Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, morgan07, yoann2004 et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseils pour remplacer mon Western live

Message » 01 Jan 2013 13:12

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon lecteur multimédia Western (problème récurant de connexions de l'HDMI qui entrainent des coupures de son) relié à ma TV Sony 40X4500.

Je souhaiterais un lecteur compatible avec un maximum de formats (le WD Live était pas mal) et surtout qui permette la recherche automatique des affiches et des synopsis.
Je lis actuellement mes fichiers à partir du DD en USB mais un jour ou l'autre je passerai au réseau.

Ma femme a un ipad et moi une tablette Android. Si il existe des applis compatibles, ce serait un plus.

J'ai regardé du côté de Popcorn (400, 300 et 200) mais je ne reconnais pas bien leurs différences. Je pense simplement qu'une version qu'une version A suffirait car j'ai déja un lecteur Bluray et qu'il y a quand même une différence de prix.

Lequel me conseillez-vous? Faut-il regarder aussi du côté de chez Dune.

Merci d'avance de vos conseils et bonne année 2013 à tous.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 01 Jan 2013 17:17

Smart Dune D1, la meilleure box que j'ai eu dans les mains, stable, fluide, aucun soucis particuliers.
Je deconseille la Dune 301, bq moins aboutie, saccades regulieres, et ne lit les sauvegardes BD qu'en mode lite.
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 01 Jan 2013 18:49

jmiforum a écrit:J'ai regardé du côté de Popcorn (400, 300 et 200) mais je ne reconnais pas bien leurs différences. Je pense simplement qu'une version qu'une version A suffirait car j'ai déja un lecteur Bluray et qu'il y a quand même une différence de prix.


La gamme 200 même si elle fonctionne très bien commence à dater et à le jukebox automatisé NMJ V1 en Anglais seulement.
La gamme 300 vient de bénéficier récemment d'un nouveau firmware avec la compatibilité NMJ Navigator et a le Jukebox NMJ V2 en français.
Le A-300 permet aussi de naviguer dans les menu originaux iso BR et DVD.
Si vous avez déjà un lecteur Blu-Ray en effet la gamme C n'est pas utile.

Le A-400 permet en plus de lire les iso BR 3D et bénéficie du post-traitement VXP avec menus BR et DVD lite.
Le firmware de ce dernier doit toutefois être encore amélioré pour corriger certains bugs de lectures ainsi que la réactivité de cette nouvelle puce.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Jan 2013 20:12

dreamy --> Je suis en train de regarder pour acquérir un lecteur multimedia, j' hésite fortement entre le Mede8er MED1000X3D mais je n' aime pas trop le look 'discman' de ce dernier, le zappiti player qui va sortir sous peu et le popcorn A400 (j' attendrais bien sûr qu' il se stabilise), je craquerais bien pour le popcorn rien que pour le VXP, pouvez-vous SVP nous en dire un peu plus sur cette fonction et si il y a vraiment un gain sensible avec cette fonction ?
Je recherche en fait le lecteur multimedia qui donnera la meilleure image sur ma future KDL 65HX950 :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2013 21:01

Merci pour vos réponses rapides.

Après des recherches complémentaires, je ne trouve pas très facilement de Dune (ni de Mede8er) dans ma région (Suisse).

Je pense donc bien m'orienter vers un Popcorn.

Ce sera très probablement entre le A-400 et le A-300.
Il n'y a pas de grosse différence de prix (10%) et le 400 est de dernière génération.

Actuellement le sujet sur le A-400 est assez chaud sur le forum. Mais j'imagine que ses pêchers de jeunesse devraient être assez rapidement réglés si j'en crois la réputation de sérieux de la marque et du suivi des firmwares?

Dans l'état actuel, j'ai l'impression que ce ne sera pas pire que mon WD live (2ème génération) avec des MAJ régulières au début mais qui apportaient aussi leur lot de problèmes. Depuis un moment il n'y a plus de suivi alors qu'il subsiste de nombreux bugs.

Mon utilisation sera pour le moment pour des films 2D sur DD en USB. Y a t il beaucoup de problèmes avec ce mode de lecture?

Merci d'avance de vos réponses ou conseils.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 01 Jan 2013 21:49

Je ferais un point précis avec le dernier firmware du 27 décembre des que le forum dédié au A-400 sera réouvert peut être demain.
Concernant le mede8r c'est en effet un bon média player à base de puce RTD1186 qui a fait ses preuves.
Le Xtreamer Prodigy et sidewinder 3 possèdent aussi la même puce avec en plus un jukebox automatisé et une nouvelle interface audio.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Jan 2013 20:07

Bonjour à tous,

Après recherches et réflexions, et grâce aux conseils des différents forumeurs de HCFR, je me suis décidé.
J'ai commandé aujourd'hui le Popcorn A-400. Il devrait arriver chez mon revendeur d'ici 1 à 2 semaines.

Il va probablement au delà de mes réels besoins actuels (pas de réseau ni de beamer, mais une bonne TV quand même!), mais dans l'avenir une salle dédiée au sous-sol pourrait devenir waf compatible, alors autant investir sur de bonnes bases dès maintenant... :wink:

Merci encore à ceux qui ont pris la peine de me répondre et qui font vivre tous les sujets sur lesquels j'ai trouvé des infos.
Je pense que je retrouverai certain d'entre vous dans la partie dédiée au A-400.

A+

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message