Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-XX10 Gamme 2009

Message » 05 Jan 2013 17:49

euhhhh tout ce qui est sur large chez Denon en tout cas et full band donc ce n'est pas possible que
tu soie couper à 80 si tu es en large avec les deux devant !

axys a écrit:En fait ce n'est pas que j'entends trop la centrale, mais plutôt que celui qui parle se trouve sous celui qu'on voit à l'écran ^^ Mais ça le fait surtout en mode "direct". En mode Dolby Digital, c'est pas mal atténué.

Ma config actuelle, un peu modifiée après une config auto (entre parenthèses la version Audyssey) :
- Speaker config:
Front: large (small)
Center: large (small)
subwoofer: yes (yes)
surround: small (small)

- bass setting:
sw mode: LFE+main (LFE)
LPF for LPE: 120 (je ne sais plus)

- crossover:
advanced
front: 80 (40)
center: 80 (40)
surround: 40 (40) -> sûrement à remonter à 120 ou 150

voilà :)
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 05 Jan 2013 18:09

Alors, aussitôt après avoir utilisé la configuration auto, j'ai vu que c'était en small... ça m'a semblé bizarre, donc je les ais passé en large... Mais j'avais un son tout plat ^^ (j'avais pas fait gaffe que l'ampli était sur "direct" et pas "dolby digital").
À ce moment là, j'ai effectivement remarqué que c'était bloqué sur full band.

Donc comme le son ne me plaisait pas (en mode "direct" donc), j'ai tout remis comme l'Audyssey l'avais configuré (small et 40hz).

Puis hier soir avant de regarder un film, je me suis dit que c'était pas normal que ça soit en small, que les Cabasse devaient faire des basses aussi. Donc j'ai repassé les fronts et center en large. Et là, étonnamment, ce n'était pas bloqué en full band.
La seule autre valeur que j'ai changé en même temps c'est le LPF for LPE.

Du coup je ne sais pas trop comment l'ampli gère ça, est-ce qu'il tient compte du 80 ou est-ce qu'il est en full band ? mystère :ane:
En tout cas il m'affiche bien ces valeurs (je suis allé checker toutes les valeurs avant de les poster sur le forum, histoire de ne pas dire de bêtises :) )
axys
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2007 0:06
  • offline

Message » 05 Jan 2013 18:18

ok alors je ne sais pas trop quoi te dire car il me semble que si on met en large c'est full band mais après mystère ...

peut être essaye de mettre tes avant sur small 80 voir ce que cela donne et la centrale aussi small 80 et voie si tu entend une différence entre large et small :)

par contre il est préférable de rôder les enceintes en large ! une deux nuit avec la zique pas trop fort :ane: bon normalement c'est une centaine d'heures .

axys a écrit:Alors, aussitôt après avoir utilisé la configuration auto, j'ai vu que c'était en small... ça m'a semblé bizarre, donc je les ais passé en large... Mais j'avais un son tout plat ^^ (j'avais pas fait gaffe que l'ampli était sur "direct" et pas "dolby digital").
À ce moment là, j'ai effectivement remarqué que c'était bloqué sur full band.

Donc comme le son ne me plaisait pas (en mode "direct" donc), j'ai tout remis comme l'Audyssey l'avais configuré (small et 40hz).

Puis hier soir avant de regarder un film, je me suis dit que c'était pas normal que ça soit en small, que les Cabasse devaient faire des basses aussi. Donc j'ai repassé les fronts et center en large. Et là, étonnamment, ce n'était pas bloqué en full band.
La seule autre valeur que j'ai changé en même temps c'est le LPF for LPE.

Du coup je ne sais pas trop comment l'ampli gère ça, est-ce qu'il tient compte du 80 ou est-ce qu'il est en full band ? mystère :ane:
En tout cas il m'affiche bien ces valeurs (je suis allé checker toutes les valeurs avant de les poster sur le forum, histoire de ne pas dire de bêtises :) )
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 05 Jan 2013 18:24

Hello,

Juste pour rappel, concernant la fréquence de coupure, il y a 2 réglages :

- le réglage général
- un réglage spécifique pour l'écoute en stéréo avec plusieurs possibilités pour le caisson.

Ainsi, chez moi, j'ai mis une coupure à 80hz avec toutes les enceintes en small, Mais en stéréo, mes colonnes sont en large sans caisson.

