Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, Arsenic, bab1c, Berlinois, bon1410, danielo11, duf666, ean27, Francois10, Kafir, marty_mc_fly, matthidf2, Patbon21500, Pilou57, Ricou31530, Sergio-22, shenos, Skydiver et 193 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le compte rendu de mon MED600X3D

Message » 23 Déc 2012 0:49

seb8 a écrit:
Indieke a écrit:Attention, l'image est belle, mais les contours poussés, viennent gâcher un peu la fête. Quand on as un bon projecteur, on devient exigeant. Mais sincèrement, le X 3 est un petit boitier formidable! Plein de possibilités! Un bon soft, et rapide comme Lucky Luke.
Si, ce lecteur était le double du prix en ayant une image à l'Oppo 95, des paramètres de réglage avancées, ceci serait pour MOI, le lecteur parfait! Fini les galères du HCPC, les limitations des lecteurs BD. Le problème est que le X 3 est fabuleux "grand public', mais manque un peu d'éclat en qualité vidéo. Ce qui est tout à fait logique, la perfection à ce prix serait un miracle. Reste un très bon produit.


Est-ce que le problème a été remonté?...des fois ça puisse être amélioré!? :idee:


Avais posté ceci sur le thread du MED1000 mais comme le f/w est commun...
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 27 Déc 2012 12:44

Bon je commence à avoir les boules car j'ai passé commande de ce boitier sur le site de mede8er le 21/12 et le statut de la commande est toujours sur paiement receive et malgré tous les messages que je leur ai envoyé ils n'ont répondu à aucun!!je commence a etre inquiet :evil: j'ai lancé une procédure de litige sur paypal pour annuler et me faire rembourser.
Franchement pas sèrieux du tout mede8er, je vous déconseille de commander sur leur site :evil:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 27 Déc 2012 12:54

Tiens comme par hasard je viens de faire une procédure de litige avec paypal et le statut de la commande vient de passer en shipped.Franchement il faut menacer les gens pour qu'ils fassent leur boulot correctement maintenant!!! :evil:
Pff!!!! :roll:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 30 Déc 2012 23:56

Bonjour,

Un petit post pour dire mon retour sur ce 600X3D. D’abord je viens du PCHC avec XBMC, AnyDvd, TMT, PowerDvd, et je cherchais quelque chose de moins lourd et supportant la 3D pour permettre à ma famille d’en profiter plus souvent (incluant les moins de 8 ans).
Donc après avoir écumé les forums des différents concurrents, je me suis décidé pour le MED600X3D début décembre car il me semblait un très bon compromis qualité/fonctionnalité/prix. Reçu moins de 7 jours après sa commande sur le site de Mede8er, je n’ai pu qu’en profiter depuis le 25 déc au petit matin. Pour mes premiers tests je n’ai utilisé qu’un disque 2.5 de 500G directement connecté au X3D. Le X3D est branché en HDMI sur un ampli et l’ampli sur une TV 3D passive.
J’ai créé 4 répertoires sur la racine de mon disque dur:
- Film
- Animation
- Concert
- Musique
Et j’ai mis 3 ou 4 échantillons représentatifs de mes besoins dans chaque répertoire. Pour faire simple, je n’utilise que 2 formats : mkv (720 ou 1080) et iso. Pour la musique je n’utilise que du FLAC 16b ou 24b.
Il est vrai que je pourrais tester du mkv SBS (pub haribo), etc…. mais je n’en ai aucun besoin donc je ne me focalise pas sur les autres formats. J’ai commencé à utiliser YAMJ_To_Mede8er pour gérer les jaquettes, mais après avoir essayé yaDIS j’ai renoncé à YAMJ. yaDIS est plus simple et répond parfaitement à mes besoins.

