Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 63 invités

Montage, Questions et Photos gemincore CL3

Message » 29 Sep 2010 17:31

anthonylm3 a écrit:C'est sur que dans mon cas, avec une SMPS j'ai beaucoup moins de problème d'encombrement ! :mdr:
Un boitier 2U similaire mais en 280mm de profondeur pour 5 modules et j'ai encore de la marge...

- Quid des problèmes de réjection avec une seule alimentation ?
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 29 Sep 2010 18:20

Domi_78 a écrit:
anthonylm3 a écrit:C'est sur que dans mon cas, avec une SMPS j'ai beaucoup moins de problème d'encombrement ! :mdr:
Un boitier 2U similaire mais en 280mm de profondeur pour 5 modules et j'ai encore de la marge...

- Quid des problèmes de réjection avec une seule alimentation ?


Aucun problème à signaler.
Mais aux vues des règles qui ont été appliqués sur ce montage,il n'y a rien d'étonnant en fait.
Et pourtant ces règles en effraie plus d'un sur les forums audiophiles...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Juin 2011 15:18

Je vais peut etre acquérir un CL3 au design de référence. A cet égard, j'aimerais savoir si un système softstart est inclus dedans ? Ou alors dois-je investir dans un truc du genre ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 24 Juin 2011 20:48

Bonjour vachatuba,
vacheatuba a écrit:Je vais peut etre acquérir un CL3 au design de référence. A cet égard, j'aimerais savoir si un système softstart est inclus dedans ? Ou alors dois-je investir dans un truc du genre ?

Si tu es certain d'acquérir un CL3 d'origine donc produit par CL3, le sotfstart est incorporé sous forme de CMS ((composants montés en surface) sous le PCB d'alimentation. J'ai d'ailleurs analysé et commenté sur ce fil de discussion le schéma de cette alimentation made in CL3.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29841337&p=173594001&hilit=soft+start#p173594001
Domi_78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:31
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 25 Juin 2011 9:31

Merci c'est très clair et ingénieux :thks:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 25 Juin 2011 14:13

euh... erreur de postage, désolé... :oops:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Oct 2011 16:32

Bonjour,

je recherche pour un ami une bonne ame a lorient ou tres proche qui saurait remonter son gemincore , son gemincore a fait un tres long trajet par transporteur et est arrivé en piteuse état . Les composants ( transfos , carte d'alim ) se balladaient dans le boitier et les cables ont sautés. L'ami en question n'est pas du tout bricoleur donc aucunes chances qu'il mette les mains dans le cambouis , le café et une rémunération raisonnable a convenir sera de la partie .

Cordialement
Laurent
Lenco72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2011 13:33
  • offline

Message » 07 Oct 2011 16:42

Euh les transfos n'ont rien cassé ? Car ils sont lourds et les cartes sont fragiles. Je reste vachement surpris car chez moi , transfo + cartes sont sensés etre isolés+fixés par vis.
Pourrais-tu poster une photo avec une bonne résolution (et donc non floue) histoire déjà de voir si c'est réparable, car là tu fais très peur.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 07 Oct 2011 18:48

Si il y a une fiche speakon cassée ( sans doute par un des transfos ) mais bon ça se remplace c'est pas un problème , le gemincore a été monté en 2 boitiers . Dans un il y a les 2 gros transfos R-core de 500 VA et dans l'autre boitier les 2 cartes d'alim + les 2 modules cl3 .

Donc les 2 transfos étaient evidement fixés par 4 vis chacuns et pourtant elles ont toutes sautées ( c'est vous dire la delicatesse des livreurs ) , bon ils ont pris des pets mais pas de casse.

Les cartes d'alims dans l'autre boitier se baladaient également, les fixations ont sautées mais a part quelques soudures des cables il n'y a pas l'air d'y avoir de la casse.

Je t'ai MP vacheatuba :wink:
Lenco72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2011 13:33
  • offline

Message » 07 Oct 2011 19:49

comprends pas : vu la casse, les colis devaient être dans un piteux état!!!!!! :o
Tu l'as quand même accepté? :roll:
Je ne suis même pas sur que les cartes aient tenu le choc....!!!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2011 21:58

jalhoucine a écrit:comprends pas : vu la casse, les colis devaient être dans un piteux état!!!!!! :o
Tu l'as quand même accepté? :roll:
Je ne suis même pas sur que les cartes aient tenu le choc....!!!!



