Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-XX10 Gamme 2009

Message » 28 Nov 2012 20:00

peut être qu'un petit coup de soufflet par dessus lui ferait du bien
comme toute électronique quand il y a trop de poussiere déposée, ca chauffe et ca se coupe (si c'est bien fait)
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2012 22:24

Johnny74 a écrit:Bonjour à tous.
Pour info. J'ai un ampli DENON AVR 1910 et le son s'est coupé san rien faire. J'ai paniqué car l'ampli n'est plus sous garantie. Sur le net une solution : souffler dans la prise jack qui est en façade (Problème de poussière). Je sais ça parait gros mais CA MARCHE.


Énorme ouaip :hehe: mais veut bien croire :hein:
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 29 Nov 2012 9:09

Salut,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelque mois : d'un coup plus de son.
Pas de message de défaut, RAS à priori.
J'éteins l'appareil, je débranche la prise pendant plusieurs minutes, je fais un reset usine, rien y fait.
A noter qu'à la mise sous-tension, le "clic" du relais temporisé se fait moins franc qu'avant.
Deux à trois jours plus tard je me remets à faire des tests, et je branche un casque sur la prise en façade. Là j'ai du son.
Je me dis "tiens, tout n'est pas HS".
Je débranche le casque --> le son revient dans les enceintes.

Il semble donc en effet que cette prise soit sensible aux poussières (je ne l'avais jamais utilisé avant).
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 29 Nov 2012 19:28

aj13fr a écrit:Salut,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelque mois : d'un coup plus de son.
Pas de message de défaut, RAS à priori.
J'éteins l'appareil, je débranche la prise pendant plusieurs minutes, je fais un reset usine, rien y fait.
A noter qu'à la mise sous-tension, le "clic" du relais temporisé se fait moins franc qu'avant.
Deux à trois jours plus tard je me remets à faire des tests, et je branche un casque sur la prise en façade. Là j'ai du son.
Je me dis "tiens, tout n'est pas HS".
Je débranche le casque --> le son revient dans les enceintes.

Il semble donc en effet que cette prise soit sensible aux poussières (je ne l'avais jamais utilisé avant).


bon ok merci pour l'info !! :thks:
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 30 Déc 2012 23:01

Bonsoir,

Je possède un AVR-1910, un kit Bose accoustimass 15 et un caisson Jamo SW410.

Dernièrement j'ai coupé le caisson Bose et branché le Jamo. J'ai refait une configuration Audyssée.
Je trouve que le résultat niveau spatialisation est plutôt bon (vu ma pièce, ce n'était pas gagné).
Par contre je trouve que ça manque de basses.

Voici mes questions (enfin :P ) :
Quand je regarde les résultats de la configuration automatique j'ai : toutes les enceintes à 40 en large (pour des Boses ça parait bizarre, mais peut-être du au fait que pour le réglage j'avais mis, la coupure du caisson au max (170)), qu'en pensez-vous ?
Je me dis qu'à l'écoute c'est pas mal, mais n'y a-t-il pas un risque pour les enceintes ?
Comment augmenter les basses ? (après le réglage auto j'ai changé le LFE en LFE+main, j'ai senti un léger mieux)
Ou bien est-ce du à mon caisson qui n'est pas assez puissant pour la pièce (40m2, mais le salon se trouve sur un côté, donc avec 3 murs et 1 côté vide) ?

Éventuellement je pense à changer le kit Bose par autre chose (peut-être des bibliothèques, pas la place pour des colonnes), ou changer le caisson par un plus puissant. Mais il faudrait que je sache d'où vient le problème des basses.

Merci.
axys
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2007 0:06
  • offline

Message » 31 Déc 2012 0:19

Salut je pense que tes boses sont couper trop bas, car c est des satellite qui ne sont à mon avis pas prévu pour descendre aussi bas essaie de les couper à 80hz et ton caisson tu peut le mettre pour 0 a 80 ça devrais être mieux !!


axys a écrit:Bonsoir,

Je possède un AVR-1910, un kit Bose accoustimass 15 et un caisson Jamo SW410.

Dernièrement j'ai coupé le caisson Bose et branché le Jamo. J'ai refait une configuration Audyssée.
Je trouve que le résultat niveau spatialisation est plutôt bon (vu ma pièce, ce n'était pas gagné).
Par contre je trouve que ça manque de basses.

Voici mes questions (enfin :P ) :
Quand je regarde les résultats de la configuration automatique j'ai : toutes les enceintes à 40 en large (pour des Boses ça parait bizarre, mais peut-être du au fait que pour le réglage j'avais mis, la coupure du caisson au max (170)), qu'en pensez-vous ?
Je me dis qu'à l'écoute c'est pas mal, mais n'y a-t-il pas un risque pour les enceintes ?
Comment augmenter les basses ? (après le réglage auto j'ai changé le LFE en LFE+main, j'ai senti un léger mieux)
Ou bien est-ce du à mon caisson qui n'est pas assez puissant pour la pièce (40m2, mais le salon se trouve sur un côté, donc avec 3 murs et 1 côté vide) ?

