Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 365 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème décodage Dolby Digital sur Yamaha DSP-A2 via PS3

Message » 06 Jan 2013 1:39

Alors voila, mon bon vieux DSP-A2 que je viens de sortir du carton au bout de cinq longue année :lol: ne décode pas le DD 5.1 de mes BD. Le DD HD je comprend, mais le DD je comprend pas, en faite tous mes BD il me les décode en Dolby Prologique et idem pour le DTS.
Le problème vient il de l'ampli ou de la PS3?


Une autre question, existe t'il un décodeur DD HD et DTS HD externe, que je pourai branché sur mon DSP-A1?


Merci de vos réponses.
Dernière édition par Abt76 le 07 Jan 2013 23:02, édité 2 fois.
Abt76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 1:04
  • offline

Message » 06 Jan 2013 1:43

Salut.

J'ai un A1 et une PS3. Je ne me sers pas de la PS3 comme lecteur BD, mais as-tu les jeux en Dolby Digital et DTS 5.1 déjà ? Ou cela est uniquement lié à la lecture des films ?
Sinon, comment est reliée ta PS3 à ton A1 ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Jan 2013 2:53

Finalement j'ai résolu le problème ( mon frère m'a orienté).
En faite sur la PS3, il faut allé dans le réglage vidéo, puis réglage audio fibre optique et sélectionner" Bitstream mixer" ou "Bitstream Direct", les deux fonctionne, mais qu'elle la différence entre l'un et l'autre je n'en sais rien.
Donc lorsque le DD n'était pas décodé, c'est parce que l'audio était réglé sur PCM voila tous.

Pour répondre à ta question Wawam, c'était pour les films BD et la PS3 est relié en optique à l'A2.
Sinon à tu une solution pour décodé le" DD HD" et "DTS HD" sur nos vieilles mais non moin éfficace bécane ?

J'ai une autre question, si un jour je décide de m'acheter un lecteur BD, aura t'il aussi c'est réglage, en auto ou en manuel?
Quel lecteur BD me conseilleriez vous pour remplacer la PS3, bon forcément il faudra que la qualité audio et vidéo soit nettement au dessus de la PS3 :roll: :D
Abt76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 1:04
  • offline

Message » 06 Jan 2013 19:50

Je lis dans tous les cas mes BD sur ma platine de salon Panasonic équipée de prise analogique 5.1. C'est donc mon lecteur BD qui décode le son HD et qui l'envoit à mon ampli via les prises EXTERNAL DECODER INPUT. Il faut alors 5 câble RCA.
Au final, entre un son DTS-HD décodé par ma platine Panasonic et la lecteur directe de la piste HD limitée à 1500 kbit/s par ma liasion coaxiale, je n'entends quasi aucune différence.
En fait, ton A1 sait lire la piste DTS-HD, mais il est limité par le débit de ses prises.

La plupart des DTS classiques (non HD) fournissent généralement un débit de 700 à 800 kbit/s. Le Dolby Digital, lui, tourne autour de 300 à 400 kbit/s.
Avec un piste DTS-HD, ton A1 sera capable de te la restituer avec un débit de 1500 kbit/s qui représente sa limite maxi. Ca reste le double du DTS classique. Tu as donc un énorme bénéfice à l'écoute avec les pistes HD.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:13

J"ai un A2 et non un A1, mais sa doit etre pareille.
Don il me suffit d'acheter un lecteur BD équipé sortie décodeur DD HD/DTS HD pour avoir Lson en HD sur mon A2, c'est super ça. super je vais pouvoir garder mon belle Ampli :ohmg: .
Par contre, comment sais tu que le sont est bien diffusé en DD HD et non en DD classic?
Le Yamh affiche quoi sur l'écran?

Merci pour ces infos, c'est super.
Par contre je ne trouve pas de lecteur BD avec decodeur HD intégré avec les 5 sortie RCA :( .
Abt76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 1:04
  • offline

Message » 08 Jan 2013 13:54

Non, l'ampli n'affichera plus rien car tu passes outre son pré-ampli. Il affiche DECODEUR EXT.

Mais cela dit, relis bien ce que je t'ai expliqué. Je pense que tu as mal compris. Tu auras un gain ENORME sur les pistes HD même en restant avec un câble optique/coaxial classique. Pas besoin de 5 RCA et d'une platine adapté pour ressentir une différence.

Les platines Bluray avec sortie analogique doivent être rares ou alors à des prix importants.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Jan 2013 22:00

Tu veux dire par là que le lecteur envois aussi les info HD à l'ampli via les autre sortie audio optique ou coxiale, mais alors pourquoi mètre les cinq sortie RCA sur l'ampli si l'optique peux faire le meme travaille.
A tu une ref d'un bon lecteur avec décodeur qui pourrais remplacer ma PS3 dans un budget de +/- 200€. Si je te le demande c'est parceque toi tu saura qu'elle caractéristique chercher :mdr:

Merci
Abt76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 1:04
  • offline

Message » 09 Jan 2013 13:16

Lis lentement et convenablement ce que j'ai écrit. L'optique ne transmet pas la même chose que 5 RCA. Avec optique/coaxiale, tu es limité à 1500 kbit/s.
Il sait lire une piste HD, mais il sera limité dans ce débit. Mais ça restera supérieur au DTS classique.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Jan 2013 22:46

Excuse moi, mais ces histoires de débits c'est du chinois pour moi :mdr: , comme je l'ai dit sa fait cinq ans que je ne suis plus le monde de l'Audio Vidéo, donc forcément j'ai des lacune sur les nouveaux formats.
Donc pour faire simple et clair avec un lecteur BD avec décodeur intégré ( chose que n'a pas la PS3? ) je peux avoir un pseudo HD en passant par l'optique, j'ai bon?
Chez toi c'est comme sa que sa se passe?
Tu as quoi comme lecteur?

Merci
Abt76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 1:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message