Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Den92, Eames, Fre.Mo, MacX, OO7livier et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Denon Pro DN-500AV

Message » 04 Jan 2013 11:13

ducky7566 a écrit: :roll: comme je le disais , ce n'est pas pour du hc que je l'ai pris ... :oops:
j'avais bien vu, mais je pensais que c'était dans un premier temps.
Pour les temps morts entre chaque source, mon pré onkyo me fait la même chose.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 04 Jan 2013 11:21

cricri88 a écrit:
ducky7566 a écrit: :roll: comme je le disais , ce n'est pas pour du hc que je l'ai pris ... :oops:
j'avais bien vu, mais je pensais que c'était dans un premier temps.
Pour les temps morts entre chaque source, mon pré onkyo me fait la même chose.


:oops:

disons que ce premier temps , risque de durer un certain temps !!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :lol:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Jan 2013 11:34

ducky7566 a écrit:disons que ce premier temps , risque de durer un certain temps !!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :lol:

:wink:
Comme Le Fut du Canon :lol:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

BAH OUI QUUOOOIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 04 Jan 2013 11:39

cricri88 a écrit:
ducky7566 a écrit:disons que ce premier temps , risque de durer un certain temps !!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :lol:

:wink:
Comme Le Fut du Canon :lol:


:oops:

vi M'sieur !!!!!!!!!!!!!! :)

vu que je suis une trompette et que j'y connais rien , c'est pas demain la veille que je vais regarder les options qu'il m'offre ... :)

dejà que ça doit bien faire 6 mois que j'ai pas "" allumé "" mon ampli HC ... :oops:

je verrais ça quand des collègues assez calés passeront à la maison , voir si je peux "" up grader "" chouilla mon installe HC , mais sans me prendre la tète ... :grad:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Jan 2013 11:45

Et bien justement, je pense qu'il doit être très bien adapté aussi pour ceux qui commencent en HC, vu que pas de gadget inutile et direct à l'essentiel :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

bah , tu vois !!!!!!!!!!!!!!

Message » 04 Jan 2013 11:54

cricri88 a écrit:Et bien justement, je pense qu'il doit être très bien adapté aussi pour ceux qui commencent en HC, vu que pas de gadget inutile et direct à l'essentiel :wink:


:hehe:

moi , j'ai un HK AVR 7000 en ampli HC , et un lec blu ray basique , et un kit enceintes 5.1 infinity KAPPA ... :grad:

et je vois pas comment entrer le 500 "" dans la boucle "" ... :roll: :oops:
et je sais meme pas si j'y ai un interet quelconque ... :hein: :hehe:

une trompette te dis je ... :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Jan 2013 13:07

Si, tu peux utiliser le HK en bloc de puissance mais juste en 5 canaux. (je fais exactement pareil avec mon ancien intégré Nad)
Si c'est celui là ?:
Image

Il suffit de retirer les cavaliers, sortir du denon par les XLR et entrer dans le HK par les entrées pré in.

Il faut juste avoir 5 cables XLR/RCA

L'intérêt, avoir tous les nouveaux formats sonores via le denon en donnant une nouvelle vie au HK à moindre frais :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Jan 2013 13:32

et au final que donne-t-il en hifi ce Denon Pro ??

Je me doute bien que ca n'est pas un foudre de guerre, qu'il ne pourrait égaler un AR SP16 mais bon, je pose la question quand même histoire d'avoir un avis.

merci
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Jan 2013 13:49

dadoul a écrit:et au final que donne-t-il en hifi Denon Pro ??

Je me doute bien que ca n'est pas un foudre de guerre, qu'il ne pourrait égaler un AR SP16 mais bon, je pose la question quand même histoire d'avoir un avis.

merci

:-? On ne peut plus juger comme avant un préampli dans un système avec filtrage et égalisation numérique! Le préampli a beaucoup moins d'importance! surtout si on l'attaque par ses entrées numériques! Les convertisseurs Numériques vers Analogique sont tous excellents maintenant! :roll: Le principal dans nos systèmes, que ce soit celui de Claude ou le mien, c'est le filtrage et l'égalisation! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:50

je suis bien d'accord Christian, mais pour le moment, je ne peux pas me diriger vers le filtrage et l'égalisation... finances obligent ...
et toutes ces questions, sur le changement de matos car j'ai besoin de sous, pour financer d'autres choses, l'avancement dans mes travaux notamment !!

et donc me séparer du préamp EAD serait un déchirement, mais si j'arrive à retrouvé une musicalité "neutre" à défaut de l'excellence de l'EAD, ca serait déjà moindre mal.
ensuite, partie amplification, pareil, se séparer du PM1000... une grave erreur certains dirons, mais à certains moments, il faut faire des choix...

donc en attendant de prendre ma décision, je recherche... je me renseigne... je glane à gauche à droite tout ce que je peux...

