Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Google [Bot], Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 516 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli pour Focal Sib & Cub

Message » 05 Jan 2013 21:08

Bonsoir à tous
Je suis pas sûr d'être à la bonne place, merci d'avance pour votre aide.

Je suis à la recherche d'un bon ampli pour mes Sib & Cub qui sont déjà en commande.
-mon utilisation sera uniquement en HC en 5.1 .
-Ma pièce fait un poil plus de 20m2.
-mon budget est de plus ou moin 500€ pour l'ampli.
-je souhaiterai un bon système de calibration et une interface pas trop difficile à utiliser.
-je n'ai aucune préférence pour la marque, du moment que je me retrouve en immersion total...
-je suis en appart, donc je ne mets jamais le volume très très fort, je cherche à avoir un son clair et bien y entendre les effets et les voix..
-et pour finir, je n'ai aucun endroit où je puisse les écouter, comparer (je suis Suisse).

Je voudrais changer ma vieille installation qui à déjà 7 ans : ampli Harman/Kardon AVR 130 et kit enceintes compacte JBL SCS200.5/230
Instal. que j'utilise à 100% pour les films.


Au départ j'étais partis sur Onkyo TX-NR616, mais au vu des prob divers rencontré ici et là, j'ai décidé de jouer la sécurité.

Ensuite, j'ai regardé chez Denon pour le 2113, mais je trouve très peu de retour sur ce modèle (à croire que personne ne l'a acheté).
J'ai lu que le système Audyssey MultEQ XT ne fonctionnait pas bien sur ce modèle et il me semble que c'est celui qui offre le moins de format surround ? Par contre l'interface serait simple d'emploi..

Chez Pioneer ( VSX-827-K et VSX-922-K), pour la calibration c'est le MCACC, bien ou pas ? Avancé, 9 bandes pour le 922, c'est quoi ?
Pas d' Amélioration des dialogues et de PureCinema sur le 827 ? Également difficile de trouver des infos de retour d'utilisateur sur ces ampli.
Pour le prix, se sont les moins cher, difficile de faire un choix, sachant qu'il y a tout de même plus de 100€ entre les 2. Sinon j'aime bien la finition.

Chez Yamaha, il y a le RX-V673 et le RX-V773, peut de diff, entre les 2 si ce n'est le syst. calibration YPAO R.S.C est bien meilleur sur le 2éme car multipoint..
Mais pour les 2, je n'arrive pas à les trouver facilement à un bon prix, donc au dessus de mon budjet.

J'ai donc de la peine à m'y retrouver à choisir le bon ampli pour mon utilisation et qui se marierais bien avec ces haut-parleurs (Focal Sib & Cub).
Il n'est pas si simple de si retrouver dans toutes ces marques, avec en plus chacun leur spécificités et leurs noms, surtout lorsque l'on ne peut pas les écouter.


Donc si quelqu'un pourrait un peut m'aiguiller, je vous en serait mille fois reconnaissant, merci
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2013 21:24

En fait la réponse n'est pas si simple, il en va te tes goûts perso aussi sur le rendu que tu compte avoir.
Chaque marque à ses spécificités, pas le même son entre chaqu'une d'elle.

Si tu cherche bien sur le forum tu devrait trouvé ton bonheur sur le rendu des différents ampli , puisque tu n'as pas la possibilité d'écouter.

Perso je suis un Pro Pioneer pour sa gestion des basses, mais en appart, peu être pas génial.

Tous ce que je peu te dire c'est que le mariage entre Pioneer et les Sib marché très bien pour l'avoir eu.

Envoyé depuis mon HTC Flyer avec Tapatalk
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 05 Jan 2013 21:32

D'abord merci

Oui, les pioneer me plaisent bien, (finition, spécificité assez complète et prix) le système de calibration est-il bon ?

C'est surtout sur en terme de rendu/ spatiali. que je cherche comme infos (avec ce kit d'haut-parleur).
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2013 0:20

Hello,

Personnellement j'ai un Yamaha RX-V673 pour driver mes SIB XL et j'en suis pleinement satisfait.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les différents modèles d'amplis existants mais je peux t'assurer que je ne regrette pas mon achat.
J'ai cet effet "bulle" que je recherchais quand je regardais un film. Au niveau tarif, en fouillant un peu sur le net tu peux le trouver à moins de 460€.
Bonne soirée,

Aégir
LGAegir
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25
  • offline

Message » 06 Jan 2013 0:45

Et pourquoi ne pas rester fidèle à Harman Kardon ?
Les ampli HK sont réputés pour avoir un son très clair, et excellent rendu dans les voix. (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti en passant sur un AVR-260 avec mes Sib&co)
J'ai pu le trouver en promo à 440€. Les soldes arrivant dans quelques jours, peut-être que tu pourrais trouver une offre intéressante qui sait...