Éventuellement je pense à changer le kit Bose par autre chose (peut-être des bibliothèques, pas la place pour des colonnes), ou changer le caisson par un plus puissant. Mais il faudrait que je sache d'où vient le problème des basses.

Merci.
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 31 Déc 2012 1:44

Je me suis un petit peut rencarder sur ce système bose, dans un premier temps il semble que pour les audiophiles il ne fait pas l'unanimité!
Je ne dit rien car je ne connais pas.

Ce que je peux lire un peut partout c'est que les tweeter sont conçus pour délivrer des fréquence allant de 250 hz à 20kz et
il semble que c'est le sub qui est sensé faire les fréquences de 30 à 250 hz et qu'il y à un trous présumé entre 120 et 250 hz et que le système compenserais ce "trous" par un effet
propre à bose, qui cacherais ce "trous" enfin ce n'est pas très claire! Mais en effet, je n'ai trouvé aucune caractéristique claire sur les HP ce qui semble pas être très net...

Dans tous les cas je pense que si tu coupe tes sats à 80hz et que tu met le sub de 0 à 170 tu devrais avoir plus de passe ou essaye même de couper tes sat à 100 hz voir ce qui est mieux!

bon test !

axys a écrit:Bonsoir,

Je possède un AVR-1910, un kit Bose accoustimass 15 et un caisson Jamo SW410.

Dernièrement j'ai coupé le caisson Bose et branché le Jamo. J'ai refait une configuration Audyssée.
Je trouve que le résultat niveau spatialisation est plutôt bon (vu ma pièce, ce n'était pas gagné).
Par contre je trouve que ça manque de basses.

Voici mes questions (enfin :P ) :
Quand je regarde les résultats de la configuration automatique j'ai : toutes les enceintes à 40 en large (pour des Boses ça parait bizarre, mais peut-être du au fait que pour le réglage j'avais mis, la coupure du caisson au max (170)), qu'en pensez-vous ?
Je me dis qu'à l'écoute c'est pas mal, mais n'y a-t-il pas un risque pour les enceintes ?
Comment augmenter les basses ? (après le réglage auto j'ai changé le LFE en LFE+main, j'ai senti un léger mieux)
Ou bien est-ce du à mon caisson qui n'est pas assez puissant pour la pièce (40m2, mais le salon se trouve sur un côté, donc avec 3 murs et 1 côté vide) ?

Éventuellement je pense à changer le kit Bose par autre chose (peut-être des bibliothèques, pas la place pour des colonnes), ou changer le caisson par un plus puissant. Mais il faudrait que je sache d'où vient le problème des basses.

Merci.
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 31 Déc 2012 2:18

Merci pour tes réponses.

J'ai cru comprendre aussi que beaucoup de monde n'aime pas Bose :wink:
Ce que je peux en dire c'est que dans une pièce inférieure à 20m² je trouvais ça suffisant (pour du HC).

Je ferais les tests de coupures demain :)

Bonne soirée
axys
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2007 0:06
  • offline

Message » 31 Déc 2012 2:25

suffisanr et qualitatif sont 2 choses différentes

Malheureusemet les ensemble BOSE sont très mauvais et très cher :hein: :-? :adieu:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Jan 2013 11:35

Bonjour,

Finalement j'ai acheté 3 enceintes Cabasse (Antigua MT31 et Socoa MT31) et j'ai gardé, pour le moment, 2 Boses pour les surround, ainsi que le Jamo SW410E (et bien sur, toujours le Denon AVR-1910).

Résultats :
- je découvre plein de petits bruits/son que je n'entendais pas avant :D
- plus de coffre ou d'ampleur (je ne sais pas trop comment décrire ça)
- beaucoup plus d'effets surround (voir peut-être trop). Ce point là est assez étrange vu que c'est les mêmes enceintes surround, même position, réglé également par l'Audyssey.

2 points cependant qui me chagrinent :
- On entend plus ou moins clairement (selon les films) que les voix proviennent de dessous la TV (l'enceinte est surélevée pour être le plus proche de la TV). Je n'avais pas cette impression avec les Boses.
- Alors qu'avec les Boses j'utilisais, en gros, 2 niveaux de volume : -8 pour du Dolby Digital et -10 pour du DTS, là selon les films ça varie énormément.
Par exemple : de -5 pour "Rebelle" (et encore je trouvais le volume assez bas) à -15 pour le concert d'Eagles à Melbourne (là par contre j'aurais eu tendance à baisser encore le volume)

Pensez-vous qu'il soit possible d’atténuer l'impression que les voix proviennent de dessous l'écran ? (impossible de placer l'enceinte au dessus de la tv, mon installation est très inspirée de celle de Francky ( installations-homecinema-non-dediees/salon-hc-zen-de-a-z-150-photos-finish-p-26-nv-vp-p-54-t29846164-375.html ) avec un écran de vp qui descend pour passer devant la tv )

Est-ce que cette différence de volume est normal ?