À savoir que le mode pure direct (et direct aussi il me semble) enlève les fréquences de coupure et tous les autres réglages à part les niveaux et distances.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2013 18:45

Ok, je vais refaire des tests en small alors... pour moi small c'était surtout pour des satellites style Bose justement...

et la question qui tue: LFE ou LFE+main ? :ane:
J'ai beau avoir lu et relu les posts que j'ai trouvé dessus, je ne sais toujours pas lequel choisir :oops:

Sachant que "musicalement" je trouve que les basses sont correctes (en tout cas ça me convient, peut-être qu'un pro trouverait ça nul). Mais j'ai très peu de basses qui secouent les tripes comme on peut le ressentir au ciné ou dans une salle de test.
axys
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2007 0:06
  • offline

Message » 05 Jan 2013 21:49

Concernant la question LFE ou LFE+main, voici des liens vers des explications que j'avais écrites:
Dans le topic du 3312 :
viewtopic.php?t=29965999#p177133146
Dans le topic du Marantz 7005 : je te mets le premier message, mais il y a eu une discussion que tu peux suivre à partir de là (mes messages suivants et ceux des autres contiennent plusieurs explications entre le 13 et le 14 avril) :
viewtopic.php?t=29940050#p176902780
Dans un topic sur les réglages du Marantz 5006 :
viewtopic.php?t=30021088#p177211777
(Lire la fin du message)

Sinon, voici encore un lien sur les réglages Audyssey qui ont également une incidence sur les basses notamment:
viewtopic.php?t=29965999#p177192909

Peut-être que tu avais déjà trouvé ces messages. Comme j'avais pris pas mal de temps pour écrire ces explications (avec des recherches sur des sites en anglais chez Audyssey et batpigworld) , je me permets de donner ces liens, d'autant qu'ils figurent en dehors de ce topic. En effet, j'ai un 4310, mais j'ai beaucoup plus discuté avec des possesseurs de Marantz.

À toi de voir ce qui t'est utile en espérant que cela soit compréhensible. Si tu lis l'anglais, batpigworld.com est un site de référence pour les amplis Denon.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2013 22:10

Et selon mode d'emploies du 3310

LFE : Le signal de gamme basse du canal réglé sur la taille d’enceinte
“Small” est ajouté à la sortie de signal LFE du subwoofer.

LFE+Main : Le signal de gamme basse de tous les canaux est ajouté à
la sortie de signal LFE du subwoofer.


axys a écrit:Ok, je vais refaire des tests en small alors... pour moi small c'était surtout pour des satellites style Bose justement...

et la question qui tue: LFE ou LFE+main ? :ane:
J'ai beau avoir lu et relu les posts que j'ai trouvé dessus, je ne sais toujours pas lequel choisir :oops:

Sachant que "musicalement" je trouve que les basses sont correctes (en tout cas ça me convient, peut-être qu'un pro trouverait ça nul). Mais j'ai très peu de basses qui secouent les tripes comme on peut le ressentir au ciné ou dans une salle de test.
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 06 Jan 2013 13:11

Merci pour tous ces liens :)

Le site anglais est particulièrement clair je trouve.

J'ai lu la centaine de pages sur les réglages Audyssey. 2 ou 3 personnes décrivent bien mieux que moi ce que je ressens, à savoir que niveau spatialisation, qualité de son, c'est pas mal du tout. C'est juste que les avants manque de puissance lors d'une explosion par exemple (même avec de très bonnes enceintes).
La seule solution que j'ai retenu c'est de faire les réglages à la main avec un sonomètre. Le problème c'est que si je suis capable de faire les réglages de distances, de volume avec le sonomètre, je serais bien incapable de régler les aigus, médium, graves, etc.. juste à l'oreille :oops:

Mais du coup, si c'est juste un problème de niveau sonore, il suffit de monter les 3 enceintes avant, non ? (ou le sonomètre tiens compte d'autres paramètres ? )
axys
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2007 0:06
  • offline

Message » 06 Jan 2013 13:32

En montant les levels ca devrait suffire en tout cas c'est ce que j'ai fait et ca me conviens.
J'ai refait une calib recemment lors de l'instal de l'antimode et j'ai remonté le nvx de la centrale de 2 pour 1 sur les front : ex si front +2, centrale +4 et les voix sont nickel. Par contre j'ai également monté les cross over des surround qui balancaient trop de grave et du coup on perdai en détail.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Jan 2013 13:40

La calibration automatique règle les niveaux pour une écoute à 0 dB.

Monter globalement les levels ne sert à rien, monter le volume fera la même chose! Et en plus, le dynamic-eq pourra mieux faire son boulot vu qu'il est réglé pour un niveau de référence à 0 dB par défaut.

Par contre, on peut remonter ou baisser un ou plusieurs canaux si on les juge trop faibles ou trop forts par rapport aux autres.

Détails dans les liens que j'ai donnés.

Un 1910, ce n'est pas hyper-puissant, donc en principe, le mieux, c'est les enceintes en small à 80 Hz (ou plus pour les petits satellites). C'est au caisson de reproduire les explosions!

Ensuite, activer le dynamic-eq sans le dynamic volume pour avoir plus de pêche dans les basses et plus de présence dans les surrounds.

Les explications détaillées se trouvent dans les liens donnés.

En stéréo, colonnes en large sans caisson.

Voilà mes recommandations de base, mais c'est aux oreilles de décider!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2013 23:58

En gros c'est ce que j'ai fais. 80Hz, small partout, dynamic-eq on, dynamic volume off. J'ai aussi un peu augmenter le volume à l'avant, ça rend pas mal, je trouvais les surround un peu trop présentes.

Peut-être qu'il faudrait que je prenne un caisson un peu plus gros :)

Pour le moment je vais laisser comme ça quelque temps. Le temps de m'habituer un peu à ce nouveau son.

