Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CHoix Ampli HC à la place d'un HK2550

Message » 04 Jan 2013 9:45

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum.

Ca fait un petit moment que je veux changer d'ampli HC et j'arrive enfin à un choix plus restreint mais j'aurai besoin de votre aide.

Aujourd'hui, j'ai un ampli HK 2550 qui a bien 10 ans.
avec des JMLab cobalt 816 S + CC 800 + Chorus 806S en SR, pas de caisson.
Les enceintes ne vont pas changer.

Je souhaite mettre l'accent sur la qualité audio en stéréo, puis sur la qualité en musique dématérialisée ( je n'acheterai pas de DAC prochainement), puis sur la qualité du traitement video) et enfin sur le son HC en derniere position.

J'ai une Freebox revolution, une Xbox 360 et une platine dvd HK dvd23 en YUV qui évolura sans doute vers un lecteur CD audiophile (et éventuellement une zone 2 avec 2eme ecran plat en hdmi mais c'est très optionnel.)
J ai sélectionné quelques amplis :
Marantz 5007
Marantz 6007
Denon 2313
Denon 3313
Yamaha RX-A1010

J ai éliminé le cambrige 551R qui visiblement est tres bon en audio et beaucoup moins en traitement video, les ONKYO et les pionner et les HK ( car
pas trouvé de retour sur les HK270).

Enfin, je n'ai pu écouter qu'un seul ampli... le denon 3313 mais sur des focal 716+ cc700. J'ai fait le tour de quelques auditoriums mais malheureusement sans RDV, pas moyen d'écouter quelque chose en HC. Quelqu'un a une bonne adresse sur Toulouse ( hors grande surface type 'marchand de pain').


- Je suis bien tenté par le marantz 6007 car semble un peu plus audiophile que Denon et me permettrait de faire de la Bi amplification en 5.1 alors que le 3313 fait de la Bi amp mais désactive le SR.

- En admettant que je trouve un Denon 3313 au meme prix que le 6007, lequel prendriez vous à ma place ?

- Question supplémentaire : que pensez vous de l'association d' un Oppo BDP-103 (pour profiter de la qualité video et relier ma freebox) couplé à un ampli Hi-fi pour me satisfaire en stéréo ( et hop, plus de centrale ni de SR)
_david
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2013 8:18
  • offline

Message » 04 Jan 2013 10:04

Un conseil pour avoir ecouté denon- marantz ( c'est la même societé ) , onkyo et bien reste chez hk si tu aime le son dynamique et le son avec du relief.
Moi je les trouve tres mous ces amplis surtout si c'est pour de l'ecoute en stereo.
Si on en trouve encore, il doit y avoir de bonne promo sur un HK 460 ou 660 qui sont tres bons.
le HK 370 semble aussi un excellent choix mais peut de retour.

Va voir les topics HK x70 et x60 du forum ( fonction recherche )
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message