Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC + VP = probleme lecture BR 3D

Message » 28 Déc 2012 23:56

Bonjour,

J'ai un PCHC avec processeur athlon II X3 + CG nvidia GT610 + powerdvd 12
Je lis sur un VP epson eh tw9000 relie tout hdmi 1.4 via ampli pioneer lx53.

Pour les bluray pas de probleme. Mais il m'est impossible de lire des blu ray 3d...


Lorsque j'active la 3d sur l'epson, j'ai "les paramètres/l'image d'entrée ne s'affichent pas en 3d"
Sur powerdvd, il ne me propose pas dans "configuration de l'affichage 3D" , comme périphérique de sortie, l'hdmi 1.4 3DTV... En auto-detect, j'ai une image infâme faite de rouge... (les seules périphériques proposés sont les trois premiers de la listes : mode anaglyphe rouge/cyan ; 3D ready hdtv ; micro-polarizer lcd 3d)

Sur un autre post, on me propose comme solution de passer de XP à seven ou windows 8...

Est-ce vraiment pour ça que je n'ai pas de détection de la hdmi sur powerdvd ?
Ai-je un paramètrage informatique à faire que j'aurai oublié ?

Cdt
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 31 Déc 2012 19:45

Mettre le dernier driver de Nvidia a jour va dans le paramètre et cocher la case 3D.

Sur Powerdvd, clique sur sur le graphique "3D" de manière a de qu'il se transforme en cube.

Normalement ça doit marcher!!! :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Jan 2013 0:18

Salut,

J'ai mis le dernier driver de ma carte.. Pour l'activation de la 3d sur les paramètres nvidia, je ne trouve pas où ça se situe. Sur powerdvd c'est activé et ça donne un semblant de 3d bleu/rouge...

J'ai essayé aussi avec totalmedia theater 5, mais lui refuse de lire les bluray en 3d, me disant qu'il faut un ecran 3d.. IL ne reconnaît donc pas mon VP epson...

D'où ma question , tu me dis que ça doit marcher parce que tu as aussi XP et que tu y arrives ou alors parce que tu ne vois pas pk ça ne marcherait pas ?

Cdt
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 02 Jan 2013 0:32

Commence par tester sans passer par l'ampli, pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:41

,Salut

Je viens de tester et c'est pareil..

Par contre, Je viens de faire un test avec le logiciel de cyberlink "BD et 3d advisor" qui détecte toute ma chaîne dispo pour lire les bluray 3d....

Hors j'ai un échec au test, non pas sur XP mais sur mon VP epson eh tw9000....

Si qq un peut m'aider parce que là, je reste un peu scotché... Sur le site Epson, je n'ai aucun pilote dispo pour mettre à jour mon ecran... Dans le panneau de config. XP, pour le moment, j'ai écran plug and play avec un pilote de 2001... Le soucis vient pê de là, mais où faire la MAJ ? Dans les paramètres nvidia, j'ai Epson PJ et il me dit que c'est compatible avec CG pour les bluray...

Cdt
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 02 Jan 2013 14:09

Idem, j'ai de gros doutes quant à la reconnaissance de la 3D sous XP. Le son HD n'est pas accepté ...alors la 3D ... :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Jan 2013 17:09

C'est Xp le problème ! Passe à seven ou w8, tu résoudras tes pbs. :-?
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Jan 2013 0:52

Bon je suis passé à windows 8...

Maintenant j'ai deux questions :

1- Comment active-t-on ou pas la 3d dans les paramètres nvidia ?

2- doit-on mettre sur on le paramètre "conversion 2D/3D" de l'epson eh tw9000 ? Parce que si je n'active que le paramètre 3d et que je laisse "conversion 2d/3d" sur off, j'ai toujours aucune 3d à l'écran ! ?????? (bien entendu, sous totalmedia theater 5, j'ai activé la 3d et lancé le bluray en version 3d)
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 03 Jan 2013 3:50

ftreen a écrit:1- Comment active-t-on ou pas la 3d dans les paramètres nvidia ?

Je connais pas trop Nvidia, mais chez ATI rien ne se paramètre sur la CG quant à la 3D .
ftreen a écrit:2- doit-on mettre sur on le paramètre "conversion 2D/3D" de l'epson eh tw9000 ? Parce que si je n'active que le paramètre 3d et que je laisse "conversion 2d/3d" sur off, j'ai toujours aucune 3d à l'écran ! ?????? (bien entendu, sous totalmedia theater 5, j'ai activé la 3d et lancé le bluray en version 3d)

Non.
Comme son nom l'indique ça sert à convertir la 2D. A partir de là ton soucis vient des paramétrages 3D de ton Epson ou de TMT5. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:03

Bon ça y est ça marche... 3D + HD master (ma MAJ nvidia n'avait pas intégré les drivers 3d stéréoscopiques)

Reste une question aux connaisseurs de Windows 8, pourquoi en sortie de film 3d, via totalmedia, ai-je un bureau windows de taille réduite sans possibilités d'action sur mes paramètre d'affichage ou autre : bugg ? conflit ?

Merci pour toute l'aide
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message