Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 42 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

ampli multicanal Diy

Message » 30 Déc 2012 13:29

Bonjour je reviens à la charge :lol: !!!!!!!
Grace à bugbuster je vais garder mon HK qui me tire entière satisfaction niveau grain.
Je voudrais donc gagner en pèche j'ai donc là deux possibilités à mon avis :
-module audiophonics TA2022 V3.2 en bridgé par voie avec transfo toroîdal
-hypex UCD 180st ou hg(je ne sais pas si j'entendrais la différence avec le hg vu que j'ai des 726v) avec alim à découpage car toroîdal+modul alim beaucoup trop cher

Voilà mes choix ,quel est la transparence de ces circuits sachant qu'il est question d'un gain de patate pour plus de confort d'écoute.
je voudrais gagner un peu dans le bas du spectre en gardant la neutralité du HK.
Est-ce que je peu amplifier que les voies avant sachant que je n'aurais "que "55 watts en surround ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:56

Je partirai sur des hypex avec alimentation à découpage, j'ai des HG180 HxR sur des 826w et le rendu est vraiment sympa.
Ces modules d'amplification sont très très transparents et très linéaires, tu garderas la signature sonore de l'appareil sur lequel ils seront branchés.
Je suis vraiment satisfait des ces modules, ça chauffe très peu ( classe D ) , ils sont insensibles aux enceintes qui leur sont connectés ( impédance mini 1 Ohms ).
Je me suis fait deux blocs mono avec chacun son alimentation de 300w pour être serein.
Je pense que ces blocs sont capables de rivaliser avec des blocs commerciaux bien plus onéreux.
Quand j'upgraderai mes enceintes , je suis tranquille !
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 30 Déc 2012 18:52

merci par contre je pensais mettre les HG180 pour les colonnes(musique) et les ST180 sur les autres voies :wtf:
Crois tu que j'entendrais la différence entre les HG et les ST sur mes 726v car si il n'y en aurait pas c'est peut-être pas la peine que je mette le prix fort pour le même rendu.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2012 18:56

Je mettrai du HG sur les enceintes avant ( frontales + centrale ) et du ST sur les arrières.
Ou , mieux selon moi , laisser les arrières sur l'ampli HC et mettre les frontales et la centrale en HG ( ou HG HxR )
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 30 Déc 2012 19:32

J'entendrais encore les surround tu crois ? :wtf:
donc pour toi il me faudrait une alim par module ou je peux mettre les trois sur la même en prenant la 400w ou que la 300 ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2012 19:57

Une alimentation par module c'est pas obligataire.
Mais tant qu'à faire du DIY autant sur-dimensionner l'alimentation mais avec une alimentation plus petite ça fonctionne aussi du moment qu'on cherche pas à tirer le maximum de puissance des modules.
J'ai choisi d'opter pour une alimentation par canal et du double de puissance nécessaire pour rendre justice à la qualité des modules Hypex.
L'avantage aussi d'une alimentation par module ( hormis le surplus de puissance ) c'est d'éviter les boucles de masses.
Tu peux commencer ton montage avec une alimentation et upgrader ton ampli par une deuxième alimentation plus tard en prévoyant la place dans le boitier.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:11

Si j'utilise trois alim dans un même boitier je les brancherais en parallèle sur la prise secteur et sur l'interrupteur ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2012 23:51

Oui pas de souci pour ça
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 01 Jan 2013 21:05

excuses moi d'insister mais je pense que je risque de ne plus entendre les surround qu'en pense tu car sur les PA il y a un Diy 5 cannaux pour 700e
et pour mon trois cannaux j'en aurais pour environ 660 . Sinon je pourrais peut-être en monter un en stero avec en plus un switch HP pour choisir le Diy pour les scessions musique et le HK pour les films pour garder un équilibre des volumes .
Je me pose trop de questions aaaaaaaaaaaahhhhhhhh ça m'énerve :evil:
Sinon une bonne année pleine de bon son
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message