Résultat : je suis bluffé. J’ai lu 6 films en 3 jours (2 mkv, 2 iso et 2 iso reliefs), et pas un seul problème. Avance/retour/pause, etc… son DTS, 7.1, etc… Sous-titre.... Tout a été parfait. Pareil pour mes fichiers FLAC.
Il y a bien 2 ou 3 points de présentation qui me gênent mais je pense qu’avec des modifications des fichiers XML, je devrais les résoudre ou au moins les contourner. Voilà pour un retour rapide de mon expérience. So far so good.
AAAnnecy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Mai 2011 20:33
  • offline

Message » 31 Déc 2012 12:21

merci c'est bon ça dis moi!!!!
vivement que je reçoive le mien :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 31 Déc 2012 14:51

bonjour il faudrait comparer l image je dis bien l image avec la popcorn 400 sur un videoprojecteur
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline

Message » 31 Déc 2012 15:29

Bonjour,

Compte tenu que le A400 possède un scaler intégré et une puce plus récente, il est logique que l'image délivrée par celui-ci puisse être de meilleure qualité, et a mon humble avis, aussi à condition de pouvoir régler finement le scaler (et ce, pratiquement pour chaque film qui n'est pas forcément encodé de la même manière).

Mais tout cela est assez subjectif, je veux dire par là que j'utilise le scaler qdeo de mon amplificateur onkyo avec parcimonie, sur certains films.

En effet, tous les effets que l'on peut ajouter sont un peu comme du sel ou du poivre, plus on en ajoute, moins on n'en sent le goût :mdr:

Moi, personnellement je voulais un boitier multimédia 'familial" qui fonctionne simplement et de manière fiable afin que toute ma famille soit satisfaite, ce qui est le cas. A chacun ses choix.

Lorsque je regarde un nouveau film, je regarde d'abord une partie sans aucune amélioration, et là je juge de suite de la qualité d'image, qui dépend évidemment directement de l'encodage mais surtout du diffuseur, s'agissant de mon 65 HX 920, celui-ci délivre déjà une image excellente en termes de contraste, de luminosité, de colorimétrie, sans avoir nécessairement à rajouter des effets.

J'utilise le scaler de mon onkyo sur les films qui présentent un faible débit ou un mauvais encodage, et là, le gain est réellement quantifiable, mais, sans rentrer dans le détail, dès que l'on pousse certains paramètres on se retrouve par exemple avec des couleurs de peau qui ne sont plus naturelles, cela se voit de manière évidente.

Bien sûr je n'ai pas de vidéoprojecteur, mon avis ne concerne qu'une TV à LED

Le mieux est l'ennemi du bien…

En tout cas, personnellement, je suis satisfait de l'image délivrée par le 600X3D, je ne perçois pas de différence avec le support physique d'origine, ce qui est logique car ma dématérialisation est lossless

Bon réveillon à tous :D

Doryphore
Dernière édition par doryphore5 le 31 Déc 2012 17:52, édité 8 fois.
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 31 Déc 2012 15:55

Slt doryphore5.
Je suis bien intéressé par ce petit boitier. Je vois que tu possède un Nas. Pas de soucis au niveau lecture réseau ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 31 Déc 2012 15:56

merci
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:16

Kristo13 a écrit:Slt doryphore5.
Je suis bien intéressé par ce petit boitier. Je vois que tu possède un Nas. Pas de soucis au niveau lecture réseau ?


Non , aucun problème en 2D ou 3D avec pistes son HD

Mais il faut régler le "rsize" a 32 dans le setup, cela est possible pour les possesseurs de synology et permet de lire de la 3dMVC full débit sans saccade

Pour les qnap aussi, il ya une manip

Doryphore
Dernière édition par doryphore5 le 31 Déc 2012 16:48, édité 2 fois.
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:21

ou peut on commander cette petite merveille?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:43

Pas encore dispo en France. Tu peux le commander directement sur le site de MEDE8ER.
Sinon tu as le MED1000X3D. Il a un look un peu particulier mais embarque la même puce. Je suis d'ailleurs en train de me demander si je ne vais pas prendre celui là car il embarque un rack pour un DD de 3'5, ce qui n'est pas pour me déplaire... :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 31 Déc 2012 16:47

sodamail a écrit:ou peut on commander cette petite merveille?



Si tu n'as pas peur :ko: tu peux le commander en Hollande, c'est ce que j'ai fais
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 31 Déc 2012 17:27

Merci au fait doryphore pour ta réponse... :thks:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 31 Déc 2012 17:31

De rien, avant d'acheter j'ai écumé des dizaines de forum pendant des semaines, et les forums permettent de se faire une idée précise du produit selon son exigence, et cela est très apréciable :D
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message