Merci pour votre aide :thks:
axys
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2007 0:06
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:57

Bon,

Ce n'est pas pour me défouler sur mon ampli 4310 (Quoi qu’après avoir de nouveau passé 2h30 ce matin pour résoudre un problème de sources récalcitrantes...), mais quelqu'un sur ce forum possède t'il un Denon 4310 qui fonctionne "correctement" depuis plus de 2/3 ans ?

En tout cas pas moi. C'est décidé, je vais changer cette grosse **bouze** par un truc plus stable.
Quand ça fonctionne, c'est correct, mais entre les réglages pourris, l'ergonomie pitoyable, la télécommande catastrophique, les problèmes qui apparaissent/disparaissent.. ( en Moyenne je suis obligé de faire du Hard reboot au moins 4*ans...) je n'en peux plus ( après 3 retours en magasin quand même)
J'espère - pour les autres possesseurs de 4310 - que j'ai eu un modèle défectueux de base, mais ma question s'adresse à ceux qui ont un 4310 sur ce forum, juste pour voir si je suis juste un cas isolé.

Le 4520 sur le papier m'attire bien, mais bon, retourner chez Denon après une telle expérience...


Entre les sources qui disparaissent
webbubbler
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 15:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:14

Salut, pour ma part j ai un 3310 j ai du renvoyer deux fois
Au SAV car ma carte réseau a lâcher deux fois, il m on changer la carte mère et depuis plus de problème depuis un an
Ils on des mauvaises séries !

webbubbler a écrit:Bon,

Ce n'est pas pour me défouler sur mon ampli 4310 (Quoi qu’après avoir de nouveau passé 2h30 ce matin pour résoudre un problème de sources récalcitrantes...), mais quelqu'un sur ce forum possède t'il un Denon 4310 qui fonctionne "correctement" depuis plus de 2/3 ans ?

En tout cas pas moi. C'est décidé, je vais changer cette grosse **bouze** par un truc plus stable.
Quand ça fonctionne, c'est correct, mais entre les réglages pourris, l'ergonomie pitoyable, la télécommande catastrophique, les problèmes qui apparaissent/disparaissent.. ( en Moyenne je suis obligé de faire du Hard reboot au moins 4*ans...) je n'en peux plus ( après 3 retours en magasin quand même)
J'espère - pour les autres possesseurs de 4310 - que j'ai eu un modèle défectueux de base, mais ma question s'adresse à ceux qui ont un 4310 sur ce forum, juste pour voir si je suis juste un cas isolé.

Le 4520 sur le papier m'attire bien, mais bon, retourner chez Denon après une telle expérience...


Entre les sources qui disparaissent
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:22

J'ai été obligé de résété mon 3310 3 fois parce qu'en pure direct je n'avais plus de centrale.
Jamais eu aucun problème avec le 3312 par contre.

Par contre j'ai un pote qui a un 1910 qui n'a jamais eu un problème avec pourtant il l'a eu à sa sortie
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:45

webbubbler a écrit:Bon,

Ce n'est pas pour me défouler sur mon ampli 4310 (Quoi qu’après avoir de nouveau passé 2h30 ce matin pour résoudre un problème de sources récalcitrantes...), mais quelqu'un sur ce forum possède t'il un Denon 4310 qui fonctionne "correctement" depuis plus de 2/3 ans ?

En tout cas pas moi. C'est décidé, je vais changer cette grosse **bouze** par un truc plus stable.
Quand ça fonctionne, c'est correct, mais entre les réglages pourris, l'ergonomie pitoyable, la télécommande catastrophique, les problèmes qui apparaissent/disparaissent.. ( en Moyenne je suis obligé de faire du Hard reboot au moins 4*ans...) je n'en peux plus ( après 3 retours en magasin quand même)
J'espère - pour les autres possesseurs de 4310 - que j'ai eu un modèle défectueux de base, mais ma question s'adresse à ceux qui ont un 4310 sur ce forum, juste pour voir si je suis juste un cas isolé.

Le 4520 sur le papier m'attire bien, mais bon, retourner chez Denon après une telle expérience...


Entre les sources qui disparaissent

Hello,

j'ai un 4310 depuis novembre 2009 : jamais un problème avec et pourtant, il sert souvent!

(L'ampli quand même dû partir une fois en SAV en raison d'un court-circuit transmis en HDMI depuis le projecteur. Une des sorties HDMI avait grillé comme l'entrée du projecteur d'ailleurs. Par chance, ça a été pris en charge sous garantie pour les 2 appareils. Mais ce problème ne venait pas de l'ampli : un appareil a été branché sur la même multiprise que le projecteur pendant le fonctionnement et a provoqué un court-curcuit.)

Personnellement, je suis ravi de mon 4310 (et le site batpigworld.com aide bien pour la configuration). Mais effectivement, j'ai lu sur AVS que certains avaient des problèmes.

Et je n'utilise pas la télécommande remplacée par une Harmony 885 pour toute mon installation.

Les possesseurs de 4310 sont plutôt discrets sur le forum, mais il y en a quelques-uns. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message