Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Probleme conversion HDMI vers DVI.. hdcp ?

Message » 20 Déc 2012 18:05

bonjour à tous,


Suite à un déménagement, je me retrouve avec un petit soucis :

Avant, je me servais d'un écran LCD tandberg (cisco, téléconférence) comme écran TV, il était connecté a une box (freebox hd) et cela fonctionnait sans problèmes. Pareil pour la connection vers un pc en HDMI. Je me servais d'un spliter une entrée HDMI (munie d'un convertisseur HDMI>DVI qui partait vers la TV) 3 sorties (freebox et pc en HDMI).

Apres déménagement, plus de freebox. Je décide d'acheter un adaptateur TNT disposant d'une sortie HDMI et spdif, m’oriente vers un sagemcom tout bete. Apres branchement, même en changeant la résolution de sortie, image brouillée rouge (comme de la neige).
Le boitier fonctionne parfaitement sur une autre TV (en HDMI)
l'écran lcd fonctionne lui aussi très bien branché sur un pc en DVI
si j'essaye de lui connecter une platine bluray par ex, j'ai l'image pendant 3 secondes, puis écran noir (avec signal présent d’après la tv)

Esce que certain d'entre vous ont eu ce genre de soucis ? Une solution ?

Sur un forum US, certain s’oriente sur un boitier chinois, qui supprime la protection HDCP qui n'est pas supporté sur le DVI...
http://blog.china.alibaba.com/article/i25296920.html
iori30
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Sep 2005 19:12
Localisation: nimes (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 15:28

après commande du boitier, plus de soucis :)

Impeccable pour brancher une PS3 par exemple. Le boitier est pourvu d'une sortie numérique coaxiale qui récupère le son du HDMI.

Le seul bémol, un très léger fourmillement se fait sentir sur l'image. Mais rien de bien gênant (l'empreinte de la chine ! )

bref pour ceux qui ont des écrans / projo non hdcp et qui veulent de la HD, c'est la bonne alternative avant changement du diffuseur ;)
iori30
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Sep 2005 19:12
Localisation: nimes (30)
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters