Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le compte rendu de mon MED600X3D

Message » 31 Déc 2012 17:58

:wink:
Dernière édition par RICOU40 le 10 Jan 2013 2:02, édité 1 fois.
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 01 Jan 2013 20:06

apparement sur AVS forum on parle des problemes de lecture seamless branching sur les dossier BD, c'est un peu redibitoire pour moi...

"I would not consider the Mede8er a real competitor to the Dunes (2d) until the Mede8er gets support for forced subtitles, fixes seamless branch playback, and gets support for a full/proper video jukebox. If the Mede8er can get these 3 things resolved then it would definitely move it up towards the top of the class. If you are looking for full BD Menus then Dune is the way to go"
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 05 Jan 2013 9:56

Salut

Que signifie "fixes seamless branch playback" ? traduction : fixe la lecture de branches (structure) homogène ?

Cela concerne la lecture d'une structure BD iso ?

Doryphore
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:32

Le seamless branching est une façon d'authorer les bluray (ca existait sur les DVD aussi) permettant de définir des "chemins" de lecture non linéaire de la vidéo. En plus clair, ça permet de mettre plusieurs versions du film sur un disque tout en ne dupliquant pas tous les passages communs, mais juste les parties qui diffèrent. Le lecteur passe d'un bout de vidéo au suivant dans que tu ne t'en rendes compte (= seamless).
C'est utilisé par exemple pour que les génériques soient dans la langue que tu choisis (francais, anglais...) alors que tout le reste du film est identique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2013 14:09

Bon ça y est mon lecteur est parti hier car en fait ils étaient en vacances chez mede8er ouff!! donc je pense que lundi il sera chez moi et je pourrais donc comparer avec mon sidewinder 3 :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:26

RICOU40 a écrit:Bon ça y est mon lecteur est parti hier car en fait ils étaient en vacances chez mede8er ouff!! donc je pense que lundi il sera chez moi et je pourrais donc comparer avec mon sidewinder 3 :wink:


Slt RICOU40,

content pour toi, que ton problème se résolve, ce serait Kool que tu fasse un CR très détaillé et objectif, car on à peu de retour sur ces produits et leur fiabilité depuis la mise sur marché.
Ta comparaison avec le Sidewinder 3 va être sympa !! domage que tu n'ais pas le A400, ça aurait pu faire une belle comparaison !! :mdr:
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:54

je ferais ça avec plaisir et effectivement je suis bien content que mon affaire soit réglée.Par contre j'ai décidé de garder mon sidewinder3 et de le mettre au salon car franchement il fonctionne super bien et surtout sur mon pana 50st50 je n'ai absolument aucune saccade sur les iso3d contrairement à mon projo :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Jan 2013 20:02

Dialhot a écrit:Le seamless branching est une façon d'authorer les bluray (ca existait sur les DVD aussi) permettant de définir des "chemins" de lecture non linéaire de la vidéo. En plus clair, ça permet de mettre plusieurs versions du film sur un disque tout en ne dupliquant pas tous les passages communs, mais juste les parties qui diffèrent. Le lecteur passe d'un bout de vidéo au suivant dans que tu ne t'en rendes compte (= seamless).
C'est utilisé par exemple pour que les génériques soient dans la langue que tu choisis (francais, anglais...) alors que tout le reste du film est identique.



Merci pour tes explications, je n'aurais pas pu trouver de quoi il s'agissait


Doryphore
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 06 Jan 2013 19:09

seb8 a écrit:
seb8 a écrit:
Indieke a écrit:Attention, l'image est belle, mais les contours poussés, viennent gâcher un peu la fête. Quand on as un bon projecteur, on devient exigeant. Mais sincèrement, le X 3 est un petit boitier formidable! Plein de possibilités! Un bon soft, et rapide comme Lucky Luke.
Si, ce lecteur était le double du prix en ayant une image à l'Oppo 95, des paramètres de réglage avancées, ceci serait pour MOI, le lecteur parfait! Fini les galères du HCPC, les limitations des lecteurs BD. Le problème est que le X 3 est fabuleux "grand public', mais manque un peu d'éclat en qualité vidéo. Ce qui est tout à fait logique, la perfection à ce prix serait un miracle. Reste un très bon produit.


Est-ce que le problème a été remonté?...des fois ça puisse être amélioré!? :idee:


Avais posté ceci sur le thread du MED1000 mais comme le f/w est commun...


