Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1713 ou Yamaha RX-V473

Message » 08 Jan 2013 11:33

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour un achat imminent d'ampli A/V.
Ayant un budget assez limité, mais recherchant la qualité, je me suis arrêté sur 2 modèles, aux caractéristiques assez proches :
- Denon AVR-1713
- Yamaha RX-V473

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'aller dans un auditorium pour les comparer, donc est-ce que vous pourriez m'aider sur leur signature sonore. ? D'après ce que j'ai pu lire, le Yamaha serait moins "chaleureux" que le Denon, mais quand même pas mal du tout ?

Autre question : il est spécifié que le Yamahe est 4K pass through, mais pour le Denon ce n'est pas écrit : est-ce que ça signifie qu'il ne le fait pas ? est-ce que ça sera possible ultérieurement via une mise à jour du firmware ? ou bien c'est l'électronique qui bloque ?

Pour info , j'ai déjà un kit 5.0 "Audio Pro Black star system" et je vais bientôt acquérir un caisson de basses d'occasion (peut-être un Mosquito MDF GA-80).

Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés.

Florent
flopflop
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Jan 2013 11:20
  • offline

Message » 08 Jan 2013 12:42

Bonjour Florent,

J'ai aussi ces deux amplis dans ma ligne de mire et j'ai fais quelques petites recherches :) Et moi aussi je ne sais pas quoi faire.

Le Denon est semble t'il celui qui offre la meilleure amplification des deux, et probablement la meilleur musicalité. Il est plus puissant.
Par contre le gros défaut du Denon selon moi est sa connectique analogique extrêmement pauvre. Difficile donc de brancher facilement une platine CD par exemple car le nombre d'entrée est limitée.

Le Yamaha a une bien meilleure connectique et si tu as beaucoup de sources (ou pas que des sources HDMI), il sera mieux adapté. Par contre, je pense qu'il sera moins musical (en particulier pour la musique).

Pour le 4K, si le Denon ne permet pas le passthough maintenant, alors il ne le permettra jamais. Denon n'a pas pour habitude de mettre à jour les "bas de gamme" :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Jan 2013 13:24

Je me demande si finalement je vais pas mettre quelques euros de plus et m'offrir un Onkyo TX-NR515... Il upscale le 1080p et même le 4k, un bon point pour le futur !!! et au niveau puissance, c'est lââârgement suffisant !
flopflop
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Jan 2013 11:20
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:07

je vous conseille fortement le Yamaha RXV 673 ;)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:33

Oui, quitte à mettre quelques euros en plus, je suis aussi de l'avis de gounch57 et prendre un RX-V673 qui recueille de très bonnes critiques. Surtout que les Onkyo de la gamme 2012 semblent avoir des soucis de fiabilité (problèmes HDMI) :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:48

merci pour vos conseils !
Finalement j'ai opté pour un Marantz NR1403 avec un adaptateur bluetooth, le tout à 350€ (budget serré oblige...).
J'ai privilégié la qualité aux fonctionnalités, sachant que je pourrai tout de même écouter ma musique ou des webradios, sans fil grâce au Bluetooth et avec mon smartphone. Voilà, je me suis dit qu'un ampli c'est fait pour délivrer du son, et que les fonctions réseau c'est secondaire.
Tant pis pour le 4k, on verra quand ça sera démocratisé je serai peut-être plus à l'aise financièrement :mdr:
flopflop
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Jan 2013 11:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message