Merci
axys
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2007 0:06
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:06

Salut, Sympas ces petite enceintes!
elle ont l'aire de bien ce défendre !

Je pense que le problème c'est peut être que ta centrale et trop forte par rapport au avant.
par contre je trouve que le mon Denon à plutôt tendance à faire l'inverse la mettre trop faible.

dans ton cas je relèverais les deux avant il te faut faire des teste!

il te faut les rôder ces petites enceintes !



axys a écrit:Bonjour,

Finalement j'ai acheté 3 enceintes Cabasse (Antigua MT31 et Socoa MT31) et j'ai gardé, pour le moment, 2 Boses pour les surround, ainsi que le Jamo SW410E (et bien sur, toujours le Denon AVR-1910).

Résultats :
- je découvre plein de petits bruits/son que je n'entendais pas avant :D
- plus de coffre ou d'ampleur (je ne sais pas trop comment décrire ça)
- beaucoup plus d'effets surround (voir peut-être trop). Ce point là est assez étrange vu que c'est les mêmes enceintes surround, même position, réglé également par l'Audyssey.

2 points cependant qui me chagrinent :
- On entend plus ou moins clairement (selon les films) que les voix proviennent de dessous la TV (l'enceinte est surélevée pour être le plus proche de la TV). Je n'avais pas cette impression avec les Boses.
- Alors qu'avec les Boses j'utilisais, en gros, 2 niveaux de volume : -8 pour du Dolby Digital et -10 pour du DTS, là selon les films ça varie énormément.
Par exemple : de -5 pour "Rebelle" (et encore je trouvais le volume assez bas) à -15 pour le concert d'Eagles à Melbourne (là par contre j'aurais eu tendance à baisser encore le volume)

Pensez-vous qu'il soit possible d’atténuer l'impression que les voix proviennent de dessous l'écran ? (impossible de placer l'enceinte au dessus de la tv, mon installation est très inspirée de celle de Francky ( installations-homecinema-non-dediees/salon-hc-zen-de-a-z-150-photos-finish-p-26-nv-vp-p-54-t29846164-375.html ) avec un écran de vp qui descend pour passer devant la tv )

Est-ce que cette différence de volume est normal ?

Merci
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:18

Ben en fait, j'ai aussi augmenté le volume de la centrale :)

Je ne peux pas relever les 2 avant. Contrairement à Francky, je n'ai pas la place sur les côtés, donc les 2 avant sont posées sur le banc TV. Elles sont déjà trop hautes, je vais devoir relevé l'écran du VP de 5cm.

Je vais faire des tests en inclinant légèrement l'avant de la centrale vers le haut. Je ne sais pas si ça ce fait ^^

Vu que l'ampli sait gérer une deuxième paire d'avant en hauteur, et vu qu'il me reste des Boses, je vais peut-être essayer de les ajouter (reste à trouver comment faire les tests sans faire de trous dans le mur pour les tenir :D )
axys
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2007 0:06
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:21

Excuse ce n'est pas ce que je voulais dire par monter je voulais dire au niveau du volume !

car si tu entend trop la centrale soit tu la baisse ce qui ne serra pas forcément bien soit tu monte le volume des deux avant!


axys a écrit:Ben en fait, j'ai aussi augmenté le volume de la centrale :)

Je ne peux pas relever les 2 avant. Contrairement à Francky, je n'ai pas la place sur les côtés, donc les 2 avant sont posées sur le banc TV. Elles sont déjà trop hautes, je vais devoir relevé l'écran du VP de 5cm.

Je vais faire des tests en inclinant légèrement l'avant de la centrale vers le haut. Je ne sais pas si ça ce fait ^^

Vu que l'ampli sait gérer une deuxième paire d'avant en hauteur, et vu qu'il me reste des Boses, je vais peut-être essayer de les ajouter (reste à trouver comment faire les tests sans faire de trous dans le mur pour les tenir :D )
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:24

Salut, la différence de volume est normal et est lié au rendement de tes nouvelles enceintes qui demande plus de courant que les boses.
Pour les voies de la centrale essaye de jouer sur son niveau dans les réglages de ton ampli, a combien sont réglé tés crossover ?
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Jan 2013 17:43

En fait ce n'est pas que j'entends trop la centrale, mais plutôt que celui qui parle se trouve sous celui qu'on voit à l'écran ^^ Mais ça le fait surtout en mode "direct". En mode Dolby Digital, c'est pas mal atténué.

Ma config actuelle, un peu modifiée après une config auto (entre parenthèses la version Audyssey) :
- Speaker config:
Front: large (small)
Center: large (small)
subwoofer: yes (yes)
surround: small (small)

- bass setting:
sw mode: LFE+main (LFE)
LPF for LPE: 120 (je ne sais plus)

- crossover:
advanced
front: 80 (40)
center: 80 (40)
surround: 40 (40) -> sûrement à remonter à 120 ou 150

voilà :)
axys
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2007 0:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message