Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Bidib, bql131400, cee1970, dml, duf666, ecoutervoir, Freudon, gollentz, JL34, madwall, mikrocefal, passoa68, patlermite, pierrot le fou, Polo :-), Ricou31530 et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max 3D

Message » 02 Jan 2013 16:43

Non, je parlais de la lecture ISO (DVD) car tout mes rip dématérialisé de DVD sont en ISO.
Mes BD etBD3D je les garde en galette ça me prend trop de place sur le DD! Seul mes BD de série B sont stocker en mkv sur le nas ainsi que mes xxx DVD.
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:47

cedric.tls a écrit:Non, je parlais de la lecture ISO (DVD) car tout mes rip dématérialisé de DVD sont en ISO.
Mes BD etBD3D je les garde en galette ça me prend trop de place sur le DD! Seul mes BD de série B sont stocker en mkv sur le nas ainsi que mes xxx DVD.


Euh l'oppo avait l'avantage de lire des ISO DVD par rapport à quelle platine multimédia ? parce qu'elles font toute ça ? hormis si tu parles du scaler de l'oppo pour les DVD bien sur :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:54

Tout a fait, effectivement c'est pour le scaler mais pas que ça ! C'était la seule platine qui faisait lecture bluray 3d et lecture ISO! Actuellement il ne reste que la asus o!play 700 qui peut le faire mais les retour de cette machine sont :hein:
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:56

Et ouai mais ça c'est à cause de la protection cinavia, que tout disparait :wtf:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Jan 2013 17:09

Bonjour à tous et en même temps la bonne année 2013 en esperant que ça vous apportera Santé et Beaucoup de pognon pour acheter du matos :mdr:

Cinavia = encore un truc pour emmerder le monde. C'est decourageant , j'ai tout mis en stand by pour le moment et j'attend de voir , avec toutes ces nouvelles normes qui pointent leur nez on ne sait plus sur quoi investir. Sans compter le matos qui se fait attendre :(
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 02 Jan 2013 22:11

Pwaaa justement, pas de norme aucune réglementation! Juste ce truc débile nom de code cinavia.
Alors que d'autre ont ultraviolet....
Je suis quand même étonné que oppo à lâcher sa possibilité de lecture iso! Et pourquoi pas les autres... Dune hdmax et asus o!play?
Bref, les autres a la limite.....
Pensez vous que la sortie de cette hdmax 3D sera bien au 1er trimestre
Me reste plus qu'à trouver le lecteur ultime qui compile la lecture de galette bluray 3D et la lecture des DVD format iso à partir d'un nas (apparament la asus o!play est incapable de lire les iso via dlna, uniquement sur USB! Vue sur avs forum)
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2013 22:23

cedric.tls a écrit:Pwaaa justement, pas de norme aucune réglementation! Juste ce truc débile nom de code cinavia.
Alors que d'autre ont ultraviolet....
Je suis quand même étonné que oppo à lâcher sa possibilité de lecture iso! Et pourquoi pas les autres... Dune hdmax et asus o!play?
Bref, les autres a la limite.....
Pensez vous que la sortie de cette hdmax 3D sera bien au 1er trimestre
Me reste plus qu'à trouver le lecteur ultime qui compile la lecture de galette bluray 3D et la lecture des DVD format iso à partir d'un nas (apparament la asus o!play est incapable de lire les iso via dlna, uniquement sur USB! Vue sur avs forum)


Parce que tout nouveau lecteur doit maintenant intégrer cinavia donc les oppo, les hdmax et autres sont anciennes donc pas touchées.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Jan 2013 10:29

costaud a écrit:
cedric.tls a écrit:Pwaaa justement, pas de norme aucune réglementation! Juste ce truc débile nom de code cinavia.
Alors que d'autre ont ultraviolet....
Je suis quand même étonné que oppo à lâcher sa possibilité de lecture iso! Et pourquoi pas les autres... Dune hdmax et asus o!play?
Bref, les autres a la limite.....
Pensez vous que la sortie de cette hdmax 3D sera bien au 1er trimestre
Me reste plus qu'à trouver le lecteur ultime qui compile la lecture de galette bluray 3D et la lecture des DVD format iso à partir d'un nas (apparament la asus o!play est incapable de lire les iso via dlna, uniquement sur USB! Vue sur avs forum)


Parce que tout nouveau lecteur doit maintenant intégrer cinavia donc les oppo, les hdmax et autres sont anciennes donc pas touchées.


Ce qui veut dire que la nouvelle hdmax 3D sera concerné alors.. Je pense pas! Le cas oppo me paraît bizarre et que cinavia n'est qu'une hypothèse! Par contre une question perso pour toi ça sur le forum de l'oppo 93 personne ne m'a répondus!
Si je transforme mes iso DVD en un seul .vob avec vobmerge (travail titanesque) l'oppo lis ce format sans problème?
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2013 11:02

Cinavia n'est absolument pas une hypothèse et les titres se multiplient (surtout chez ces gros paranos de Fox et chez Disney aussi)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:59

cedric.tls a écrit:
costaud a écrit:
cedric.tls a écrit:Pwaaa justement, pas de norme aucune réglementation! Juste ce truc débile nom de code cinavia.
Alors que d'autre ont ultraviolet....
Je suis quand même étonné que oppo à lâcher sa possibilité de lecture iso! Et pourquoi pas les autres... Dune hdmax et asus o!play?
Bref, les autres a la limite.....
Pensez vous que la sortie de cette hdmax 3D sera bien au 1er trimestre
Me reste plus qu'à trouver le lecteur ultime qui compile la lecture de galette bluray 3D et la lecture des DVD format iso à partir d'un nas (apparament la asus o!play est incapable de lire les iso via dlna, uniquement sur USB! Vue sur avs forum)


Parce que tout nouveau lecteur doit maintenant intégrer cinavia donc les oppo, les hdmax et autres sont anciennes donc pas touchées.