L'interface se dirige assez facilement, même sur l'écran en façade de l'ampli. Par contre, je peux pas t'en dire plus sur le système de calibration, l'ayant utilisé qu'une ou deux fois. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'HK fournit un micro (comme la plupart des amplis)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 06 Jan 2013 2:32

Harman kardon, j'y ai pensé, surtout pour leur qualité/ fiabilité / simplicité.. mais difficile de si retrouvé avec leur modèle et sur leur site. Et vu que pour moi c'est 100% cinéma, je me suis dit qu'il y aurai peut-être autre chose + ciblé..
par ex: quel sont les diff. entre un 260 et un 265 (la puissance passe du simple au double ?) bizarre pour le même prix. J'ai pas tout compris avec leur gamme, pourrais-tu m'expliquer ?
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:36

LGAegir a écrit:Hello,

Personnellement j'ai un Yamaha RX-V673 pour driver mes SIB XL et j'en suis pleinement satisfait.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les différents modèles d'amplis existants mais je peux t'assurer que je ne regrette pas mon achat.
J'ai cet effet "bulle" que je recherchais quand je regardais un film. Au niveau tarif, en fouillant un peu sur le net tu peux le trouver à moins de 460€.
Bonne soirée,

Aégir


c'est bien cet effet bulle que je recherche. J'ai lu que bcp d'utilisateur de RX-V673 était très contant (et parlent souvent de cet effet "bulle")..
J'habite en suisse et les tarifs sont pas du tout les même (+ cher les Yamaha).
C'est donc pour cela que je cherche encore des infos, notamment sur les Pioneer 2012 , sur le 922, à savoir si cette effet "bulle " est aussi présente, si l'immersion dans les films est bon etc..

Merci encore pour votre aide
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2013 21:47

Bonsoir,

J'ai un pioneer vsx lx70 pour driver mes sib&cub et le résultat est très satisfaisant.je te conseille le pioneer vsx922 qui a reçu un prix Eisa.


Pacalou87.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 06 Jan 2013 23:53

Death Shadow a écrit:Harman kardon, j'y ai pensé, surtout pour leur qualité/ fiabilité / simplicité.. mais difficile de si retrouvé avec leur modèle et sur leur site. Et vu que pour moi c'est 100% cinéma, je me suis dit qu'il y aurai peut-être autre chose + ciblé..
par ex: quel sont les diff. entre un 260 et un 265 (la puissance passe du simple au double ?) bizarre pour le même prix. J'ai pas tout compris avec leur gamme, pourrais-tu m'expliquer ?

L'AVR-265 est un AVR-260 remis au "goût du jour", il ne s'agit pas d'une gamme supérieure mais du même modèle. La gamme des Harman Kardon se décline en bas de gamme >>AVR-1XX ; moyen de gamme >> AVR-2XX (et ainsi de suite) Enfin, il me semble.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 07 Jan 2013 0:04

Ah , ok, merci
Je trouve le 260 et le 265 au même tarif..
Par contre, pourrais-tu me dire pourquoi cette enorme diff. de puissance entre les 2 ? 7X 50W pour le 260 contre 7X95W pour le 265, se n'est plus le même procédé ? A quoi doit-on se fier ? Ces 95W correspondent à quoi en réalité ?
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Jan 2013 0:11

Death Shadow a écrit:Ah , ok, merci
Je trouve le 260 et le 265 au même tarif..
Par contre, pourrais-tu me dire pourquoi cette enorme diff. de puissance entre les 2 ? 7X 50W pour le 260 contre 7X95W pour le 265, se n'est plus le même procédé ? A quoi doit-on se fier ? Ces 95W correspondent à quoi en réalité ?

C'est à cause de l'alimentation.
La consommation maximale du 260 est de 540 Watts alors que celle du 265 est de 840 Watts.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 07 Jan 2013 0:21

840W c'est énorme, y a de quoi faire bouger les focal ! C'est en parti pour cela que les HK sont si bon
Un 265 avec les Sib, tu en pense quoi ? et le système de calibration fonctionne t'il bien ?
Le 265 est un modèle 2011, il n'a pas eu de remplaçant en 2012, c'est bien ça
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Jan 2013 1:06

Grave! :o Un 265 avec les Sib, ça laisse de la marge pour évoluer plus tard... (mais qui peut le plus peut le moins)
Je n'utilise pas le système de calibration. Je peux pas te dire.

Actuellement, il me semble qu'il existe le 270. Mais la nouvelle gamme X70 a complètement changer leur alimentation. (avec un poids au rabais et une puissance annoncée beaucoup plus élevée) Ca reste un mystère pour moi...
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 09 Jan 2013 23:38

bon finalement j'ai craqué pour le Yamaha RX-V773 :D
Au départ, je voulais prendre le 673, mais plus dispo chez le fournisseur et incapable de me donner un délais (la Suisse)... donc pour la diff. de prix que j'ai eu, en réfléchissant, je me suis dit que j'aurais de la réserve si un jour je décide de changer les haut-parleur (déménagement etc..). J'ai aussi pris 2 ans de garantie supplémentaire pour 40€.

Merci à vous pour votre aide et vos conseils
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:13

Bonsoir,

j'aurais une question qui est plus ou moins liée au sujet de l'auteur du topic, mais comme ce n'est pas le mien, je sais pas si ça se fait trop d'intervenir, comme ça...

Alors, si tu n'y vois pas d'objection, merci de me le dire, Death Shadow. J'ai aussi besoin d'aide au sujet de mes Focal Sib, n'étant que novice en matière de Home Cinéma...

Par avance, merci.
fluet
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Mar 2011 19:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message