Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, Tochiro et 1027 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home ciné dans MOB : Heureux

Message » 03 Jan 2013 16:21

bonjour un petit de mise à jour........ j'ai des fourmis dans les pieds car ma salle ne démarre pas encore :( :( !!!!En effet j'en suis à l'isolation (finie !!) de la maison.
Je vous mets des photos. :P :P
Ca cogite toujous la haut concernant la salle :wtf: :wtf: :wtf: et je devrais attaquer le plancher milieu ou fin janvier.
VOila à peu près tout .... Ahh non deux choses
1/ il y a eu un changement ur mon pseudo :mdr: :mdr: je suis devenue citoyen de HCFR...
2/ j'ai mis mon Vp a vendre pour acheter le SONY VPL-HW 50ES Noir :ohmg: :ohmg:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
voila voila, pas grand monde a suivre mon chemin mais pas grave.. Bonne année à tous et plein de home cinéma (bluray, platine, ampli...)
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 17:04

Sinon des avis sur cette toile :

http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... mmentaires

Je suis super interesse par celle de Chris24 mais la il y aussi un cadre donc bien pratique...*
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 17:08

L'étape de l'isolation... un "bon" moment déjà, surtout en ce moment, il fera moins froid dans la salle ensuite... :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Jan 2013 20:10

C est pas faux ! Sinon le sony Vp approche a grand pas :mdr: . Je viens d avoir un belle proposition du serpent....
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 1:12

salut :wink:

apres ma petite intervention sur ta PA ,je suis tombé sur ton projets de maison a ossature bois et salle HC !! 8)
ca tombe bien !! j'ai aussi une MOB et je viens de monter une extension pour y faire une chambre parentale et une salle dédiée !! :ane:
installations-homecinema-dediees/la-salle-de-dje-full-k-c-s-pro-gti12-phase-i-et-photos-t30018687.html

je vois que tu as revu a la baisse le prix de vente de ton HC3200 :thks: honnêtement c'est plus sage !!en effet le marché évolue a vitesse grand V dans ce secteur ....
je vais suivre avec attention l'évolution de ton chantier ,et comme je viens de passer par la ,si je peux apporter ma petite et humble expérience ,on sait jamais :oops: :roll:

en plus je suis pas bien loin de la Bretagne :mdr: :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 04 Jan 2013 9:29

tangtexcor a écrit:Sinon des avis sur cette toile :

http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... mmentaires

Je suis super interesse par celle de Chris24 mais la il y aussi un cadre donc bien pratique...*


Je ne connais pas cette toile, mais je pense que tu peux t'en tirer pour moins cher en prenant la toile de Chris (j'ai simulé un devis et j'en ai eu pour moins cher pour mon écran de 4m, fournitures pour le cadre comprise). Par contre, effectivement, le cadre tout prêt fait gagner un peu de temps.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Jan 2013 11:00

oui j'ai recu de la part de chris une propo en mp mais par contre je le trouve pas moins chère !!! 8) 8) je pense que la toile est certainement bien meilleur mai honnetement le cadre m'engoisse un peu (meme si j'y suis encore loin :mdr: :mdr: )
Deux questions à la volée , j'ai une largeur de 3.1 m après boite dans la boite normalement, un écran de 3 m ou 2.8 m à votre avis ?
J'ai un pack D500 de jamo dont je suis très très content, pas de souci avec du transonore ?

sinon passatdjé49 je viens de lire ton topic, belle maison , beau travail ...superbe!! j'aurais a n'en pas douter recours à certaines questions ... :ohmg: :ohmg: :ohmg:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 11:28

salut ayant la possibilité de faire une piece, je me renseigne et j'ai quelques questions, que comptes- tu mettre aprés ta laine de roche directement du tissu tendu? des ossatures bois sont collés sur ta dalle?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 11:46

cotealos a écrit:salut ayant la possibilité de faire une piece, je me renseigne et j'ai quelques questions, que comptes- tu mettre aprés ta laine de roche directement du tissu tendu? des ossatures bois sont collés sur ta dalle?


je vais faire le principe d'une boite dans la boite , la seule chose c'est l'épaisseur de l'isolation comparé a un mur en parpaing !! Sur le premier tiers oui il y aura le tissu tendu direct et le secand tiers du BA13 puis tissu tendu et sur le fond de la salle je me pose encore des questions car je vais la cablé en 7.1 mais je pensais installé mes étagères a gallette bleu sur ce mur là !!

Sinon au sol je vais aussi essayer de désolidariser la dalle du plancher avec du "verticalm" !!

Sinon pour info, que pensez vous de ce cable pour mes HP ? :wtf: :wtf:
http://www.cdrohlinge24.de/cblehautparl ... 36879.html
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:00

pour ton écran , tu as aussi la formule : toile de chris24 + écran bien fini peu cher
chez sinelux (sur eb.., c'est un importateur allemand, ils sont trés réactifs et tu peux demander le format que tu veux à ME FISCHER) ou chez kimex (l'importateur est à Bordeaux et ils livrent all over the France) .Tu vires la toile fournie d'origine et hop celle de chris vient la remplacer.
Pour les premiers la toile se fixe par un système d'axe que tu mets dans une gouttière (c'est ça que je prendrai pour mon compte), pour les kimex c'est un système à ressorts ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:32

drosera38 a écrit:pour ton écran , tu as aussi la formule : toile de chris24 + écran bien fini peu cher
chez sinelux (sur eb.., c'est un importateur allemand, ils sont trés réactifs et tu peux demander le format que tu veux à ME FISCHER) ou chez kimex (l'importateur est à Bordeaux et ils livrent all over the France) .Tu vires la toile fournie d'origine et hop celle de chris vient la remplacer.
Pour les premiers la toile se fixe par un système d'axe que tu mets dans une gouttière (c'est ça que je prendrai pour mon compte), pour les kimex c'est un système à ressorts ...


merci pour l'info, je vais aller voir ca !! :wink: :wink:
sinon cable HP tu en penses quoi ?
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 18:32

Pour le câble : qualitativement tu ne prends pas grand risque ça a l'air d'être impec' , la section de 2,5 mm2 convient bien à nos installations. Pour le prix, je n'ai pas encore fait de comparaisons et je ne connaissais pas ce site , je vais garder l'adresse lorsque j'en serai à câbler !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 06 Jan 2013 11:39

Hello, voici une série de photos de la maison !!
MErci encore a passatdjé pour sa gentillesse et ses conseils ... :ohmg: :ohmg:

Image

Uploaded with ImageShack.us

on apercoit ma salle positionné en dehors du reste de la maison........ :D :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 06 Jan 2013 11:47

:love: :love:
J'adore.....

C'est quel type d'essence de bois ton bardage ?

Djé :love:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 06 Jan 2013 12:02

passatdjé49 a écrit::love: :love:
J'adore.....

C'est quel type d'essence de bois ton bardage ?

Djé :love:


Merci Djé .. :D
C'est du douglas.. je suis assez fier de notre "petite" maison, j'avais hate de la voir sortir de terre pour voir ca tête !!! un peu comme pour mes 2 filles ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Et maintenant j'ai hate a ma salle puis terrasse , puis jardin, puis hamac caché entre 2 arbres !!
Le pied en somme.. :zen:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message