C'est pas moi qui est reçu le colis , et oui le colis n'avait rien de suspect de l'exterieur sinon mon ami n'aurait pas accepté le colis.
Lenco72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2011 13:33
  • offline

Message » 07 Oct 2011 23:53

si le colis n'avait rien en apparence, alors il y a un blême dans l'assemblage. Ce n'est pas normal qu'en secouant, tous les composants se détachent.
Ceci étant, cela ne sert à rien de polémiquer sur le passé.
Peux tu nous poster des photos des dégâts pour que l'on puisse t'aider au mieux à reconstituer le puzzle Gemincore?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2011 13:22

jalhoucine a écrit:si le colis n'avait rien en apparence, alors il y a un blême dans l'assemblage. Ce n'est pas normal qu'en secouant, tous les composants se détachent.
Ceci étant, cela ne sert à rien de polémiquer sur le passé.
Peux tu nous poster des photos des dégâts pour que l'on puisse t'aider au mieux à reconstituer le puzzle Gemincore?


Disons que l'ampli fait 30 kg , que la boite de livraison a oublié de préciser sur le bon de transport que c'était du matériel hifi et donc fragile. De plus le colis est passé par un circuit pas possible ( énorme détour a travers le pays ) donc je pense que le colis a été manutentionné beaucoup de fois dans plusieurs camions et dépots sans doute avec pas beaucoup de précautions . L'ampli était pourtant très bien emballé , double carton et bulle partout .
Je cherche en faite quelqu'un si possible sur Lorient ou très proche pour faire un saut chez mon ami le lui remonter car lui n'est pas pret d'y toucher meme si on le guide ou on lui dit quoi faire .
Lenco72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2011 13:33
  • offline

Message » 01 Jan 2013 19:13

Serjac a écrit:
Franck Serpico a écrit:
j'ai discute avec une personne du forum et il prone les transfo r-core et avec un boitiers en alim separe.

j'ai lu qu'haskil dit que cela vibre enormement et en les calant dans de laine de roche par exemple???

franck


Il me semble que tous les DIYeurs de ce projet ont opté pour une alim à l'intérieur du boîtier.

En ce qui me concerne (et quelques autres) les transfos sont des toriques encapsulés de 500VA (c'est scoutOne qui les a choisi). Simplement j'ai intercalé un joint coutchouc pour WC entre le transfo et le fond du boîtier (tu trouvera des photos au début de ce post) et je n'ai aucune vibration.
scoutOne qui avait ce problème de vibrations, a adopté ma solution et depuis il est tranquille.

@+ Serge


Bonjour à tous

Que de temps déjà depuis le montage de cet ampli!!!

Depuis quelques temps mes transfo vibrent beaucoup, à tel point que s'en est audible tout le temps dans la piece :(

J'ai toujours les transfo trois de 500va, même quand je les dévissent et les soulèvent ils vibrent...

J'ai évidemment les joins de WC,

Que puis-je faire pour éviter cela, faut-il que je me résigne à les changer!!!

Merci de votre aide

Jean-Marie
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 02 Jan 2013 10:39

talenko a écrit:Bonjour à tous

Que de temps déjà depuis le montage de cet ampli!!!

Depuis quelques temps mes transfo vibrent beaucoup, à tel point que s'en est audible tout le temps dans la piece :(

J'ai toujours les transfo trois de 500va, même quand je les dévissent et les soulèvent ils vibrent...

J'ai évidemment les joins de WC,

Que puis-je faire pour éviter cela, faut-il que je me résigne à les changer!!!

Merci de votre aide

Jean-Marie


Bonjour Jean-Marie et bonne année :)

C'est étrange ces transfos qui se mettent à vibrer :-? C'est pas forcément le composant qui vieillit le plus rapidement...
As-tu essayé l'ampli sur une autre prise de courant ou chez quelqu'un d'autre (pollution secteur, tension faiblarde) ? Ils n'ont pas subi de choc ?
Mais étant une truffe en électronique je vais pas pouvoir t'aider plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis