Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, yohann36, zen28150 et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP II

Message » 06 Oct 2012 9:20

Bonjour,

As tu essayé en faisant l'inverse? HDMI Main sur ampli et et HDMI sub sur Tv?

Edit: (Je n'avais pas lu ton post jusqu'au bout :oops: )

Je ne connais pas ce lecteur mais essaye de mettre oui quand même sur la sortie vidéo peu importe qu'elle y soit ou pas cela empêche peut être le son HD d'être véhiculé par le HDMI..??
Ton ampli décode bien les sons HD?
Sinon essai de faire comme dit plus haut en inversant les sorties HDMI et en laissant tout open (Son et vidéo) sur les deux sorties.

Cdlt

Stéph
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 06 Oct 2012 12:08

Ça y est, j'ai trouvé :)!

En fait c'était simplement que j'avais laissé branché le câble HDMI sur la sortie Out de mon ampli, branché sur une autre entrée HDMI de ma TV.

Une fois débranché, tout fonctionne bien :)!

Sinon oui mon ampli décode les pistes HD, et justement je vais maintenant pouvoir en profiter, et ce même avec les Bd3D, ce que je ne pouvais pas faire jusqu'à présent.

Merci pour ton aide en tout cas HCPass :)!
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 06 Oct 2012 13:23

PierRickB a écrit:Ça y est, j'ai trouvé :)!

En fait c'était simplement que j'avais laissé branché le câble HDMI sur la sortie Out de mon ampli, branché sur une autre entrée HDMI de ma TV.

Une fois débranché, tout fonctionne bien :)!

Sinon oui mon ampli décode les pistes HD, et justement je vais maintenant pouvoir en profiter, et ce même avec les Bd3D, ce que je ne pouvais pas faire jusqu'à présent.

Merci pour ton aide en tout cas HCPass :)!


Nickel content pour toi! Pas de quoi mais pas sur que j'y soit pour grand chose :D :wink:

Bons films!

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:47

Bonjour,

Je viens d'acquérir un vidéoprojecteur 3D et je me pose la question si le 805 et compatible, va t il laisser passer le flux 3D?
J'ai survolé le forum pour trouver une réponse mais en vain...

Merci
corbenchris
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:14
  • offline

Message » 21 Nov 2012 16:55

Non !
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Nov 2012 11:37

il faut que j'utilise un répartiteur HDMI à 2 sorties ?
Est ce la seul solution (a part changer d'ampli) ?
MERCI
corbenchris
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:14
  • offline

Message » 22 Nov 2012 11:51

Quand tu regarderas un BR3D ; connecte ton lecteur en direct sur le VP et pour la partie son relie ton ampli au lecteur en coaxial ou optique. Certes dans ce cas adieu les pistes son HD et il faudra reparamétrer les sorties audio du lecteur.
C'est sûr que cela fait quelques manipulations mais ça reviendra moins cher que de trouver un nouvel ampli 3D de même qualité audio que le TX-SR805. :wink:
Bon après faudrait savoir si tu veux faire des séances 3D très régulièrement.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Nov 2012 14:09

Merci Laurent,

Je lis essentiellement des mkv avec un HTPC et quelques blue ray, la sortie optique de la carte mère est déjà prise pour mon ampli yamaha dans le salon.
J''ai pas envie de perdre le son HD, je vais essayer avec un splitter HDMI (une sortie sur le 805 pour le son HD et l'autre pour le vidéoprojecteur).

Sortie vidéo carte graphique :
DVI : écran PC
HDMI vers 805 puis vidéoprojecteur
DisplayPort (convertisseur hdmi actif): vers plasma

Sortie son carte mère :
Optique : ampli Yam

Question bête : à quoi sert les mise a jour des firmwares (sur le 805) plus particulièrement celui de l' hdmi
corbenchris
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:14
  • offline

Message » 26 Nov 2012 15:48

Aucune idée sur la MAJ sur HDMI. :oops:
J'ai branché mon 805 hier en lieu et place d'un SR309. Je comprends maintenant pourquoi on dit qu'il faut de la réserve de puissance et une grosse alimentation pour le HC ; ça cogne sévère ! :o :ane:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Nov 2012 10:07

Bonjour ;
récent acquéreur du SR805 ; je rencontre un problème de décodage audio des CD ; en effet je n'arrive pas à obtenir de la vrai stéréo. :wtf:
Lorsque j'appuie sur la touche display l'ampli me dit que mon CD est une source multi-PCM 7.1 et il envoie donc le son sur toutes mes enceintes(5.1) ; quand j'appuie sur "stéréo" le son est uniquement sur mes enceintes gauche et droite mais les voix me paraissent lointaines. On dirait que l'ampli applique un mode DSP. Quand je sélectionne "direct" ou "pure audio" j'ai également le son sur toutes mes enceintes.
Alors comment obtenir un vrai signal stéréo et pourquoi l'ampli détecte sur source multi-pcm sur un CD audio 2.0 ?

Edit:
Depuis j'ai un autre lecteur(Pioneer) et j'ai de la vrai stéréo. :)
En tout cas c'est bizarre car avec un Ampli SR309+ lecteur BD philips = sétéréo ; SR805+philips = pas de stéréo et SR805+ Pioneer = stéreo
Bonjour la compatibilité entre appareils. :roll:
Dernière édition par Laurent.Dy6 le 04 Jan 2013 15:35, édité 1 fois.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Jan 2013 21:38

Tiens je tente ici!

Bonjour,
Voici mon installation:
lecteur passerelle multimédia AC RYAN mini HDMI > HDMI IN Onkyo SR 605 HDMI OUT > HDMI Projecteur Mitsubishi HC4900

En gros comme cela, je n'ai aucune image qui s'affiche... pourtant j'ai réglé l'ampli sur
HDMI monitor YES
VRC > HDMI IN 1
audio out > NO

je n'ai aucune image sur mon projecteur...

En revanche si je branche directement la passerelle sur le projecteur et je sort le son de la passerelle sur l'ampli via cable optique no SOUCIS ca marche nickel

Cependant j'aimerai vraiment tout sortir de l'ampli...
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ça ne fonctionnne pas??

Merci d'avance
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 03 Jan 2013 22:22

Tiens petite mise à jour:

Je branche en entrée le lecteur AC ryan HDMI in sur onkyo puis sortie sur un écran pc aucun soucis...

puis je débranche l'écran pc et je branche sur le vidéoproj... ca marche pas...
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 04 Jan 2013 15:30

Dernièrement j'ai acquis un lecteur BD et pour avoir l'image en transitant par l'ampli il avait fallu que j'allume celui-ci avant le lecteur. maintenant peu importe l'ordre d'allumage j'ai l'image mais peut-être que pour une première "reconnaissance" cet ordre à son importance.
Donc allumes tu ton ampli avant ta passerelle ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Jan 2013 15:57

Bonne question , je vais tenter cela.. Mais bon chelou quand même.. Sur d'autre forum on me dis que le projo est HDMI 1.2 et peux ne éprouver des difficultés avec l'ampli HDMI 1.3..
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:00

Ordre d'allumage :

Ampli, sélection de la source sur l’ampli, source.
snukky
 
Messages: 220
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message