau. :love:

Bonne dernière journée de l'année 2012.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2012 12:02

Avant de mettre le BWT720 en veille, je viens de faire le test suivant : j'arrête la lecture du film cité précédemment dont j'avais modifié la piste audio. Je le relance afin de vérifier si la piste française est conservée.
C'est bien le cas.
J'arrête la lecture et lance un autre film, puis reviens sur le premier à l'endroit où il a été stoppé.
Cela me permet de constater que le BWT720 a conservé le réglage audio modifié choisi.

Ce qui permet de constater que le BWT720 peut très facilement être utilisé par des personnes qui ne maîtriseraient pas très bien la langue anglaise.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2012 18:53

Bonsoir,

S'il se pourrait que le résultat obtenu soit modifié lorsque les réglages initiaux ne sont pas comme les miens en stéréo. Je viens de lancer un BD labélisé -Experience High definition- en Dolby TrueHD (Leonard Cohen : Songs from the Road).

Je n'ai toujours accès qu'à remaster1 et 2 sur le BWT720.

Sur un autre sujet évoqué ce matin, j'ai constaté qu'une fois le BWT720 arrêté, la reprise du film Le dernier trappeur se fait comme au départ en anglais. Ce qui me paraît un peu normal, puisque le BDscope revient dans son état d'origine. :idee:

Enfin, une erreur m'ayant fait programmer deux fois la même chose. Une première fois hier en manuel et à partir du Guide ce matin. Lorsque je m'en suis aperçu, j'ai voulu stopper un des deux enregistrements par la méthode habituelle. Ce qui est impossible lorsqu'il y a deux enregistrements en cours.

Néanmoins, cela m'a permis de constater que les deux tuners sont tous deux excellents. :wink:


Bon réveillon à tous les BDscopistes. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Jan 2013 21:52

Bonsoir,

Meilleurs voeux de bonne année 2013 aux talentueux DRM-BW500, 750, 780, 850, 880, BWT700 et 720. Ainsi bien sûr qu'à tous ceux qui les utilisent. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message