Mais j'espère bien à terme, arriver au filtrage et à l'égalisation, parce qu'il est vrai qu'à chaque écoute que j'ai pu faire sur des systèmes optimisés de la sorte, et quelque soit les enceintes amplis sources cables etc... le résultat était presque toujours quasi parfait :P

bref... si tout de même vous aviez un avis comparatif entre le denon et vos précédents préampli, une remarque particulière, je suis preneur.

Merci.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

BAH OUI QUUOOOIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BIS

Message » 04 Jan 2013 17:12

alfachris a écrit:
dadoul a écrit:et au final que donne-t-il en hifi Denon Pro ??

Je me doute bien que ca n'est pas un foudre de guerre, qu'il ne pourrait égaler un AR SP16 mais bon, je pose la question quand même histoire d'avoir un avis.

merci

:-? On ne peut plus juger comme avant un préampli dans un système avec filtrage et égalisation numérique! Le préampli a beaucoup moins d'importance! surtout si on l'attaque par ses entrées numériques! Les convertisseurs Numériques vers Analogique sont tous excellents maintenant! :roll: Le principal dans nos systèmes, que ce soit celui de Claude ou le mien, c'est le filtrage et l'égalisation! :wink:


+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

je ne peux qu'abonder dans les propos de Christian... :oldy:

autant , quand j'étais en mono amp , le SP 16 apportait sa touche se sensualité , autant là , en quadri amp égalisé , le DN 500 me semble irréprochable , au vu de ce que j'entend ... 8)

les 4 Yams ne sont peut etre pas des killers purs , mais ils sont juste parfaits pour cette utilisation , ils n'ont peut etre pas de grandes qualités , mais , amha , ils ne souffrent d'aucuns défauts ... :wink:
je ne trouve rien du tout à leur reprocher

le xilica xd 4080 mle semble aussi très transparent , dans le sens ou tout est bien détaillé .

so , pas de reproche possible pour moi musicalement sur ce préampli ... :zen:
en plus , je viens d'avoir à l'éssai un ( très ) bon lec cd , le soundfield SF 2 , pendant une semaine .

je viens de l'acheter ... :P il m'apporte exactement "" le son "" que je souhaitais : enveloppe - ampleur-profondeur , et un coté sweet que je n'ai pas avec le NAD S500I , comme quoi le préamp est transparent , et laisse s'exprimer les sources ... :grad:

Dadoul , le mieux reste une écoute , si tu à l'ocase de passer sur paname , je suis porte d'auteuil , tu te feras un avis ... :wink:
Dernière édition par ducky7566 le 04 Jan 2013 19:17, édité 2 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

ah bah vi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 04 Jan 2013 17:16

cricri88 a écrit:Si, tu peux utiliser le HK en bloc de puissance mais juste en 5 canaux. (je fais exactement pareil avec mon ancien intégré Nad)
Si c'est celui là ?:
Image

Il suffit de retirer les cavaliers, sortir du denon par les XLR et entrer dans le HK par les entrées pré in.

Il faut juste avoir 5 cables XLR/RCA

L'intérêt, avoir tous les nouveaux formats sonores via le denon en donnant une nouvelle vie au HK à moindre frais :wink:


:thks:

merci Cricri ... :P

le reproche que j'aurai pu avoir sur le 7000 , c'est le rendu des décodage pas top ( pour moi ) , et la connectique plus qu'obsolète ... :-?

mais , si je peux les "" accoupler "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Jan 2013 17:23

Rahhhhhh vous allez m'avoir à l'usure...

merci Ducky, ca sera avec un grand plaisir !!
d'autant que tes propos sur la "transparence" du Denon me plaisent bien... c'est une ligne de conduite que j'essaie de tenir avec tous les aléas qu'offre nos cables etc...

le tout sera de se trouver un moment pour ca... dommage j'étais en repos aujourd'hui, mais un peu tard pour me faire "la traversée de Paris" un vendredi :hehe:
mais on se contacte par MP pour s'organiser un petit visu et une belle écoute.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

NO SOUCY !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 04 Jan 2013 17:34

8)

NO SOUCY ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 05 Jan 2013 3:45

A suivre ce pré amp
:wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message