Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Total Recall - Mémoires programmées (2012)

Message » 02 Jan 2013 12:43

Bonjour et bonne année les gens,

Vu Lundi, aucun soucis de son ou d'image, à noter que la PS3 m'a demandé une mise à jour avant de lancer le BlueRay (première fois que ça me le faisait à la lecture d'un BR). Vu avec une PS3 Slim et un vieille ampli Yamaha en optique et Bitstream.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:05

Gimli a écrit:Bonjour et bonne année les gens,

Vu Lundi, aucun soucis de son ou d'image, à noter que la PS3 m'a demandé une mise à jour avant de lancer le BlueRay (première fois que ça me le faisait à la lecture d'un BR). Vu avec une PS3 Slim et un vieille ampli Yamaha en optique et Bitstream.


comme dit precedement, ca ne semble impacter que le son HD en HDMI donc. En optique tu dois sortir en DD simple.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Jan 2013 15:24

Gimli a écrit:Bonjour et bonne année les gens,

Vu Lundi, aucun soucis de son ou d'image, à noter que la PS3 m'a demandé une mise à jour avant de lancer le BlueRay (première fois que ça me le faisait à la lecture d'un BR). Vu avec une PS3 Slim et un vieille ampli Yamaha en optique et Bitstream.


C'est normal que tu n'aies pas de problème.
Le problème touche la piste audio Dolby TrueHD (uniquement via HDMI, pas optique).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Jan 2013 17:33

alors c'est pour quand la mise à jour :evil:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2013 18:22

erosly a écrit:alors c'est pour quand la mise à jour :evil:


c'est une réédittion qu'il faut, pas des mises à jour
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Jan 2013 22:26

Regarder en bitstream en VO version ciné et version longue et en VF version ciné et version longue, je n'ai constater aucun soucis de son. Limpide du début a la fin.
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:22

Ok merci pour les informations :ohmg:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2013 20:03

:evil: Et bien moi perso je Je vais le ramener la Ou je l'ai acheté et me faire rembourser Hélico presto !!! :grr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 5:01

cékoilebitestrim ????????
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 04 Jan 2013 10:33

Han_Shot_First a écrit:cékoilebitestrim ????????


go wikipedia "bitstream" ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Jan 2013 11:03

Vu hier, version UK.

Un film avec des bons ingrédients mais qui ne prennent pas vraiment.

Problème avec la piste DolbyTruHD, ça doit dépendre des amplis pour la conversion depuis le bitstream : depuis le lecteur en sortie pcm, plus de soucis.

La bande-son est correcte mais j'ai connu mieux, surtout sur ce type de films.

Bonne image, couleurs subtiles (à ce propos, c'est un bon exemple pour comparer des câbles hdmi, surtout pour ceux qui pensent que le numérique, ça passe ou ça casse et donne la même image!) mais des effets de lumières bleues donnant dans l'overdose (Blanche Neige & le Chasseur en a un seul flagrant - la mort du cerf - et c'était déjà insupportable).
Seul Spielberg et quelques autres maîtrisent cela; les autres, prière d'inventer autre chose!

Je ne suis même pas allé jusqu'à la fin...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Jan 2013 15:08

Volt a écrit:Une question sur l image:avez vous aussi cet effet de style ou les lumières directes s étale sous forme de barre lumineuse, sans arrêt., ca fait des traits de lumière horizontaux qui apparaissent régulièrement et franchement par moment c est penible.


Je ne sais pas si on parle de la même chose, n'ayant pas vu le film et ignorant dans quel format il a été filmé, mais je sais que la lentille anamorphique de l'objectif de la caméra, nécessaire au 2.35 natif (cinémascope), génère ce genre de phénomène appelé LENS FLARE. Effet secondaire considéré comme artistique par certains.
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2013 18:20

loué et vu en version longue VO DD TDH : j'ai du avoir des problèmes de son sur la quasi totalité du film avec une fréquence d'environ un "trou" toutes les 4 ou 5 minutes. C'est lourd, mais ça passe :evil: Au moins en passant par ici je sais désormais qu'il vallait mieux régler la sortie en PCM pour éviter cela, mais c'est trop tard :ko: . Mais n'empêche : quelle honte :roll:

pour le film : techniquement bon au niveau SFX, mais à des années lumière de l'original. Pour tout dire je me suis endormi avant la fin... :ko:

j'ai juste bien aimé
le moment du passage du check point avec le "masque" nouvelle génération, j'ai bien aimé la manière dont la vieille dame un peu grosse a été mise en avant pour mieux feinter le spectateur qui avait vu le premier. joli coup ! malheureusement le reste n'est pas aussi heureux (femme à 3 seins qui arrive comme un cheveux sur la soupe, anciennes répliques utilisés qui ont un bide, etc...) et combiner michael ironside + sharon stone dans un seul personnage n'est pas une bonne idée AMA.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2013 20:22

dem1980 a écrit:j'avoue ne pas avoir vu de différence entre les 2 fins mis à part un plan en plus sur la version longue... Mais je n'ai pas trop compris son intérêt.


A mon avis, ses plans confirme que tous ce qu'as vécu Douglas Quaid, était dans le Recall.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 08 Jan 2013 0:12

Reçu et vu aujourd'hui. Version US. Vu en VOSTFR VL. En bitstream Dolby True HD. Pas de problème de son.
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message