Ce qui veut dire que la nouvelle hdmax 3D sera concerné alors.. Je pense pas! Le cas oppo me paraît bizarre et que cinavia n'est qu'une hypothèse! Par contre une question perso pour toi ça sur le forum de l'oppo 93 personne ne m'a répondus!
Si je transforme mes iso DVD en un seul .vob avec vobmerge (travail titanesque) l'oppo lis ce format sans problème?


Comme le dit Mr eric, cinavia est bien réel et déjà présent sur les BD depuis longtemps, Mon premier BD était SALT, donc ça fait longtemps :wink:
Si l'oppo lit les .vob il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, tu peux faire l'eassi, je n'ai plus de DVD depuis quelques années, je suis 100% BD :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Jan 2013 14:20

Le problème est que je n'ai pas d'oppo (je vise le 93 en occasion vue mon budget) et j'hésite a l'acheter a cause de ça justement!
Rien que de transformer mes ISO en .vob j'en ai pour des mois tout en espérant que ça marche ! La actuellement j'ai un lecteur 3d samsung et un apple TV pour mes ISO...mais la j'en ai un peut marre de tout ces appareils et télécommande :arrow:alors qu'un seul lecteur pourrais tout faire.:-?
C'est aussi pour cela que je compte beaucoup sur la hdmax 3d! Un lecteur physique 3d et une prise en charge des ISO par dlna...
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2013 14:45

Pour Mr eric
Je comprend le protocole cinavia mais la ou je sèche, c'est pourquoi oppo a plier et pas les autres (a ma connaissance asus o!play et hdmax) les seules platines a avoir un lecteur physique et la prise en charge d'iso....

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2013 15:16

cinavia ne concerne que les lecteurs physiques lancés après février/mars 2012. Oppo a plié parce qu'ils n'avaient pas le choix, autant sur un lecteur multimédia pur on peut se passer des menus, autant sur un vrai lecteur de disques (haut de gamme en plus), c'est juste pas possible commercialement parlant. Pour la 93 (et peut être la 103 aussi, mais difficile de savoir quels sont les pré-requis pour avoir la licence BDA...peut-être que désormais ils ne la vendent que si le lecteur ne fait pas les iso ?), je crois que le problème était plus de l'ordre d'une histoire de royalties que de cinavia...Concernant la Max ou la smart B1, ou l'équivalent chez PCH la C300, ce sont des lecteurs qui date d'avant février 2012 et qui ne sont donc pas concernés par les nouvelles normes BD intégrant cinavia. Pour l'Asus o!play, étant donné que c'est une bouse à en croire de nombreuses revues, je ne me prononcerai pas :hehe: (j'ai d'ailleurs vu aucune o!play avec un lecteur BR intégré donc je vois pas vraiment de quoi tu parles en fait :wtf: )

La règle est simple : produit créé après février 2012 ayant un lecteur BR physique = obligation d'avoir le dernier stack BR intégrant cinavia = plus possible de lire des fichiers démat' avec cinavia. Il semblerait qu'au moins pour les BR sur les oppo 103 il y a une feinte qui consiste à mettre une structure bdvm dans un dossier AVCHD pour que ça marche malgré tout...

A moins d'un miracle technique de la part de dune, je ne vois pas comment la HD Max 3D pourrait sortir tout en intégrant cinavia (pour avoir les menus sur les disques) alors que le principal intérêt d'une dune reste la partie multimédia, qui serait bien mal en point à cause de cinavia justement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2013 16:30

Pour l'asus c'est la o!play bds700.
Donc mon espoir est perdu alors! Soit je reconditionne mes ISO DVD en quoi? Je sais pas! Car je ne veux pas de perte ou il faudra toujours 2 matos différent! Un pour la dématérialisation et un pour la 3d!!
C'est vraiment pas pensez au utilisateur ça ! Par contre la hdmax 3d serais dejas dans le sac avant sa sortie? Vue qu'elle est censé combiné lecteur physique bluray 3d plus lecture ISO.... comprend pas tout la.....:-?


Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2013 17:39

199€ avec un traitement QDEO, 2 HDMI, un lecteur BR physique et compatible 3D ??? :o
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134206.html

Si ça marche réellement Oppo est mort et tous les autres avec...il doit y avoir un loup, c'est obligatoire (elle ne ferai pas que du DLNA par hasard ?).

Sinon, dès qu'un ISO (ou n'importe quel autre fichier d'ailleurs) intégrant cinavia va être lu, tout ce qu'on aura c'est ça :

Image

En gros, ça serait la même chose qu'une PS3 mais sans les jeux.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message