Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'une nouvelle TV entre 46 et 55 pouces

Message » 01 Jan 2013 13:31

Après lecture de plusieurs tests et post du forum j'ai pris la décision d'éliminer de mon choix les modèles suivants :

- Philips 6007 en 55 pouces : prix très intéressant car soldé un peu partout. Par contre vu le test paru dans les numériques je peux l'enlever de mon choix.

- Idem pour le Philips 8007 qui est plus cher que le Sony 850 ou Pana vt50 ou st50 est moins bien noté dans les tests

Il me reste donc :

- Sony HX850 en 55 pouces qui a l'air d'être pas mal noté dans les tests
- Sony 950 qui me plait beaucoup amais impossible de le trouver en Suisse pour l'instant.
- Pana VT 50

Vu la distance de 2.5 mètre que j'ai je pense quels 50 pouces serait la taille idéale et en lus l.angle de vision eat meileure avc le plasma mais vu que j'ai 2 fenêtre proche de la Tv le Led serait peut être plus adéquat.

C'est vraiment un casse tête ........
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Jan 2013 21:04

Des 50 pouces il n' y en a plus beaucoup , si tes sources sont bonne prend un 55 mais dans le cas contraire tu risque d' être déçu car plus l' écran est grand plus tu voie les défauts :cry: .
Pour ma part le sony 55/ 850 me convient car j' ai 3 m de recule . Bien réglé c' est un régale mais sensible a la source comme je pense tous les leds . Mais dans les magasins les écrans sont poussés au maximum (intense sur le 850 ).
Bonne Année a tous . :D
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 02 Jan 2013 10:38

&
Dernière édition par pikilouze le 02 Jan 2013 15:24, édité 1 fois.
pikilouze
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2013 10:33
  • offline

Message » 02 Jan 2013 11:04

mano07ch a écrit:Après lecture de plusieurs tests et post du forum j'ai pris la décision d'éliminer de mon choix les modèles suivants :

- Philips 6007 en 55 pouces : prix très intéressant car soldé un peu partout. Par contre vu le test paru dans les numériques je peux l'enlever de mon choix.

- Idem pour le Philips 8007 qui est plus cher que le Sony 850 ou Pana vt50 ou st50 est moins bien noté dans les tests

Il me reste donc :

- Sony HX850 en 55 pouces qui a l'air d'être pas mal noté dans les tests
- Sony 950 qui me plait beaucoup amais impossible de le trouver en Suisse pour l'instant.
- Pana VT 50

Vu la distance de 2.5 mètre que j'ai je pense quels 50 pouces serait la taille idéale et en lus l.angle de vision eat meileure avc le plasma mais vu que j'ai 2 fenêtre proche de la Tv le Led serait peut être plus adéquat.

C'est vraiment un casse tête ........


Ne te fit pas que aux tests de les numériques... Ils ont un critère eliminatoire sur le contraste, mais bcp moins sur le clouding ou autres défauts, apres a toi de voir tes priorités. Si c'est pour regarder dans une pièce assez lumineuse, la faible contraste ne posera aucun probleme.
Voici d'autres tests :

Trustedreview : 9/10
http://www.trustedreviews.com/philips-5 ... _TV_review

Techradar : 4/5
http://www.techradar.com/reviews/audio- ... 469/review

What HIFI : 5/5
http://www.whathifi.com/review/55pfl6007t

En somme il n'y a que Les numériques a le trouver pas terrible, les autres l'encensent
zivz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Jan 2010 10:57
  • offline

Message » 05 Jan 2013 14:21

J'ai passé ce matin dans un magasin de ma région pour voir si le Sony 950 était bientôt livrable.
Malheureusement le vendeur est parti se renseigner et m'a dit qu'il n'avait aucune info sur ce TV........

J'ai profité de lui demander ce qu'il pouvait me proposer de très bien dans la taille ou pouces et il m'a présenté selon son ordre de choix :

1. Pana VT
2. Philips serie 7000
3. Samsung série 7000 ou 8000

J'ai pu voir le même blu-ray sur les 3 TV et j'ai bien aimé l'image du Samsung série 7000 par contre je n'aime vraiment pas la finition plastique bon marché vu le prix de cette TV.

Le vendeur m'a vraiment poussé pour prendre une Pana VT50 car selon lui il n'y a rien de mieux et même en mettant plus de budget pour une Sony 950 je n'aurai jamais la même qualité d'image.

Je lui est parlé de la problématique du marquage sur les plasmas et il m'a assuré qu'il n'y avait plus de problème sur ce modèle haut de gamme de chez Pana (vu les post du forum j'en doute un peu.....)

La Philips est également pas mal mais je trouve l'image pas meilleure que la 6007 qaui était a côté et que je pourrai avoir pour la moitié du prix (environ Fr. 1'200).

Que pensez-vous des conseils de ce vendeur et surtout est-ce que ça vaut vraiment la peine de d'attendre la sortie de la Sony 950 en Suisse qui a un prix largement supérieur à ces modèles ?

Merci de votre aide
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2013 14:21

J'ai passé ce matin dans un magasin de ma région pour voir si le Sony 950 était bientôt livrable.
Malheureusement le vendeur est parti se renseigner et m'a dit qu'il n'avait aucune info sur ce TV........

J'ai profité de lui demander ce qu'il pouvait me proposer de très bien dans la taille ou pouces et il m'a présenté selon son ordre de choix :

1. Pana VT
2. Philips serie 7000
3. Samsung série 7000 ou 8000

J'ai pu voir le même blu-ray sur les 3 TV et j'ai bien aimé l'image du Samsung série 7000 par contre je n'aime vraiment pas la finition plastique bon marché vu le prix de cette TV.

Le vendeur m'a vraiment poussé pour prendre une Pana VT50 car selon lui il n'y a rien de mieux et même en mettant plus de budget pour une Sony 950 je n'aurai jamais la même qualité d'image.

Je lui est parlé de la problématique du marquage sur les plasmas et il m'a assuré qu'il n'y avait plus de problème sur ce modèle haut de gamme de chez Pana (vu les post du forum j'en doute un peu.....)

La Philips est également pas mal mais je trouve l'image pas meilleure que la 6007 qaui était a côté et que je pourrai avoir pour la moitié du prix (environ Fr. 1'200).

Que pensez-vous des conseils de ce vendeur et surtout est-ce que ça vaut vraiment la peine de d'attendre la sortie de la Sony 950 en Suisse qui a un prix largement supérieur à ces modèles ?

Merci de votre aide
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2013 17:37

poour la marquage, ça ne pose pas de problème particulier si il est utilisé de manière responsable, je suis a mon deuxième plasma et aucun problème. pour les led samsung si l'image en elle même reste bonne ( les testes le démontre ) ça reste une vrais loterie pour les problème d'uniformité et clouding. philips ça dépend des gammes le haut de gamme est souvent très bon et l'entrée moyen de gamme manque souvent de contraste. pour pana sa reste très bon mais en terme purement d'image très peu de différence entre le st et le vt.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2013 20:01

Regarde quand même mieux le 850 , certes ce n'est pas un full led , mais les noirs et le contraste sont
les meilleurs de la catégorie des edge led , pas de banding , ni DSE , pas de blooming , reste un
léger clouding qui disparait totalement en activant le local dimming.
Et tu bénéficie du traitement d'image de chez Sony qui reste le meilleur sur le marché en terme de fluidité grâce au motionflow maison.
C'est le meilleur rapport qualité prix du moment , en 55' , tu peux le négocier en France aux alentours de 1600€...
Pour le problème d'inclinaison , tu le fixes au mur , il est magnifique , un Ipad géant !!! :love:
Dernière édition par JOJO54 le 05 Jan 2013 23:13, édité 1 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Jan 2013 21:23

1+ avec jojo
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 06 Jan 2013 21:33

Ok j'irai revoir le Sony 850 en 55 pouces.

Pour l'instant j'ai retenu 3 TV soit :

Sony 950 en 55 pouces ( mais je ne sais pas quand il sera dispo en Suisse)
Pana vt50 en 50 pouces
Philips 8007 en 55 pouces

Je vais aller revoir ces TV et voir ncore les annonces effectuées au CES de la semaine prochaine avant de prendre une décision finale.
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2013 22:22

Oublie le 850, il est arrêté, j’étais parti aussi sur ce modèle, sont bizarre chez sony, a moins qu'il y a une coquille.
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • online

Message » 07 Jan 2013 0:26

Freudon a écrit:Oublie le 850, il est arrêté, j’étais parti aussi sur ce modèle, sont bizarre chez sony, a moins qu'il y a une coquille.


Et tu sors ça d’où s'il te plait ??? :hein:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:15

Les vendeurs ont reçu un mail officiel de sony annonçant l’arrêt de ce modèle.
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • online

Message » 07 Jan 2013 15:24

Bonjour,

Trop de succès ! :o

A moins qu'il fasse de l'ombre au HX950 ? :idee: :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:16

Hello,

Ce samedi, j'ai été voir dans le dernier magasin de ma liste (grand choix de TV) avant de prendre une décision.

Après avoir fait un petit tour dans le magasin je vais poser les questions suivantes au vendeur :

- Disponibilité de la Sony HX 950 en Suisse : réponse aucune idée et en plus vu le prix élevé de cette TV ne sera pas vendue dans ce magasin.....
- A la place de la Sony HX 950 qu'est-ce que vous me conseillez ? Réponse : sans hésité le Pana VT50 (ou 55) mais il en reste plus que 1 et après il est épuisé (plus possible de le commander chez l'importateur car plus de stock et va être remplacé par un nouveau modèle en mars 2013.
- Est-ce que la problème du marquage existe toujours sur le plasma : réponse plus depuis 2 ans......
- Vu que j'ai une pièce assez clair avec 2 grandes fenêtres, est-ce que j'aurai pas meilleure temps de prendre un Led Edge (par exemple Samsung série 7000 ou Sony HX 850) ? Réponse : non le Pana VT50 n'a pas de problème dans une pièce clair (beaucoup de progrès sur le plasma) et sera plus performant qu'un Edge Led qui brûle certaines couleurs et qui a un champ de vision très étroit. En plus la qualité de finition du Samsung fait très plastique pour presque le même prix que le Pana VT50

Que pensez-vous des réponses de ce vendeur ?

Vu que le Sony HX950 n'est pas encore disponible en Suisse (je n'ai pas pu voir cet écran) je me pose la question si je ne vais pas attendre encore 2 à 3 mois pour le voir et le comparer au VT60 de chez Pana.....
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message