Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

O2A/VOVOX/AUDIOPRANA/CITADELLE AUDIO

Message » 29 Nov 2012 0:01

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'écouter un cable de modulation Quintessence sublime RCA de chez O2A, et j'ai été stupéfait de l'amélioration apportée sur le même matériel que le mien... Maintenant, il faudrait que je l'écoute attentivement chez moi. Néanmoins 1500€, ça fait réfléchir :o

Pour ceux qui connaissent, j'aimerais bien avoir votre avis sur le fameux VOVOX Textura et sur les deux autres marques que sont Citadelle Audio qui fait ses propres cables et Audioprana qui fait du cuivre OCC cryo.
La fourchette est de mémoire à
O2A 1500€
VOVOX environ 700€ en non blindé
Citadelle Audio 200€
Audioprana 135€

ça laisse réellement songeur!!!

Merci de vos avis :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 31 Déc 2012 14:52

Tu as aussi ODEION cables

Modul Alpha 390€
Modul Omega 770€
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:34

Merci Rabroo pour cette info, je crois avoir vu cette marque quelque part en effet...

Mais pour l'instant, après avoir fait diverses écoutes, je me prépare plutôt à changer le lecteur (bien que celui que je possède soit déjà excellent)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :D :D :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 31 Déc 2012 17:16

Hifilgood a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'écouter un cable de modulation Quintessence sublime RCA de chez O2A, et j'ai été stupéfait de l'amélioration apportée sur le même matériel que le mien... Maintenant, il faudrait que je l'écoute attentivement chez moi. Néanmoins 1500€, ça fait réfléchir :o

Pour ceux qui connaissent, j'aimerais bien avoir votre avis sur le fameux VOVOX Textura et sur les deux autres marques que sont Citadelle Audio qui fait ses propres cables et Audioprana qui fait du cuivre OCC cryo.
La fourchette est de mémoire à
O2A 1500€
VOVOX environ 700€ en non blindé
Citadelle Audio 200€
Audioprana 135€

ça laisse réellement songeur!!!

Merci de vos avis :D


Bonjour Hifilgood,

Après essais sur mon système, il y a quelques mois, entre le O2A Quintessence Sublime et le Vovox Textura (dans les 2 cas XLR cependant), j'ai préféré le dernier.

En gros :

- O2A hyper détaillé et dynamique mais fatiguant (sorte de "tension permanente" : c'est le meilleur qualificatif que j'ai trouvé). Si je dois donner un qualificatif, je dirais "monitor".
- Vovox : d'un naturel rare, tout simplement. Ouvertement moins spectaculaire mais ama plus juste.Si je dois donner un qualificatif, je dirais "live".

Les autres ? Connais pas donc pas d'avis. J'aimerai bien un jour me faire une idée pour l'Audioprana.

Le système d'écoute est détaillé dans mon profil. Ce que je dis est valable pour moi, dans mon contexte, selon mes oreilles. :wink: Sachant que je privilégie euh... un peu tout en fait. :oops: Il faut que cela sonne d'une manière réaliste mais pas surréaliste (genre pointillisme surdétaillé).

Dans les 2 cas, excellents produits mais approches différentes et rendu musical différent. Désolé pour cette réponse de normand mais je ne dirais pas vraiment qu'il y a un "gagnant" ou un "perdant"... Je préfère le Vovox mais est-il meilleur en soi ? J'en sais rien.

Voilà bonnes fêtes et bons essais (la seule façon de "savoir").

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Jan 2013 15:13

Bonjour et bonne année à tous

Merci David pour tes nombreuses interventions que je parcoure souvent et j'aime bien ta philosophie (tu es passionné mais il n'y a jamais rien de péremptoire dans tes analyses, et ça c'est appréciable :D )


J'avais donc lu ce que tu avais écris sur Vovox et O2A.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis retourné faire des écoutes et ai décidé de remplacer mon UFO ( un peu à regret car c'est un excellent lecteur, musicalité, construction, RQP...) par un lecteur qui donne à mon ensemble un naturel que j'avais rarement entendu. (ok c'est trois fois le prix de l'UFO et mon cochon va rester vide un moment).
Pour en revenir aux câbles, les écoutes que j'ai faites ont été réalisées essentiellement sur O2A. Sur mon système, la cohérence est superbe, donc je verrai pour le câble, parce que pour l'heure je ne suis pas sûr de pouvoir m'offrir le Quintessence sublime...

En attendant, bonne musique à tous en cette année 2013 et si elle pouvait adoucir les moeurs, ce serait bien!!! :D :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message