Ce ne doit pas être un problème du tout. L'image est belle, couleurs fidèles, image très vivante, ceux qui l'ont vu sur le VW 95, disent tous "belle image"!
J'ai aussi l'Oppo, et sur un diffuseur comme le Sony la différence est que l'Oppo est plus fluide, procure une image, plus "cinéma", plus douce, avec plus de profondeur et de structure. Ce qui ne se remarquera peut-être pas du tout sur une télé ordinaire. L'image de l'X 3 est juste un brin plus électronique.

Les Mede8er ont aussi quelques avantages considérables sur l'Oppo:

Bien meilleur gestion des Mkv. Tout marche, tout est lu, dans le bon format (l'Oppo zoom parfois une image anamorphique, la reconnait pas dans un container Mkv). Sous-titres internes que externes bien reconnus et adaptables. L'Oppo ne les reconnait pas toujours! Et caractères vraiment moches.

Si les Bd's ont une image à tomber par terre sur l'Oppo, les Mkv, ont plus d'éclat sur les X 3

Vu que l'Oppo est aussi un vrai lecteur BD, plus moyen de faire des majorations, si on veut garder l'option Iso.

Pas de vrai support Jaquettes pour l'Oppo, navigation lente, pas très agréables à utiliser.

Le 23.976, donne des petit sauts d'image de temps en temps sur le mede8er, ce n'est pas encore tout à fait résolu. Mais pour bientôt, dans une nouvelle version de la firmware ceci devrait être solutionné.

Certains préférons l'image du mede8er, comme certains préfèrent l'image d'un plasma à un Lcd, ou projecteur. Bien-sûr la qualité EST meilleure avec l'Oppo, si le diffuseur va avec. Les réglages sur le Mede8er sont pas très poussés et pour des fichiers non HD, là l'Oppo gagne haut la main.

Mais pour avoir un si grand écart de prix, le Mede8er s'en sort très bien. Il a bien moins de bugs depuis sa sortie que le PCH A400, qui lui est bien plus cher.¨Pour l'image, le A 400 devrait être supérieur, mais je reste prudent, vu que sur Avs, certains possesseurs de l'A 400, marre des bugs ont retourné ou vendu leur lecteur, et ne semble pas se plaindre d'une dégradation de l'image avec le Mede8er, qu'ils ont pris à la place........ :mdr:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:33

Te remercie pour tes précisions...Le 1000x3 est commandé ;-) Comme le 600x3 (même firmware), il semble le plus "sain" ou le "mieux né" de tous les lecteurs multimédia actuels. Le téléchargement de firmware chaque semaine (dont certains ajoutent des bugs au lieu d'en enlever A-400)...très peu pour moi!
Et un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras (peut-être) et puis comparaison n'étant pas toujours raison, je n'aurai que ce mede8er...à comparer ;-)

Ai déjà reçu le DD que je compte lui greffer: un WD30EZRX 3To, basse température car 5400t/min ce que j'estime amplement suffisant pour le débit nécessaire au multimédia.
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 09 Jan 2013 23:25

Bonjour,

Question bête mais bon.... Le résumé des films est il en français ??

Merci d'avance !
Airwolf33
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • offline

Message » 10 Jan 2013 0:07

Au fait ça y est, le 600x3d est disponible en France, notamment chez HD land...:wink:

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2013 2:00

Bon un tout petit premier retour. Mon 600x3d reçu il y a 2 heures.Deja j'espère vraiment qu'ils vont régler le problème du 23,976 htz car c'est une des choses qui me dérangeait le plus sûr le sidewinder3.Par contre le truc qui m'orripile au plus au point c'est
qu'il lance les films automatiquement en anglais quand il y a plusieurs pistes audio sans que apparemment on puisse. Y changer quoique ce soit!! PCF... Bon demain je me pencherais sût tout ça plus longuement mais j'espère sincèrement qu'ils vont fixer ce problème de 23,976 car sur les m2ts ça ne le faisait pas du tout sur le side winder alors que la ça le fait sur les isos et les m2ts!!!
Bon vu le sérieux des mecs et l'arrivée prochaine de la v2 qui soit disant règle le problème j'ai quand même confiance... :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 11 Jan 2013 23:35

Bonjour,

Ca se passe comment avec Yadis ? J'ai un nas Syno avec une dune.
Est ce que le meder va m'afficher directement les pochettes en faisant un raccourci réseau ?

Merci
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 12 Jan 2013 10:34

Salut

J'utilise yadis ou yamj mais les fanarts et xml sont placés directement dans les dossiers de chaque film

J'ai bien un dossier yadis créé sur mon serveur mais sans raccourci vers le mede8er

Doryphore
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message