Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Espresso, mat35, qmsqts, xplo, zianib2000 et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Sonos : évolution, révolution et...bugs !

Message » 01 Jan 2013 13:02

Bonne année à tous.

J'ai cherché un sujet "phare" sur Sonos et n'ait trouvé que des sujets éparses et très ponctuels, pas mal de PA...
mais rien qui centralise les questions, et les réponses éventuelles sur les avantages et inconvénients...

Pour l'instant, je veux juste faire une petite apologie qui n'a rien de révolutionnaire !

Hier soir, j'ai voulu mettre de la musique sympa pour ma femme, mais sincèrement me gaver du Deep Purple, Led Zeppelin pendant toute la soirée ça ne m'enchantait pas...

Aussi, ai je créé une "liste" sélectionné une quinzaine d'albums : 7 pour moi et 8 pour moi et ensuite j'ai actionné le "shaker" (lecture aléatoire) et tout le monde a été ravi de la musique...

Un truc marrant avec Sonos c'est la possibilité d'aller chercher la musique sur les différents supports physiques qui pourraient être disséminés dans la maison :
- ordinateur du fils dans la chambre A
- ordinateur de la fille dans la chambre B
- ordinateur des parents dans le salon
ces trois dossier musicaux sont répertoriés sur Sonos.

La bibliothèque centralise ces trois dossiers indifféremment et indistinctement : il n'y a pas besoin d'aller dans le dossier musical du fils pour chercher l'artiste en question...
Il suffit comme pour google finalement de taper le nom de l'artiste pour avoir son artiste et lancer la zique.

Pour les bugs ?
Pas de bugs à proprement parlé.
En revanche, je n'ai pas toujours récupéré les pochettes sur Sonos alors que je les avais quand j'utilisais Itunes en direct...
Je sais qu'il existe une manip pour avoir les pochettes mais je ne la connais pas... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2013 14:57

Il y a tout de même le sujet sur Sonos dans la partie multimédia :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/produits-sonos-t29927304.html

Sinon, j'aime ta façon de demander à tes invités leur musique :
"Aussi, ai je créé une "liste" sélectionné une quinzaine d'albums : 7 pour moi et 8 pour moi et ensuite j'ai actionné le "shaker" (lecture aléatoire) et tout le monde a été ravi de la musique..." :mdr:

Au niveau bug, depuis que j'ai bien tout taggué, c'est nickel. Petit reproche néanmoins, j'ai deezer "gratos" avec mon forfait internet et l'interface via Sonos ne reprends pas toutes les suggestions de l'appli Deezer sous Android.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 01 Jan 2013 15:00

En résumé pour faire plaisir à ta femme, tu as choisi 7 albums pour toi et 8 pour toi. Elle est gâtée dis-donc :D
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 01 Jan 2013 15:02

:oops: On est jamais si bien servi que par soit même !
C'est une faute de frappe de ma part bien évidemment ! :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2013 15:06

C'est ça la nouvelle année!! :mdr:

Perso le petit reproche que je ferai à Sonos (utilisation Qobuz/Deezer) c'est le fait de ne pas voir les séparation par CD lorsque l'album comporte plus d'1 CD.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Jan 2013 19:09

Pour moi le principal reproche est de ne pas pouvoir lire du format master. Sinon sur le plan ergonomie c'est top
gregnorman
 
Messages: 118
Inscription Forum: 18 Mar 2010 22:41
  • offline

Message » 01 Jan 2013 20:19

C'est vrai que la limitation 16/44 est un peu dommage. Les avantages étant plus nombreux que les inconvénients j'ai cédé il y a 3 mois et je ne le regrette pas du tout.
Pour la HD je passerai par le bon vieux PC/USB/DAC quand j'aurai reçu mon nouveau jouet. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Jan 2013 20:23

Gort'h a écrit:C'est vrai que la limitation 16/44 est un peu dommage. Les avantages étant plus nombreux que les inconvénients j'ai cédé il y a 3 mois et je ne le regrette pas du tout.
Pour la HD je passerai par le bon vieux PC/USB/DAC quand j'aurai reçu mon nouveau jouet. :wink:

C'est marrant, j'étais justement en train de lire des info sur le PS Audio (mais le new-wave...pas ton tien à toi futur)

http://www.alteraudio.fr/p2462-audio-new-wave-dac.html

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2013 23:26

C'est le successeur du DLIII que tu connais. :wink:
Il bénéficie des progrès fait sur la conception du PWD.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Jan 2013 23:32

La conception du quoi ?

Sincèrement, ce PS Audio pour moi c'est l'un des meilleurs Dac que j'ai testé chez moi...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2013 23:39

PWD = Perfect Wave DAC.
En effet c'est un super DAC que j'avais beaucoup apprécié également.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Jan 2013 14:58

Gort'h a écrit:En effet c'est un super DAC que j'avais beaucoup apprécié également.

Tellement apprécié que je n'ai pas eu le temps de l'entendre chez toi, enfin je crois ... :hehe: :mdr:
Ah au fait bonne année !

Pour achever de me faire des amis, :ane: je connais une solution qui passe les fichiers HDs et aussi qui laisse le choix de regrouper ou pas les cds a plusieurs albums... M enfin ca n enlève rien aux qualités du Sonos ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2013 15:06

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:En effet c'est un super DAC que j'avais beaucoup apprécié également.

Tellement apprécié que je n'ai pas eu le temps de l'entendre chez toi, enfin je crois ... :hehe: :mdr:
Ah au fait bonne année !

Tu n'as pas été assez rapide voilà tout. :ane:

Gort'h a écrit:Pour achever de me faire des amis, :ane: je connais une solution qui passe les fichiers HDs et aussi qui laisse le choix de regrouper ou pas les cds a plusieurs albums... M enfin ca n enlève rien aux qualités du Sonos ! :ohmg:

Tu parles de la Squeezbox?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Jan 2013 15:13

:o Ah tu le savais aussi ... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:11

24/96 max et uniquement la touch c'est ça?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message